vitesse moteur 2 temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vitesse moteur 2 temps



  1. #1
    romelec

    vitesse moteur 2 temps


    ------

    Salut,
    je possède une mob motobécane (bleue ~40ans) qui monte(enfin descend) jusqu'à 80km/h.

    j'ai calculé la vitesse du moteur à plusieurs reprises et j'ai trouvé une vitesse entre 12000 et 15000 tours/min.

    je trouve ca un peu grand pour un moteur aussi vieux, quelqu'un peut'il me dire si c'est plus ou moins çà?

    merci.

    -----

  2. #2
    invite0ae7b3a9

    Re : vitesse moteur 2 temps

    Je pense que c'est beaucoup moins que ça. En effet contarirement au peugeot avec des moteurs carré (c'est à dire une faible course et un plus "gros" alésage) motobécane à toujours fait jusqu'a ('il y a environ 15 ans que je ne touche plus au 2 temps) des moteurs dit long. C'est à dire que la course est plus importante pour un volume identique que peugeot. Ceci permet une moindre usure et surtout d'avoir un couple important et une bonne compression car les transfert sont proportionnelement plus éloigné de la calote sphèrique. Le plus rapide que l'on puisse atteindre avec les moteurs 2 T peugeot à mon époque fut dans les 19000 tr/mn (23000 tr/mn étant la rupture à 100% de ce genre de moteur (controle en calculant la vitesse linéaitre du piston et tu va vite comprendre le hic). Mais à ce régine nous arrivions presque à 120 km/h. A moins que tu est énormément changer les rapports de transmission si tu arrive à 7500 tr/mn c'est déja bien. N'aurrait tu pas oublier de prendre en considération le diametre variable de ton embrayage?

  3. #3
    inviteed7336aa

    Re : vitesse moteur 2 temps

    Salut,
    Il y a eu des "bleues" qui montaient à 120km/h tout en gardant les 49.9cm³
    Perso, j'ai eu un Kreydler qui pointait les 140! mais je me suis fait gaulé et j'ai pas recommencé!!
    A+

  4. #4
    invite6775a063

    Re : vitesse moteur 2 temps

    Salut alaina,

    tu dis calculer la vitesse du piston et on voit le hic...

    la question que je me pose c'est pourquoi je lis souvent que la vitesse max du piston doit etre de l'ordre de 20 m/s ??

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. le temps et la vitesse
    Par inviteba90c94e dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/08/2007, 07h53
  2. moteur 2 temps 4 temps comparaison du couple
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 14h32
  3. La vitesse du temps ?
    Par godvicien dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2006, 11h25
  4. Vitesse de la lumière et temps
    Par invitebc6fe826 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2004, 02h10
  5. Relation entre vitesse et temps
    Par Squared dans le forum Physique
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2004, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.