Réalisation de couveuses
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réalisation de couveuses



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    Smile Réalisation de couveuses


    ------

    Salut à tous,
    je fais partie d'un groupe de 4 jeunes et nous préparons un projet humanitaire au Cameroun pour l'été 2009.
    Nous avons en projet de participer à l'agrandissement d'une ferme dans une ferme d'un village de là-bas en apportant des couveuses de 100 œufs environ pour le développement des poussins!!
    Mais vu le prix des couveuses nous ne voulons absolument pas y mettre ce prix-là.
    Nous pensons récupérer un vieux frigo pour l'ensemble mais est-ce que cela est vraiment réalisable ou pas? faut-il faire de nombreuses modifications?
    Quels conseils pouvez-vous nous donnez??Nous sommes ouvert à toutes propositions!!

    Merci à vous!!

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Réalisation de couveuses

    Bonjour

    Généralement dans les campagnes françaises les couveuses servent à chauffer soit les oeufs soit les poussins pour qu'ils aient une bonne température.
    Au cambodge (donc un pays ou il fait très chaud) pour l'éclosion des oeufs de crocodiles. Les oeufs sont placées sous des tôles ondulées avec une ventilation et selon la température on n'a des males ou des femelles.

    Donc si vous parlez de frigo en afrique, ce serait plutôt pour rafraichir les poussins.

    Pouvez-vous préciser un peu (chauffer ou rafraichir) pour que nous puissions vous donner un avis un peu plus pertinent.

    Cordialement

  3. #3
    invite76cc6013

    Re : Réalisation de couveuses

    Salut, en fait nous là-bas la couveuse servirait plutôt à maintenir une température constante pour le développement des poussins
    Le frigo nous servirait avec l'ajout d'une résistance afin de chauffer et maintenir la température à une température élevé !!

    mais est-ce que c'est une bonne idée d'utiliser un frigo ou faut-il vraiment fabriquer une couveuse sachant que ça doit être dur???

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Réalisation de couveuses

    Citation Envoyé par scoubida42 Voir le message
    Le frigo nous servirait avec l'ajout d'une résistance afin de chauffer et maintenir la température à une température élevé !!
    Le frigo je suppose que c'est la forme qui vous intéresse et pas la fonction frigo.


    mais est-ce que c'est une bonne idée d'utiliser un frigo ou faut-il vraiment fabriquer une couveuse sachant que ça doit être dur???
    C'est un peu comme modifier une chaudière pour la transformer en groupe de froid.
    Est-ce que c'est difficle. Je ne sais pas si vous avez déjà fait des séjours en afrique : mais la bas c'est les champions toutes catégories pour faire tout à partir de presque rien. Les rois de la débrouille.


    Donc pour que l'on puisse vous aider reprenons un peu depuis le début.

    Si la température moyenne est de 26° au Cameroun : qu'elle est l'amplitude de température entre le jour et la la nuit ?
    On parle de couveuse pour les oeufs et aussi pour les poussins. Ce sont deux problèmes différents et qui sont presque deux projets à traiter séparément.
    A quelle température les poussins d'Afrique (cela doit dépendre des espèces si je vois déjà les écarts qu'il y a en france métro) doivent-ils être maintenus en permanence (que disent les vétos).
    Important pour savoir s'il faut refroidir et réchauffer ou seulement réchauffer.
    Comme l'humidité et de 85% doit-on aussi diminuer l'humidité.
    Quel type de courant dispose-t-on sur place (220 Volts ou autre)

    Quelles sont les connaissances du groupe sur le sujet ?

    Faire une couveuse cela n'a rien de compliqué mais il faut connaître la température à gérer.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76cc6013

    Re : Réalisation de couveuses

    Salut
    en fait je ne sais pas trop et je me renseigne auprés de l'association avec qui nous partons et je vous tiens au courant!!

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Réalisation de couveuses

    Bonsoir

    Ok !

    Nous sommes là pour vous aider bien sûr : car j'ai personnellement vu trop de trucs, livrés in situ qui ne fonctionnent pas ou qui ne peuvent fonctionner faute de fourniture ou de pièce de maintenance.
    Je pense ici au domaine médical ou il y a beaucoup de démagogie qui n'aide finalement pas les populations locales.
    En tous les cas ce sera une expérience très enrichissante.

    Cordialement

  8. #7
    invited4fea7f8

    Re : Réalisation de couveuses

    bonjour.
    je trouve que le frigo est bien car il y aura moins de perte de chaleur .
    mais vs aurez besoin de kelke bricole .
    un thermosthat d'ambiance réglable pour deux températures entre 30°C et 40°C,il va vous permettre de maintenir une température voulue ,
    d'un relais,d'une résistance pour chauffer ou ala aplace vs utiliserez une ampoule de 100w .il doit y avoir aussi des petits trous pour permettre d'évacuer l'humidité comme vous devez utiliser une petite source d'humidité si non pour koi pas une assiette d'eau.
    pour les oeufs vs les retournerez regulièrement manuellement.
    jespere ke ça vs aidera dans votre projet

    Bonjour
    En général, pour un premier message on s'efforce de respecter la charte que l'on a acceptée à l'inscription
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    De plus, c'est un superbe "déterrage"; la discussion datant de février 2008, sans nouvelles depuis. Cela "frise" la pollution du forum.
    Donc c'est fermé.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 26/03/2009 à 17h10. Motif: "Déterrage et Non respect de la charte.

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Réalisation de couveuses

    Bonjour

    Tient donc voilà le déterrage de la semaine et partiellement en langage escéméssien tout ce que l'on aime comme l'indique la Charte FS.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réalisation PCB
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 18h04
  2. réalisation d'HP
    Par invitebcff3455 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 11h20
  3. realisation de ci
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 21h00
  4. Réalisation ci
    Par yoann26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2005, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.