USB Master Class Device composants nécéssaires
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

USB Master Class Device composants nécéssaires



  1. #1
    invite6e322868

    USB Master Class Device composants nécéssaires


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'infos sur ce qu'il est nécéssaire à la réalisation hard d'un système USB Mass Storage Class Device. Je m'explique :
    j'ai un système lambda, qui va écrire certaines données dans une mémoire flash. La manière dont ceci se fait est indépendante de mon problème. Imaginons maintenant que je veuille récupérer ces fameuses données par USB.
    J'ai lu pas mal de doc depuis plusieurs jours sur le sujet, ce que j'en retiens, c'est que, grosso modo, il faut :
    - ma fameuse mémoire
    - un microcontrôleur
    - un transceiver ??
    - un pc évidemment ^^ (l'host ici)

    J'ai lu tellement de choses que c'est un peu flou. De ce que j'ai compris, il va falloir en quelque sorte formater ma mémoire selon un certain système de fichiers (FAT32 par ex). Ceci se fait au moyen du microcontrôleur.
    En fait au fond je voudrais savoir, qu'est ce qu'il faut comme micro, à quoi il va servir exactement, et le fameux transceiver, même chose j'ai pas compris à quoi ça pouvait servir.
    J'ai également vu qu'il y avait une histoire de clef que le device doit renvoyer, et qui doit être unique parmis tous les device connectés au même host. Est-ce que ces clefs sont directement intégrés quand on achète le micro ou le transceiver par ex, ou alors faut-il réaliser des démarches paperasse pour en obtenir une ?

    Merci d'avance, tout info sera la bienvenue

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : USB Master Class Device composants nécéssaires

    Bonjour
    je me demande si votre question ne serait pas plus appropriée sur le forum FS électronique ou hardware.

    Qu'en pensez-vous !

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Interface USB->Série à 2 composants[Monnoliv]
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2011, 17h06
  2. Analog device sample
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2009, 19h57
  3. Usb Host et device interface
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2008, 10h23
  4. notes nécessaires pour admission en prépa
    Par invite44885837 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2006, 09h40
  5. Où trouver les solutions nécessaires aux expériences ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2005, 16h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...