Gros pb EDF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gros pb EDF



  1. #1
    invite12e6a17c

    Gros pb EDF


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer une PAC tri pour ma maison, bon, je sais que ce n'est pas forcément l'idéal ecologique, mais ce n'est pas le but de ma question.

    Ma maison est finie de restaurer et je suis en 220.

    La PAC sera puissante (triphasé obligatoire), et le cout de l'equilibrage des phases serait considérable (tirer de nombreux fils sur de grande distance dans des pièces refaites à neuf ((

    Bref, ma solution:

    Prendre un deuxième abo EDF tri our la PAC

    Mais aujourd'hui catastrophe, le type de EDF au telephone, pas aimable du tout, me dit "c'est illégal d'avoir deux compteur EDF pour une même maison, donc seule solution passez votre abo actuel en tri et faite l'équilibrage"

    Sauf que ma maison est tres grande, il y avait plusieurs locataire et plusieurs compteurs avant moi (je sais, c'est moi même qui ai résilié ces abonnements il y a quelques années, grosse bêtise !!).

    Que puis-je faire ?

    J'ai des doutes sur le caractère "illégal" d'avoir plusieur abo EDF dans une grande maison.

    Me faut il declarer un étage comme étant independant, possiblement à louer, pour retrouver le droit d'avoir un second compteur ?

    Amicalement,

    François

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Gros pb EDF

    il n'y a rien d'illegal a mettre plusieur compteur : que l'edf ne veut pas le faire c'est autre chose : les reglements d'edf ou d'un autre commercant ne sont pas des loi : donc tu peux toujours louer une chambre a ta femme et elle demandera un nouveau compteur ...

    mais c'est un peu stupide de mettre 2 compteurs pour payer 2 abonnement

    il te faut un abonement tri pour ta pac :
    quelle courant pour la pac ?
    quel abonement ? puissance en VA ou courant par phase ?

    ton instalation actuelle est a quelle puissance ou courant ?

    quand tu donnera ces chiffre on verra peut etre que l'abonnement tri pour la pompe a chaleur supporte ton instalation monophasé sur une seule phase du tri

    sinon tu peux aussi demander une puissance de triphasé superieur ca augmentera le pris d'abonement mais ca sera moins cher qu'un 2eme abonement

    l'idée de mettre un compteur rien que pour la pac aurait un avantage : c'est de connaitre exactement sa composition : mais ce n'est pas la peine de payer un abonnement supplementaire pour ca il vaut mieux mettre un compteur divisionnaire qui ne mange pas de pain une fois installé

    je me demande qui ta fait peur en te parlant d'equilibrage de pahse couteux : il y a bien un tableau de fusible : il suffit de repartir les phase sur les different fusible aucun besoin de faire un equilibrage exact

    il faut faire un equilibrage bien etudié quand on veut se contenter d'un abonnement triphasé tres faible : ce qui ne sera certainement pas le cas

  3. #3
    Philou67

    Re : Gros pb EDF

    Comme ce n'est pas une question d'écologie, la discussion est déplacée en technologie.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    f6bes

    Re : Gros pb EDF

    Bjr Auclair03,
    Faudrait commençer par savoir si la PAC est en tri 400v ou en "tri" 230v ?
    Triphasé ne signifie pas OBLIGATOIREMENT 400v.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros pb EDF

    Hello!!
    Il faudrait savoir aussi si les compteurs dont tu as résilié l'abonnement ont été déposés ou s'il sont toujours en place!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitef4dff4af

    Re : Gros pb EDF

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Auclair03,
    Faudrait commençer par savoir si la PAC est en tri 400v ou en "tri" 230v ?
    Triphasé ne signifie pas OBLIGATOIREMENT 400v.
    A+
    Bjr,
    en effet, mais en général à ce jour c'est du 400V (380) en étoile.
    Une solution que j'ai appliquée:
    2 points centraux, par ex. cuisine et palier à l'étage.
    y installer des coffrets à fusibles pour la répartition.
    tirer 1 cable vers chaque point central à partir du compteur qui lui aussi peut faire fonction d'un autre point de répartition.
    Une solution pour dissimuler les cables serait dans le plafond éventuellement et/ou le grenier, etc..
    Pour les sections et longueurs des fils( cable) voici ci-joint si cela peut-être utile.

    Bon courage
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  3. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  4. Gros Gros Malwares !!
    Par invite0abfc49d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2007, 20h57
  5. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.