les constructeurs automobile ont pour habitude de tracer les lots de matière et de conserver des échantillons pour faire face aux éventuelles réclamations client.
Il peuvent donc sans doute donner la composition exacte des composant du véhicule a partir du numéro de série mais cela m'étonnerait qu'ils le donnet a un particulier.
Pour ma part ayant été victime d'une destruction d'un véhicule en stationnement par un automobiliste qui a pris la fuite j'ai pu identifier le modèle de voiture : marque et année modèle a partir d'un morceau de pare choc grand comme le main resté sous ma voiture. J'ai interrogé deux carrossier qui m'ont envoyé chez mercedes a cause du type de vis de fixation et le chef carrossier de Mercédes a identifié en un clin d'oeil le modele et l'année, avec la couleur et compte tenu des dégats importants l'enquête a du être facile puisque mon assurance a fini par rembourser tous les dégats alors que j'étais assuré au tiers.......
Pour en revenir au départ une analyse par chromatographie doit vous donner les constituants des traces laissées sur le véhicule ensuite il faut courrir les carrossiers pour voir qui a fait réparer ce type de voiture récemment, c'est le role de la police