Casserole IKEA qui continu a bouillir !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Casserole IKEA qui continu a bouillir !



  1. #1
    invite6c5f1fb0

    Casserole IKEA qui continu a bouillir !


    ------

    Bonjour, nous rencontrons une curiosité sur les casseroles IKEA série 365 avec revêtement "tefal" compatible induction.

    Test : Casserole avec de l'eau qui boue a 90° enlever cette même casserole, elle continue à bouillir pendant 30 secondes

    Ce n'est pas le cas avec les casseroles de marque Carrefour,

    Ce test a valu un cloquage sur un plan de travail neuf garantie pourtant 180°

    Existe-t-il une norme sur l’inertie de a diffusion de chaleur sur les casseroles compatible induction ?
    Merci

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Casserole IKEA qui continu a bouillir !

    Bonjour,

    De l'eau qui bout à 90 °C, j'ai un très fort doute.

    Et pour ta question, je serais bien étonné qu'une telle norme existe, mais ça reste à vérifier.

  3. #3
    mécano41

    Re : Casserole IKEA qui continu a bouillir !

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part,une plaque à induction chauffe la casserole ; lorsque tu enlèves une casserole de la plaque à induction, je suppose que le fond est à une température très supérieure à celle de son contenu (ce n'est pas comme dans un four à micro-onde) d'où brûlure du revêtement de plan de travail.

    (Pour la température, c'est l'angle droit qui bout à 90°, s'il est mis dans une casserole Black et d'équerre... je n'ai pas pu m'en empêcher!)

    Cordialement

  4. #4
    invite6c5f1fb0

    Re : Casserole IKEA qui continu a bouillir !

    ma question concerne la difference sur les deux casseroles, et non la temperature de l'eau 90,95 ou 100 ° peu importe
    pourquoi une casserole de Carrefour ne le fait pas cloqué ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Casserole IKEA qui continu a bouillir !

    Probablement pour la même raison qui fait que l'eau continue de bouillir : l'épaisseur du fond de la casserole et peut-être sa composition* qui font que ce fond emmagasine plus de chaleur et la restitue donc pendant un temps plus long après arrêt du chauffage, en la communiquant, soit au liquide, soit au plan de travail. Il est facile de mesurer l'épaisseur du fond mais pour vérifier l'autre point...???

    Tu auras probablement des réponses plus précises de gens qui en possèdent ; perso. la plaque à induction m'est interdite.

    *il y a eu des casseroles avec un fond en sandwich de deux métaux ; je ne sais pas si cela existe encore...

    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Casserole IKEA qui continu a bouillir !

    bonjour,
    *
    il y a eu des casseroles avec un fond en sandwich de deux métaux ; je ne sais pas si cela existe encore...
    si,
    cela existe toujours
    pour des normes concernant les ustensiles pour induction ce serait souhaitable actuellement c'est "non"
    sur ce point il y a beaucoup a dire,
    mais bon!!!!!
    juste une "spirale" qui l'indique compatible induction,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.
    Par invite0ceb8ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/10/2008, 17h45
  2. [Thermique] Chaudière gaz qui chauffe en continu
    Par invite2e8b5094 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/11/2007, 18h17
  3. icc17 led qui clignote en continu ... :(
    Par invitef2fcaff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 15h58
  4. lave vaisselle Siemens qui chauffe en continu
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...