[Divers] compresseur dixair
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

compresseur dixair



  1. #1
    JB41

    compresseur dixair


    ------

    Bonjour

    J'ai branché en suivant la notice, un compresseur Dixair 3200 mono. Moteur de 3cv.
    Le fusible 16 ampères tient quelques cycles de remplissage-vidage du réservoir, puis saute.
    J'ai mis un 20A, même chose. Avec en plus déclenchement du disjoncteur thermique sur l'appareil.

    Quelqu'un a-t-il une piste?

    merci

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : compresseur dixair

    bonjour , il ne faut pas monter les securites de l ampérage sans avoir chercher avant de quoi cela peut provenir , les disjoncteur sont la pour votre sécurité avant tout .

    qu avez vous de brancher hormis le compresseur sur ce circuit ?

  3. #3
    JB41

    Re : compresseur dixair

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonjour , il ne faut pas monter les securites de l ampérage sans avoir chercher avant de quoi cela peut provenir , les disjoncteur sont la pour votre sécurité avant tout .

    qu avez vous de brancher hormis le compresseur sur ce circuit ?
    Oui Oui, je sais bien et je fais attention.
    Je pense qu'il y a un problème de conception de cet appareil qui peut aussi fonctionner (sans doute bien mieux) en tri. J'ai couplé les barrettes comme indiqué sur les schémas. Mais??

    sinon le compresseur est seul sur ce circuit.

    merci

  4. #4
    soude

    Re : compresseur dixair

    Citation Envoyé par JB41 Voir le message
    Oui Oui, je sais bien et je fais attention.
    Je pense qu'il y a un problème de conception de cet appareil qui peut aussi fonctionner (sans doute bien mieux) en tri. J'ai couplé les barrettes comme indiqué sur les schémas. Mais??

    sinon le compresseur est seul sur ce circuit.

    merci
    Bonjour
    Un moteur mono 220 v 3 cv conçu pour le tri,vous êtes sûr.Alors vous avez un très gros condensateur et je ne pense pas qu'il démarre en charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : compresseur dixair

    votre compresseur est munie d un fil avec une fiche 230 v ? cela m etonne qu un 3 cv dixair soit vendu avec la possibilité de tri , en principe c est mono et puis y a aucune manip a faire !! mais si vous avez la notice qui vous dit cela alors !!

  7. #6
    JB41

    Re : compresseur dixair

    Ce compresseur est vendu sans fiche. Il faut le raccorder au boitier du contacteur.

    J'ai bien une notice que j'ai suivie à la lettre, que je ne peux vous envoyer, faute de scan en état.
    Mon doute porte sur la disposition des barrettes de couplage, dans le boîtier moteur. Je ne les ai pas touchées, faute d'info précises à leur sujet.

    Quant au condensateur, c'est vrai qu'il est costaud: Blanc, 70micro, je n'ai pas vérifié le voltage, mais vu la taille 10cm x5cm diam, je pense que c'est un 400V.

    Voilà, ça marche, mais ça chauffe qq part, et ce n'est donc pas très fiable.

    Je vais tenter de me renseigner chez le revendeur, mais je suis preneur de toutes vos idées et remarques.
    merci

    JB41

  8. #7
    bat0210

    Re : compresseur dixair

    ok , c est plus clair , je pense que le probleme vient du couplage , le moteur au depart etait peut etre branché pour une alim tri au depart , dans le boitier electrique du couplage du moteur ( coller a l interieur ), vous n avez pas le schéma du montage ?

  9. #8
    bat0210

    Re : compresseur dixair

    voici un schéma qui peut peu etre t aider
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    soude

    Re : compresseur dixair

    Bonjour

    Bon bricoleur mais pas de niveau ingénieur,il m'est arrivé souvent d'employer des petits moteurs tri sur le mono 220.J'ai toujours ajusté mes condos en mesurant la tension au condo afin d'équilibrer les tensions 220.Tension inférieure = condo trop faible sinon condo trop élevé.Céla marche très bien ainsi mais perte de puissance c évident.

Discussions similaires

  1. compresseur frigo
    Par inviteb5c1c24a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 05h24
  2. [Divers] compresseur
    Par invite679c288b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 11h20
  3. Compresseur méthane.
    Par invitee11698e5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 18h43
  4. compresseur en moteur
    Par lolo56 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2007, 08h58
  5. compresseur manuel
    Par invitee8c24eff dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...