RFID ou IFF ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

RFID ou IFF ?



  1. #1
    Bimini

    Question RFID ou IFF ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche des infos sur les moyens d'identification des engins en vol. Plus précisément sur le moyen d'identification des engins saptiaux, mais je ne sais pas si cela existe.

    Certaines puces du système RFID ont sembe-t-il une source d'énergie indépendante qui leur permet, outre d'envoyer une identification, de communiquer et d'échanger certaines informations avec le lecteur qui " l'appelle ".
    Curieusement, on retrouve le même schéma dans le système IFF pour les avions, où (en mode S) le transpondeur permet un dialogue complet entre l'avion et le radar.
    Je ne suis pas technicien et j'aimerai comprendre ce qui fait la différence entre ces deux systèmes : les fréquences utilisées, les portées, etc... et savoir si en fin de compte la RFID peut s'appliquer en lieu et place du système IFF.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Michaël.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : RFID ou IFF ?

    RFID et IFF, c'est un peu le même principe : renvoyer un message quand on reçoit une demande. L'IFF est un peu plus puissant. De mémoire, l'émetteur IFF de l'avion, c'est une bonne dizaine de watts.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : RFID ou IFF ?

    Citation Envoyé par Bimini Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je recherche des infos sur les moyens d'identification des engins en vol. Plus précisément sur le moyen d'identification des engins saptiaux, mais je ne sais pas si cela existe.

    Certaines puces du système RFID ont sembe-t-il une source d'énergie indépendante qui leur permet, outre d'envoyer une identification, de communiquer et d'échanger certaines informations avec le lecteur qui " l'appelle ".