Conception chassis d'un robot
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conception chassis d'un robot



  1. #1
    punky591

    Conception chassis d'un robot


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai récement récuperer les moteurs et capteurs d'une imprimante, et je voudrais les récuperer pour faire un robot. Jusque la tout va bien, le probleme n'est pas l'électronique ( pas du tout même )

    Le probleme est plutot au niveau de la mécanique, je ne sais pas du tout quelle matiere prendre pour le chassis ( bois, alu,...).

    Le bois est super facile à couper, modifier,etc mais est lourd, alors que l'alu est léger mais pas facile a couper .

    La ou je n'ai vraiment aucune idée est comment fixer les moteurs au chassis et pour fixer le capteur d'impulsion ( pour la mesure de distances ).

    Merci pour ceux qui m'aideront.

    PS: Montage a 3 roues

    -----

  2. #2
    Ludwig

    Re : Conception chassis d'un robot

    Bonjours,
    Je ne sais pas quel sont tes moyens de réalisation de piéces mécaniques. En général, pour faire un chasis un peu solide, on utilise de la tolerie. Pour ton problème tu pourrais t'orienter vers de la tolerie alu, c'est assez facile à travailler. En plus dans les bricos centers on trouve toutes sortes de profilés alu.

    Cordialement Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  3. #3
    invite33180ce8

    Re : Conception chassis d'un robot

    Il fait peu ,j'ai réalisé un robot, devant la barrière qui suppose la création mécanique d'un châssis j'ai choisi de reutiliser une boîte de biscuits, avec excellent des résultats
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Conception chassis d'un robot

    Bonjour

    La boite à gateaux mobile pour amener le gouter aux enfants ou aux mamies à la maison de retraite ça c'est une trouvaille.



    Thé for to

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Conception chassis d'un robot

    Bonjour

    En modélisme et aéromodélisme on utilise beaucoup le bois et ce n'est pas si lourd que ça, si l'on met les contreforts qui vont bien un peu partout.

    Tank you

    Cordialement

  7. #6
    invite33180ce8

    Re : Conception chassis d'un robot

    En plus il est écologique, recyclage !!!

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Conception chassis d'un robot

    Bonjour Villanueva

    J'ai vu au Sénégal faire tout un tas d'objet ou jouets intéressants avec des boites de soda et de bierre et un tout petit chalumeau à gaz avec une pompe à pied pour l'air.

    Ceci dit Punky591 parle de robot trois roues et la plupart du temps le chassis et une simple platine (plaque) sans carosserie.

    Il y a la solution de la fibre de verre qui est bien plus facile à travailler que le métal. En plus avec la FV on peut réaliser des formes compliquées avec un moule en plâtre ou en plastiline.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. conception d'un AO
    Par invite6d135795 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 20h37
  2. conception d'un robot:moteur cc ou pas a pas
    Par invite4a97b4bb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 12h50
  3. conception d'un robot franchisseur d'obstacle
    Par invitee6a6ba10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 15h02
  4. Conception d'un wattmetre
    Par invite501b60ef dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/10/2007, 12h55
  5. Chassis de robot
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2005, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.