Hello !
Je recherche des infos sur la conception des gilets pare-balles : quels facteurs sont pris en compte (énergie et vitesse des balles, nature des chocs), sur quels principe sont-il basés, en gros comment ça marche ? Et quels sont leurs failles ?
Si vous avez des éléments de réponses ou des liens intéressant, merci beaucoup !!!
Hello !
Je recherche des infos sur la conception des gilets pare-balles : quels facteurs sont pris en compte (énergie et vitesse des balles, nature des chocs), sur quels principe sont-il basés, en gros comment ça marche ? Et quels sont leurs failles ?
Si vous avez des éléments de réponses ou des liens intéressant, merci beaucoup !!!
Bonsoir,
Si tu essayais de commencer par chercher sur Google par exemple.
Bye-bye.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
21/12/2004 - 19h40
influenza
Re : Gilets pare-balles
Salut!
A une époque ils parlaient de mettre au point une fibre sur le modèle du fil de la toile d'araignée? est-ce encore valable? quelqu'un a entendu parler de ces recherches?
bonne soirée et joyeuses fêtes!
bizoubizzzz
Yann
21/12/2004 - 19h46
Tix
ouioui ,l'araigné de la quelle le fil était l'objet des recherche , c'était la né(f-ph)il(e) ,une araignée tropicale
@+ Tix.
22/12/2004 - 00h11
influenza
Merci! je vais de ce pas chercher dans mon google! Joyeuses fêtes à toi!
bizoubizzz
ouioui ,l'araigné de la quelle le fil était l'objet des recherche , c'était la né(f-ph)il(e) ,une araignée tropicale
@+ Tix.
Salut,
Il y a même eu une usine en asie, mais le projet à été abandoné.
A+
19/01/2005 - 08h58
Fistos
Les gilets pare-balles sont généralement classés selon la puissance des projectiles qu'ils peuvent arrêter.
La classe I arrête, par exemple, le .22, la chevrotine, le.38 normal
Le classe II, l'ensemble munitions des armes de poing
Le classe III, la pupart des munitions tirées par les fusils de guerre
Les classes I et II sont généralement en Kevlar et un poids variant de 1 à 3 Kg pour la protection du torse.
Le classe III est muni à l'avant et à l'arrière d'une plaque rigide en céramique. Seules ces plaques peuvent arrêter les munitions de guerre type 5.56 ou 7.62. Les munitions des fusils de guerre ont une grande puissance car elles ont une vitesse supersonique et que, comme tout le monde sait, E = mv². Les munitions des armes de poing n'ont souvent qu'une vitesse d'environ 400 m/sec.
Les vestes classe III avec leurs plaques ont un poids de 6 à 7 Kg.