Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?



  1. #1
    Kek85

    Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?


    ------

    Bonjour

    Pour un projet, je recherche un fabricant de moteur électrique série.

    Ces moteurs sont principalement utilisé pour les treuils de 4*4 et pour les groupe hydraulique.
    On en trouve qui font jusqu'à 5kw en 12V.

    j'ai besoin de fabriquer mon propre treuil et ce style de moteur conviendrait parfaitement. Malheureusement je ne trouve pas de fournisseur.
    Je me pose donc une question, où sont fabriqués les moteurs pour centrale et treuil?

    Pour le moment je n'ai trouvé que des petits moteurs, jusqu'à 300w pour plusieurs centaines d'euros!!

    Merci à tous d'avance, je suis un peu dans une impasse.

    Kevin

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    Citation Envoyé par Kek85 Voir le message
    On en trouve qui font jusqu'à 5kw en 12V.
    Ca fait plus de 400A ! Tu ne peux pas travailler en 48V ou plus ?

    Sur un 4x4, il te faut une batterie de 4000AH (et l'alternateur qui va avec ....)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kek85

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    En effet, ça fait 400A.

    Voici le détail pour les treuils 4*4 :
    http://www.comeupwinch.com/en/file/DV-6000-15000.pdf

    Mon utilisation serait pour une voile, le moteur ne fonctionnerait pas plus de 1min. Le treuil ne sert qu'à sortir et rentrer la voile.

    Kevin

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    Et tu as cette puissance (batterie 12V de plus de 600AH) sur ton voilier ?
    Utilise un moteur moins puissant, mais avec une plus grande démultiplication ... c'est un peu plus long

    PS: ils proposent le modèle 24V, c'est un peu mieux pour la section des fils de câblage.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kek85

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    J'ai parlé d'un moteur de 5kw car ce sont les plus puissants, c'est pour comparer au moteur de 500w que j'ai trouver sur des catalogues.

    Pour mon utilisation, je n'ai besoin que d'un moteur de 2kw. J'utilise les inconvénients du moteur série comme avantage.
    Je dimensionne mon treuil afin qu'il puisse ranger la voile en 30s lorsqu'il y a une résistance moyenne en face. Si il y a plus de vent, le moteur forcera plus et va alors ralentir. Dans des cas extrême, il faudra 1min voir 1m30 pour ranger la voile.

    Pour les batteries, il faudra investir, on a rien sans rien.

    Les treuils ne 4*4 ne correspondent qu'à moitié à mon utilisation. Dans le principe, c'est parfait, une vitesse qui diminue quand le moteur force permet de sous dimensionné un peu l'ensemble.
    Par contre j'ai besoin de rentrer 50m/min de câble ayant une résistance de 2000N (au plus défavorable ce sera 4000N à 25m/min).

    Mon idée est donc d'utiliser un moteur électrique série de 2kw, un petit frein et un réducteur adapté pour entraîner mon tambour.

    j'ai un ami qui travaille dans les réducteurs, il ne me manque que le moteur, je cherche donc où sont acheté les moteurs de treuils!!

    Merci de t'interessé à mon cas.

    kevin

  7. #6
    Kek85

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    J'ai parlé d'un moteur de 5kw pour mettre en avant le fait que je n'arrive pas à trouver de moteur de plus de 500w pour le moment.

    Dans mon cas je n'ai besoin que d'un moteur de 2kw.
    Quand le vent est modéré, je range ma voile à 50m/min (30sec) avec une résistance de 200kg.
    Quand le vent est plus fort, j'utilise les caractéristiques du moteur série et range la voile en 1m voire 1m30 et dévellopant 400 ou 500kg.

    je pensais donc utiliser un moteur série d'environ 2kw (160 A en 12v) auquel j'adapte un frein. Derrière cela, un réducteur bien dimensionné et mon tambour d'enroulement.

    j'utilise donc le principe du treuil 4*4 mais plus rapide et moins fort avec un tambour de câble adapté à mon problème.

    Je cherche donc où je pourrais acheter un moteur de ce type.

    Merci de te pencher sur mon cas.

    kevin

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    Ca existe tout fait, le premier au hasard
    http://www.nauticexpo.fr/scripts/IDP...ceType=Produit

    fait une recherche avec Google cabestan electrique moteur voile
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Kek85

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    Je suis aussi tombé la dessus mais dans mon cas j'ai besoin de stocker les cables (il y a 4 fois 25m à enrouler).

    je souhaiterais donc fabriquer moi même le treuil et le tambour, je ne recherche qu'un fournisseur de moteur série.

    ils vendent des treuils à 500€, je cherche donc un moteur serie de 2kw en 12V.

    Merci en tout cas.

    kevin

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    Il n'y a pas que le moteur. Le réducteur, le micro-switch qui coupe 200A, le montage mécanique, l'étanchéité, la tropicalisation .... tu as du pain sur la planche !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Kek85

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    J'en suis conscient et je suis prêt à faire tout cela.
    j'ai un ami commercial en réducteur et frein.

    Il ne me manque donc que le moteur.

    Kevin

  12. #11
    chatelot16

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    quand j'ai besoin d'un bon moteur a courant continu : je prend un moteur de demareur de voiture de tracteur ou de camion et je le modifie pour le monter sur roulement

    helas ca ne te donne pas de solution pour trouver un fournisseur ayant le bon moteur sur son catalogue , j'ai peur que les moteur de treuil soient fabriquer specialement et jamais disponible comme moteur standard

    leroy sommer fesait il y a longtemps des moteur a courant continu pour chariot elevateur , mais ces moteurs etait fabriqué specialement pour les constructeur de chariot , et jamais disponible pour les clients quelquonques

  13. #12
    Kek85

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    Merci Chatelot, c'est malheureusement ce que je commençais à craindre.

    Il semblerait que deux solutions s'offrent à moins pour faire mon système :
    - acheter une moitié de treuil de 4*4 (moteur, relais et télécommande) mais pas facile à négocier
    - partir sur des moteurs en 230 ou en 380 mais est il possible et pas trop couteux de faire du 380 à partir du 12V ?

    Merci pour les réponses.

    Kevin

  14. #13
    chatelot16

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    mefie toi des treuil de 4x4 : c'est pour utilisation occasionelle : pour une utilisation serieuse sur un bateaux ca ne tiendra pas forcement

    je ferais plus confiance aux guindeaux electrique pour remonter les ancres

    la conversion electronique pour moteur asynchrone marche bien , mais il est inutile de passer par du 220v : avec une baterie 24v il faut faire du triphasé a moins de 24v et le donner a un moteur asynchrone bobiné pour cette basse tension : c'est se qui se passe dans les voiture electrique de golf ou dans les chariot elevateurs recent : mais la aussi il n'y a rien de disponible dans le commerce

  15. #14
    Kek85

    Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    Merci Chatelot.

    Mon utilisation sera loin d'être en continu. C'est une système de voile auxiliaire (pour soulager le moteur quand le vent est favorable).
    De plus, ils ne fonctionneront plus d'une minute en continue (temps pour sortir la voile ou la rentrer).

    Après avoir contacté plusieurs fabricants de treuils, j'ai eu une réponse positive. Xdyna, une nouvelle marque de treuil sort un nouveau produit où seulement deux planétaires sont engagées à vide, le troisième planétaire est embrayé pour la force.
    Un tel treuil permet d'avoir une vitesse de 20 à 30m/min jusqu'à 600kg de charge.
    C'est exactement ce que je pensais faire (enlevé un train de réduction pour diminuer par 6 la force et multiplier par 6 la force). Le tambour semble assez grand pour accueillir tous les câbles.

    Je pense donc me diriger vers cela.

    merci pour vos interventions.

    Kevin

  16. #15
    invitee7345c10

    Question Re : Ou acheter des moteurs electriques séries de plusieurs kw?

    bonjour a tous!
    Je suis etudiant et j'ai pour mon bts un projet a realiser.
    Pour cela je cherche un moteur electrique avec systeme de frein et reducteur integré, ce moteur servira a faire avancer un chariot de transport d'outil d'environ 800kg chargé, il sera alimenté par des batteries integré sur le chariot.
    Malheuresement je ne parviens pas a trouver car je n'y connais rien en moteur electrique.
    Pourriez vous m'aider merci merci

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Initiez une nouvelle discussion car ici il s'agit d'un "déterrage", ce qui n'est pas permis sur cete rubrique.
    Dernière modification par invite76532345 ; 01/03/2010 à 10h39. Motif: Déterrage

Discussions similaires

  1. Propulsion catamaran par moteurs electriques
    Par invite556b9eef dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2008, 12h42
  2. Prix comparé des moteurs électriques
    Par Jean.Marc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h08
  3. Rendement des moteurs électriques
    Par Cyp dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 18h19
  4. Urgent : choisir 1 moteurs électriques
    Par invitea88aeeec dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.