incertitude du coeff de conversion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

incertitude du coeff de conversion



  1. #1
    invitef2e88f0d

    incertitude du coeff de conversion


    ------

    Bonjour,
    Pour effectuer un calcul d'incertitude j'aurai besoin de connaitre l'incertitude sur le coeff de conversion à 15°C du petrole brut.

    Ou pourrai-je trouver cette incertitude.

    Merci de pouvoir m'aider dans la poursuite de mon sujet

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/05/2008 à 14h41. Motif: Frappe dans le titre

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : incertitude du coeff de conversion

    Bonjour
    incertitude sur le coeff de conversion à 15°C du petrole brut.
    Si vous expliquiez ce que vous voulez convertir et de quelle en quelle unité, on pourrait peut être vous aider.
    D'autre part le pétrole brut est un mélange; ses composants et leurs proportions varient suivant le site d'extraction. Ce qui fait que la masse spécifique, la viscosité, le PCI par exemple et d'autres paramètres varient d'un "brut" à l'autre.
    Sans la composition de ce "brut", toute incertitude de mesure sera bien "incertaine".

    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/05/2008 à 14h42. Motif: Faute de frappe

  3. #3
    invitef2e88f0d

    Re : incertitude du coeff de conversion

    A vrai dire je dois calculer l'incertitude d'exploitation (de 40 bac)
    Je sais tres bien qu'il existe divers brut, dans l'entreprise ou je suis , ils traitent plus de 40 variétées de brut.

    Pour calculer l'incertitude d'exploitation (selon la norme NF 08020) j'ai besoin des éléments tel que l'incertitude relative au barémage (élément donné dans le certificat de baremage),l'incertitude sur la hauteur du liquide( que j'ai calculé)... et ce fameux Incertitude liée au coefficient de convertion à 15°C je ne sais pas ou trouver cette incertitude.

    Pourquoi cette incertitude : car les transaction de pétrole se font avec le volume à 15°C (j'entend bien le volume à 15°C, si la température du pétrole est de 20°C il faudra multiplier le volume à 20°C part un coeff de l'ordre de 0.9959 pour avoir notre volume à 15°C)

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : incertitude du coeff de conversion

    Bonjour
    Incertitude liée au coefficient de conversion à 15°C j
    je ne sais pas ou trouver cette incertitude.
    API Research project 44
    API 54 A
    Il y a aussi les travaux des constructeurs d'instruments de mesure "Schneider - Siemens -Masoneilan etc)
    Bien évidemment, dans cette industrie, tous les documents et services se paient

    On peut aussi consulter la règlementation douanière en vigueur.

    Il est curieux qu'un exploitant en stockage
    Je sais tres bien qu'il existe divers brut, dans l'entreprise ou je suis , ils traitent plus de 40 variétées de brut.
    ayant une telle diversité d'approvisionnement, donc une installation étendue et règlementée ne connaisse pas ses erreurs de mesure d'une part et que d'autre part il s'adresse à un "petit jeune" fier comme un coq, poli comme un rustre, écrivant sa langue comme un babouin afin de définir un paramètre aussi important commercialement.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2e88f0d

    Re : incertitude du coeff de conversion

    simpa de dire autant de bien des jeunes...
    attention vous faites une confusion entre erreur de mesure et incertitude cela n'est pas du tout la meme chose , l'erreur de mesure est connue mais pas l'incertitude sur la mesure.
    Je vais regarder les documents que vous m'avez cités
    merci

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : incertitude du coeff de conversion

    Re:
    simpa de dire autant de bien des jeunes...
    Je n'ai rien contre les jeunes, bien au contraire, simplement je pense qu'un certain jeune n'est pas poli avec qui veut l'aider (relire son texte avec des affirmations péremptoires), ne fait vraiment pas d'effort pour améliorer sa pratique du français (voir la correction dans le titre et la réédition de la faute) etc.
    attention vous faites une confusion entre erreur de mesure et incertitude cela n'est pas du tout la meme chose
    S'il y a incertitude, c'est parce que l'on reconnait que la mesure elle même peut comporter une erreur qu'il suffit de quantifier pour définir une "marge" ou "plage" d'incertitude. Voir:
    http://eduscol.education.fr/D0015/ann_stat_5.pdf

    A+

  8. #7
    invitef2e88f0d

    Re : incertitude du coeff de conversion

    lol ca me fait rire , merci papy ^^

    sinon je sais ce qu'est une incertitude.
    En définitive je n'ai pas eu de réponse à ma question principale qui était de connaitre l'incertitude sur le coeff de conversion à 15°C du petrole brut ou plutot un table ou figure les différents pétrole de différente densité.

    Merci de me répondre malgré tout papy

Discussions similaires

  1. coeff de partage
    Par invite7060aeda dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 10h54
  2. Coeff de dissociation et pH
    Par inviteb3bedf4f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 18h20
  3. correction coeff saisonniers
    Par invitebb7a9343 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 12h54
  4. acoustique: coeff alpha??
    Par invite35e1a641 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 19h37
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.