Appareil électrique en veille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Appareil électrique en veille



  1. #1
    invitead720f99

    Cool Appareil électrique en veille


    ------

    J'aurais aimé savoir si un appareil en "veille" (genre TV ou autres...) ne consommait que très peu d'électricité, ou bien tout de même suffisamment pour que l'impact sur la facture bimensuelle soit tout de même observable.

    Merci à vous.

    puremorning_joh

    -----

  2. #2
    seizetheday

    Re : Appareil électrique en veille

    J'ai toujours entendu dire qu'une television consommait chaque jour plus en veille que pendant les 2 heures d'utilisation quotidienne

  3. #3
    trebor

    Re : Appareil électrique en veille

    Bonjour,
    Tous les appareils électrique en veilles consommes plus ou moins de l'energie, cela va de 2 Watts à +/_ 20 Watts, ce qui au bout d'une année on en arrive à plusieurs kilowatts. Le mieux c'est d'utiliser un bloc rallonge avec plusieurs prises et munis d'un interrupteur afin de couper la TV, vidéo, lecteur DVD, chaîne hifi, décodeur satellite, .... surtout qu'ils sont proches les uns des autres. En coupant l'interrupteur, on coupe toutes les consommations de veille, ce qui réduira la facture annuelle. Amicalement A+
    Dernière modification par trebor ; 05/03/2005 à 17h47.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite9a944cba

    Re : Appareil électrique en veille

    bonsoir,

    il me semble avoir lu un jour que les appareils en veille dans une maison représentaient un surcoût de 50 francs par ans...

    Geoffrey.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Appareil électrique en veille

    Citation Envoyé par trebor
    Bonjour,
    Tous les appareils électrique en veilles consommes plus ou moins de l'energie, cela va de 2 Watts à +/_ 20 Watts, ce qui au bout d'une année on en arrive à plusieurs kilowatts. Le mieux c'est d'utiliser un bloc rallonge avec plusieurs prises et munis d'un interrupteur afin de couper la TV, vidéo, lecteur DVD, chaîne hifi, décodeur satellite, .... surtout qu'ils sont proches les uns des autres. En coupant l'interrupteur, on coupe toutes les consommations de veille, ce qui réduira la facture annuelle. Amicalement A+
    En faisant attention de ne pas faire comme moi, c à d de brancher les chargeurs / bases des portatifs du téléphone sans fil sur le même bloc rallonge et se retrouver le lendemain matin avec les accu déchargés et plus de tonalité sur les portatifs. ....

  7. #6
    Narduccio

    Re : Appareil électrique en veille

    Citation Envoyé par geoffrey25
    bonsoir,

    il me semble avoir lu un jour que les appareils en veille dans une maison représentaient un surcoût de 50 francs par ans...

    Geoffrey.
    J'ai déjà dit à de nombreuses reprises qu'il s'agit de l'exemple type de la mesure-gadjet ultramédiatisée. Il y a des prospectives d'économies plus importantes à faire dans les transports et le chauffage. Le gars qui remplace sa grosse berline surpuissante ou son gros 4x4 par une voiture plus légère fait faire à la collectivité des éconmies bien plus apprécialbles.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    invitee35d364e

    Re : Appareil électrique en veille

    Citation Envoyé par Narduccio
    J'ai déjà dit à de nombreuses reprises qu'il s'agit de l'exemple type de la mesure-gadjet ultramédiatisée. Il y a des prospectives d'économies plus importantes à faire dans les transports et le chauffage. Le gars qui remplace sa grosse berline surpuissante ou son gros 4x4 par une voiture plus légère fait faire à la collectivité des éconmies bien plus apprécialbles.
    Euh désolé de te contredire, mais ça aussi c'est une idée reçue... le gars qui a un gros 4x4 ou une grosse berline, c'est qu'il se les paie lui même, je vois pas ce que ça a à voir avec la collectivité

    La seule chose qu'il peut faire gagner à la collectivité c'est en pollution, et encore car celle ci dépend directement de la consommation, et une grosse berline consomme moins sur autoroute qu'une petite voiture à cause de la différence de régime moteur nécessaire. Pour exemple une petite voiture en essence tourne à 3500 tours à 120 en 5è, une berline en Diesel tourne à 2000 tours en 6è à 120. Là ou la berline va consommer 5 ou 6 litres, la petite peu aller jusqu'à 10 selon le véhicule, et je sais de quoi je parle je suis garagiste.

  9. #8
    zoulou

    Re : Appareil électrique en veille

    Citation Envoyé par Shai-hulud
    Euh désolé de te contredire, mais ça aussi c'est une idée reçue... le gars qui a un gros 4x4 ou une grosse berline, c'est qu'il se les paie lui même, je vois pas ce que ça a à voir avec la collectivité

    La seule chose qu'il peut faire gagner à la collectivité c'est en pollution, et encore car celle ci dépend directement de la consommation, et une grosse berline consomme moins sur autoroute qu'une petite voiture à cause de la différence de régime moteur nécessaire. Pour exemple une petite voiture en essence tourne à 3500 tours à 120 en 5è, une berline en Diesel tourne à 2000 tours en 6è à 120. Là ou la berline va consommer 5 ou 6 litres, la petite peu aller jusqu'à 10 selon le véhicule, et je sais de quoi je parle je suis garagiste.
    bonsoir Shai-hulud
    la,je crois que tu compare l'incomparable,j'ai du mal a croire qu'a technologies egales,
    une grosse berline consomme moins qu'une petite voiture!?

  10. #9
    zoulou

    Re : Appareil électrique en veille

    et puis,une bonne partie de la pollution se fait en ville,
    (moteurs froids,demarrages nerveux,toujours a fond de seconde ou en troisieme...)
    et dans ces conditions je pense qu'au niveau de la pollution une petite voiture (legere) aura l'avantage sur une plus lourde a deplacer.
    bien sur a technologies egales!
    et je ne parle pas des usines,des bateaux,des avions...
    est ce que quelqu'un s'est deja demmandé combien pouvait consommer un cargo???
    ou meme un 747???
    et le futur A380???
    il en faut de appareils en veille pour concurencer tout ça!!!

  11. #10
    Narduccio

    Re : Appareil électrique en veille

    Citation Envoyé par Shai-hulud
    La seule chose qu'il peut faire gagner à la collectivité c'est en pollution, et encore car celle ci dépend directement de la consommation, et une grosse berline consomme moins sur autoroute qu'une petite voiture à cause de la différence de régime moteur nécessaire. Pour exemple une petite voiture en essence tourne à 3500 tours à 120 en 5è, une berline en Diesel tourne à 2000 tours en 6è à 120. Là ou la berline va consommer 5 ou 6 litres, la petite peu aller jusqu'à 10 selon le véhicule, et je sais de quoi je parle je suis garagiste.
    Je parles bien de pollution, le prix du carburant ne couvrant pas toutes les dépenses qu'il occasionne à la société (externalités négatives), c'est bien la société qui paie quand quelqu'un utilise une voiture de presque deux tonnes pour aller chercher son pain! Au fait, j'ai travaillé dans le bureau de dessin d'un constructeur automobile. Une petite voiture qui consommerais du 10 litre au cent à 120 km, j'en ai pas vu beaucoup ou alors, elle est surchargée, avec des pneu mal gonflés. Je sais que les petites voitures ont un CX de camion; mais leur sCx est plus bas que celui de la berline. Et le poids, il faut bien utiliser de la puissance pour le déplacer.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  12. #11
    invitee35d364e

    Re : Appareil électrique en veille

    je suis d'accord avec tout ça, mais moi je parle de concret. En tant que garagiste j'utilise régulièrement un large éventail de voiture, également à titre professionnel. Je vois également quelle est la répartition des véhicules dans mon parc client. La plupart n'ont pas le dernier modèle de Laguna ou de Volvo (surtout que je fais Ford ) mais des véhicules de 4, 5, 6 ans voir plus et dans cette catégorie d'âge, je te garantis que les consommations sont loin des 4l au 100, même pour les petites bagnoles. Par exemple je peux te dire qu'une mondéo modèle 96/97 en diesel consomme environ 5 à 7 litres au 100 selon la conduite. Une essence sera entre 7 et10. Une fiesta de la même génération en essence sera sur long trajets entre 7 et 10 litres, car sa vitesse de pointe étant de 150 km/h environ elle tourne quasiment tout le temps à fond, alors que la mondéo qui tire 180 à 190 à fond sera à un régime plus modéré.

    Encore une fois, je précise que ça dépend des conditions ! Car effectivement en ville le rapport est inversé.

  13. #12
    invite01044cfd

    Re : Appareil électrique en veille

    Citation Envoyé par Shai-hulud
    je suis d'accord avec tout ça, mais moi je parle de concret. En tant que garagiste j'utilise régulièrement un large éventail de voiture, également à titre professionnel. Je vois également quelle est la répartition des véhicules dans mon parc client. La plupart n'ont pas le dernier modèle de Laguna ou de Volvo (surtout que je fais Ford ) mais des véhicules de 4, 5, 6 ans voir plus et dans cette catégorie d'âge, je te garantis que les consommations sont loin des 4l au 100, même pour les petites bagnoles. Par exemple je peux te dire qu'une mondéo modèle 96/97 en diesel consomme environ 5 à 7 litres au 100 selon la conduite. Une essence sera entre 7 et10. Une fiesta de la même génération en essence sera sur long trajets entre 7 et 10 litres, car sa vitesse de pointe étant de 150 km/h environ elle tourne quasiment tout le temps à fond, alors que la mondéo qui tire 180 à 190 à fond sera à un régime plus modéré.

    Encore une fois, je précise que ça dépend des conditions ! Car effectivement en ville le rapport est inversé.
    Précision.
    Pour ton information, la quantité de carburant injectée dans un moteur dépend de la quantité d'air aspiré (1/14.7 pour moteur essence), elle même dépendante de la vitesse de piston, mais également de la cylindrée totale de ce moteur.
    Il n'est pas du tout evident qu'à vitesse égale la mondéo consomme moins.
    Il ne faut pas confondre régime et charge moteur.

  14. #13
    invitee35d364e

    Re : Appareil électrique en veille

    Ben fais le test en pratique tu verras, je peux te dire qu'après avoir utilisé personnellement ces véhicules c'est bien le cas.

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Besoin d'aide pour un achat appareil électrique aux USA
    Par invite7172f491 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 11h10
  3. veille
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 18h04
  4. Calcul du champ électrique d'un dipôle électrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 07h42
  5. mise en marche progressive d un appareil electrique??
    Par invite15cf7646 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2003, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.