mecanisme special
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mecanisme special



  1. #1
    ABN84

    mecanisme special


    ------

    bonjour,
    est ce que quelqu'un saurait comment on appelle les mecanismes qui ne possaident pas de liaisons proprement dit. ils ne comportent que des zonesamainsies mermettant ainsi des mouvement de tres petites amplitudes mais de grande precision (pas de laison, pas de jeu).
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : mecanisme special

    Bonjour,
    Ce lien peut aider ?.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.ppur.org/livres/2-88074-481-4.html

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : mecanisme special

    Bonjour

    Puisque la voie est ouvert par la Suisse de notre Jaunin que je remercie à l'occasion car je viens de redécouvrir quelque chose

    La belgique prend le relais avec ce cours que je trouve bien fait pour une première approche.
    Il ya même des calculs et pas mal d'exemples que devrait aimer Einstein. J'ai aimer la conception d'un guidage compliant.

    Sur le critère proposé par Jaunin__ ''Conception des guidages flexibles'' et un petit coup de google on trouve une bonne dizaine de pistes intéressantes.

    Je t'ai trouver dans la meule de foin un thèse sur le sujet. Difficile de faire plus complet pour débuter ou continuer sur le sujet.

    Une autre piste liée à la micro robotique (regarde ici) les robots à structure parallèle pour les micros usines (Micro-Factory).
    C'est un bon complément car encore faut-il être en mesure de piloter par des actuateurs linéaires de haut précision (avec la même précision que le guidage flexible.

    Mon cher Einstein voilà de quoi t'occuper au moins 10 mn

    Cordialement

  4. #4
    ABN84

    Re : mecanisme special

    bonsoir,
    merci de votre aide.
    le mot que je cherchais! mecanisme compliant
    Je t'ai trouver dans la meule de foin un thèse sur le sujet. Difficile de faire plus complet pour débuter ou continuer sur le sujet.
    chic chic chic
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IC spécial !
    Par invite7f975a56 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 00h52
  2. Point spécial
    Par invited6f327c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 11h54
  3. Batterie Spécial
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2007, 18h45
  4. transformateur special ??
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/05/2007, 13h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...