pompes immergées - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

pompes immergées



  1. #31
    cricri78

    Re : pompes immergées


    ------

    excellent pour les formes en effet !
    mais si on veut un peu plus de débit, c'est à dire un peu plus que 10 ou 12 c/h, on a la pompe à main standard jusqu'à 8 m d'aspiration et la pompe à main avec mécanisme d'aspiration au sol au-delà, jusqu'à 20 m quand même...
    et puis sinon les pompes immergées électriques sans limitation bien sûr et surtout si on veut un peu plus de pression au refoulement.
    en solaire comme en éolien, certains fabricants proposent directement des assemblages, en standard les solaires sont cependant plus souvent adaptés à l'Afrique...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    invite76532345
    Invité

    Re : pompes immergées

    Bonjour Bleau
    Je n'ai pas pu répondre plus tôt, cause absence du forum pour raisons de séjour à l'hôpital.
    Mes petits camarades l'ont fait pour moi. Je les remercie et les salue au passage.
    Trouver une pompe de surface qui aspire à une profondeur >= à 8 mètres dans le commerce "grand public" relève de la gageure (règle n°1 de la "pub": Le papier n'a jamais refusé l'encre). Il reste donc la pompe immergée ou submersible. Je conseillerais plutôt la submersible bien que le moteur étanche soit un point non négligeable du budget.
    Si l'énergie éolienne n'est pas disponible et que le solaire reste la solution géographique, il va falloir trouver "la pompe" fonctionnant en basse tension continue car le rendement de la chaîne "énergie solaire ==> panneaux potovoltaïques ==> stockage==>convertisseur ==> utilisation" est loin d'être "terrible".
    Par contre l'investissement lui ....
    Il faudrait plus de renseignements sur l'utilisation prévue 'débits, pression, géométrie des lieux etc) pour donner un avis technique valable.
    Cependant, à priori, le groupe électrogène thermique et la pompe submersible, compte tenu des données "supposées" semble la solution la plus "économiquement" valable.

    A suivre.

  3. #33
    invite182b405c

    Re : pompes immergées

    Bonjour Papykiwi, bonjour à tous !
    Merci de toutes vos réponses.

    Jusqu'à maintenant, mon grand-père a toujours arrosé son jardin en remontant des seaux à la main, mais venant de se faire opérer, c'est pour cela que nous voulons lui installer un système permettant la remontée de l'eau.
    De plus, n'étant pas très technique, un groupe électrogène n'est pas très adapté (il faut vérifier le niveau d'huile...).
    Il faut un système où il n'y a pas d'attention particulière a avoir. C'est pour cela que les panneaux solaires me semblent la solution la plus adaptée.
    Il faut juste un système qui permet d'arroser un jardin de 100 m² (20m x 5m) pendant l'été, une pression minimum pour assurer un arrosage, le temps d'arrosage total n'étant pas une contrainte (retraite).
    L'objectif étant de limiter la consommation de la pompe pour des panneaux solaires et des batteries minimum et de fait limiter le coût de l'installation.
    Le toit de la cabane de jardin étant particulièrement bien orienté, et servira d'abri aux batteries, au système de régulation (si necessaire) et protection électrique.

    Bon rétablissement à vous comme à mon grand-père (en rééducation).

    Merci de votre gentillesse.

  4. #34
    chatelot16

    Re : pompes immergées

    arroser un jardin de 100m2 n'est pas une mesure de debit

    pression suffisante pour arroser 100m2 : ce n'est pas la pression mais la quantité d'eau qui est lié a la surface

    la pression depand plutot de la methode d'arosage : pression presque nulle pour du goute a goutte : presion de plusieur bar pour des jets

    un systeme photovoltaique batterie pompe 12v sera cher , dommage de trop depanser pour s'apercevoir ensuite que c'est trop faible ...

    la conversion courant continu 220v ne fait pas une grosse perte : je prefere donc utiliser une pompe standard 220v pas chere que des pompe 12v trop chere

    je ne dit meme pas 12v car plus la puissance est forte plus il est avantageux de mettre des batterie a tension plus forte que 12v

    conclusion commence par essayer avec un petit groupe electrogene , ( genre 2temps 600w a 70euro ou groupe plus gros si disponible pour autre chose ) suivant le resultat apres mesure du temps de fonctionnement de la pompe tu poura calculer quelle cellule solaire et quelle batterie il faut

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pompes
    Par invite62ffe1b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2015, 13h58
  2. pompes immergées
    Par invite7755c935 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 00h37
  3. Pompes à vis
    Par invitedd26a1f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 71
    Dernier message: 27/01/2009, 22h29
  4. pompes et pression
    Par roger44 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 21h46
  5. Pompes à chaleur
    Par invited2cdf047 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/02/2007, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.