voile sur bateau hb?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

voile sur bateau hb?



  1. #1
    marcelk

    voile sur bateau hb?


    ------

    bonjourà tous
    j'ai envie de placer une voile sur un hors bord de 5.5m mais celà peut-il être raisonnablement possible?en plaçant une dérive latérale?ou une voile de sky surf?merci aux connaisseurs de me donner leur avis car je ne sais pas ou trouver une réponse.merci

    -----

  2. #2
    invitebb742ff2

    Re : voile sur bateau hb?

    Salut
    Que tu utilise une voile sur un mat ou une aile de traction, tu devra t'occuper de la résistance à la dérive de ton embarcation.
    Fais une recherche g..gle ou autre "kayak voile" et surf ...

    A+

  3. #3
    chatelot16

    Re : voile sur bateau hb?

    la voile est un systeme de propulsion performant mais qui necessite un bateau stable et qui avance facilement dans l'eau : tout le contraire d'un hors bord qui ne marche qu'avec beaucoup de chevaux

    les bon bateau a voile ont une quille lourde pour etre stable quelque soit la vitesse du vent

    les hors bors au contraire sont leger : si une rafalle de vent le retourne il ne se releve pas : il ne faut surtout pas y mettre une voile

    il n'y a que les petit deriveurs de competition qui sont leger et avec de grande voile : quand on manoeuvre mal on se retrouve a l'eau

  4. #4
    marcelk

    Re : voile sur bateau hb?

    merci pour vos réponses judicieuses dont je tiens compte car en effet le bateau peut se retourner à moins d'être orienté en vent arriere merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb742ff2

    Re : voile sur bateau hb?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    la voile est un systeme de propulsion performant mais qui necessite un bateau stable et qui avance facilement dans l'eau : tout le contraire d'un hors bord qui ne marche qu'avec beaucoup de chevaux

    les bon bateau a voile ont une quille lourde pour etre stable quelque soit la vitesse du vent

    les hors bors au contraire sont leger : si une rafalle de vent le retourne il ne se releve pas : il ne faut surtout pas y mettre une voile

    il n'y a que les petit deriveurs de competition qui sont leger et avec de grande voile : quand on manoeuvre mal on se retrouve a l'eau
    Le vélo aussi ! et en plus ça tombe quand on s'arrête !

    Les dériveurs ( petits bateaux de la taille d'un HB ) marchent très bien grace à leur dérive qui est une quille relevable sans contrepoids
    On peut equiper un canoe ou un kayak d'une voile en ajoutant une dérive ( pas forcément simple )
    Ce n'est pas tres tres performant mais entre l'effort de ramer et l'effort de barrer regler une voile je choisi le second.
    ( je concede que les performances au près pour remonter au vent ne sont pas bonnes )

  7. #6
    marcelk

    Re : voile sur bateau hb?

    il parait que dans les pays nordiques il se pratique cette solution technique qui consiste à placer sur le côté deu bateau des dérives amovibles ainsi qu'une voile pas très grande(les Vikings utilisaient une technique semblable)

Discussions similaires

  1. [Brun] voile sur l'image
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 07h23
  2. [Brun] voile vert sur ecran tv
    Par invitef7b6de19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 19h32
  3. Tipe sur voile solaire et astronomie
    Par invitead6bcd8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 14h18
  4. voile vert sur ma télé
    Par invite23155d23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 13h30
  5. canon sur le bateau
    Par invitee5060c47 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.