compresseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

compresseur



  1. #1
    invite50ad137b

    compresseur


    ------

    Bonjour à tous,
    savez vous s'il éxiste des compresseurs de petite taille,simples et robustes,capables de délivrer jusqu'à 8 bars de pression constante, sur des plages d'utilisation allant jusqu'à plusieurs heures en continue, et quelle serait la consommation électrique d'un tel engin si il éxiste?

    Merci .

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : compresseur

    et un débit de 3000 L/mn ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    wizz

    Re : compresseur

    ça par exemple
    http://thmb.inkfrog.com/thumbn/carel...l-noir.jpg=600
    c'est petit
    c'est simple
    c'est robuste
    c'est pas cher
    ça ne consomme pas d'électricité
    et ça permet d'économiser l'abonnement au club de gym

  4. #4
    invite50ad137b

    Re : compresseur

    bien, bien, je vous remercie, vous m'avez fait prendre conscience de l'étendue de mon ignorance avec beaucoup d'humour.... Mais à part cela, éxiste-t-il quelque chose aujourd'hui sur le marché qui s'en rapproche ou bien ce que je décris relève vraiment de la science fiction? Pourriez vous en dehors des photos jointes, me sortir des profondeurs abyssales dans lequel mon cerveau peu éduqué erre sans boussole et m'expliquer pourquoi ma question était si naïve ? Merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : compresseur

    bonjour,
    ce n'est pas naîf comme question loin s'en faut,(cela s'est accompagné juste d'un peu d'humour)
    cela existe j'en ai eu un entre les mains (je devrais plutôt dire 2) ils étaient en triphasé,
    ça pompe pas mal en électricité,
    (plus de 3kw mais je n' ai plus en tête la puissance exacte ni le prix qui était conséquent)
    mais assure un débit de 10 bars en continu(voire même plus il me semble que c'était 15 bars),
    l'arrêt s'effectue tel un nettoyeur haute pression (par défaut de débit)
    mais quel avantage!!! pas encombrant du tout pour la mobilité c'est le top,
    il y en a des thermiques aussi!!! juste a chercher sur google cela doit se trouver (j'ai pas fait)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    wizz

    Re : compresseur

    Citation Envoyé par passemoilesel Voir le message
    bien, bien, je vous remercie, vous m'avez fait prendre conscience de l'étendue de mon ignorance avec beaucoup d'humour.... Mais à part cela, éxiste-t-il quelque chose aujourd'hui sur le marché qui s'en rapproche ou bien ce que je décris relève vraiment de la science fiction? Pourriez vous en dehors des photos jointes, me sortir des profondeurs abyssales dans lequel mon cerveau peu éduqué erre sans boussole et m'expliquer pourquoi ma question était si naïve ? Merci...
    humour mis à part, il manquait à ta demande un détail primodial, qu'avait soulevé DAUDET78: pour quel débit?

    Un compresseur à 8 bars, ça en existe pour les petits bricoleurs du dimanche. Mais ça en existe aussi pour un site industriel dont la demande en air comprimé est en milliers de m3 par heure. Ces 2 compresseurs n'ont pas la même taille, ne coutent pas le même prix, et ne consomment pas la même quantité d'électricité
    Et si le débit est très très faible, alors une pompe à vélo peut faire du 8 bars aussi

  8. #7
    chatelot16

    Re : compresseur

    atention : une pompe a velo n'est pas un compresseur entier

    pour faire un compresseur a piston il faut un piston un clapet d'entée et un clapet de sortie : sur la pompe a velo il n'y a pas de clapet de sortie , c'est la valve du pneu qui en fait la fonction

    donc pour utiliser une pompe a velo comme compresseur il ne faut pas oublier ce clapet

  9. #8
    invite50ad137b

    Re : compresseur

    Merci pour vos réponses.
    En effet je n'avais pas précisé le débit recherché qui est de l'ordre de 1000 l/min. Richard31, si vous vous souveniez de la marque ou d'une référence, je suis interressé, ça fait pas mal de temps que je recherche des infos sur google et je n'ai pas encore trouvé... à vis, à piston,à aubages etc...d'ailleurs, comme lu dans un autre post, il y a peu de données techniques de disponible.

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : compresseur


  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : compresseur

    re,
    c'est pas bon paykiwi,
    il veut se dégager de la cuve,(si j'ai bien compris la demande)
    perso,
    j'en ai un de 3cv bi-cylindre avec une cuve de 150l,(j'en suis très satisfait il a plus de 20 ans)

    mais
    j'en ai eu un en prêt avec les mêmes critères d'utilisation que le mien sans bonbonne (cela remonte a 20 ans)
    si ce n'est qu'il était triphasé,
    l'ennui est qu'ils sont fragiles aux dires du prêteur,
    pour le déplacer c'est le top,
    le mien,
    je n'y songe même pas!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite76532345
    Invité

    Re : compresseur

    Bonjour tous
    Bonjour Richard
    il veut se dégager de la cuve,(si j'ai bien compris la demande)
    Cela n'est nulle part précisé (ou bien c'est moi qui suis dans l'erreur).
    Quant à la cuve, il est possible d'acheter un compresseur "nu", voire même sans moteur ni aucun accessoire du type "relais pneumatique" ou autre. Il suffit en général de demander au constructeur. chez nous bien sûr la réponse sera "non" en général. Chez le fabricant que j'ai cité, c'est possible.
    Note: Je ne fais pas de pub, c'est interdit.

    Bonne journée

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : compresseur

    re,
    j'ai toujours le contact avec celui qui me l'avait prêté,
    a l'occasion je vais lui demander plus de détails,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Remontage compresseur
    Par invitee715a67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 22h35
  2. compresseur
    Par invite4df82364 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 13h10
  3. [Divers] compresseur dixair
    Par JB41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2008, 18h54
  4. [Divers] compresseur
    Par invite679c288b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 11h20
  5. compresseur triphasé
    Par invite12cf6101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 12h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...