Durée du bip d'avertissemen batterie faible d'un onduleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Durée du bip d'avertissemen batterie faible d'un onduleur



  1. #1
    darwenn

    Durée du bip d'avertissemen batterie faible d'un onduleur


    ------

    Bonjour, j'aimerai connaitre un détail qu'on ne trouve dans aucune doc des onduleurs/convertisseurs classiques qu'on trouve en boutique electronique, leroy merlin, casto etc...

    Quand la batterie devient faible, l'onduleur emet un bip long et coupe l'envoie de 220V en sortie, ceci soit disant pour eviter une décharge complète de la batterie sauf que .. il continue de tourner quand même (le ventilo) et donc de pomper sur la batterie dékà faible, ^même si c'est 500 milliampère. J'ai deux onduleurs differents (l'un d'eux ne sert qu'en cas de dépanage) et l'un comme l'autre le bip long dure longtemps.. trés longtemps au moins 20 minutes, je ne suis jamais allé au delà je le coupe avant, mais si un jour je suis absent et que l'onduleur bip c'est bien joli de prvenir que la batterie est faible mais si l'onduleur ne s'éteint pas complétement il y'a risque de décharge complète sur plusieurs heures.

    Alors quel est la durée d'avertissement avant coupure totale de l'onduleur ? si bien sur il y'a coupure totale ... car cela n'est pas précisé dans les doc, même toutes celles que j'ai pu trouver sur le net d'onduleurs toutes marque confondus, ça dit "l'onduleur alerte quand la batterie est faible" voila, sauf que s'il alerte pendant 10 heures et bien hop, batterie en décharge profonde et morte. Merci de m'éclairer là dessus

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Durée du bip d'avertissemen batterie faible d'un onduleur

    Bonsoir
    Mieux vaut être trop prudent que pas assez...
    Mais là je crois que tu n'as pas à craindre la destruction de la batterie..!
    Le ventilo continue de tourner quelques minutes après coupure de la sortie 230VAC en raison de l'inertie thermique des composants de puissance en général, mais pas des heures.
    Un beeper d'une puissance de 2 Watts actionné 10 heures aura pompé 20 Wh, soit 1.66 Ah, ce qui pourrait être mortel pour une batterie 2 Ah, mais est ridicule pour une batterie classique de plusieurs dizaines d'Ah.
    De plus le beeper sert normalement à avertir de l'imminence de la coupure de la puissance, et est coupé une foi ceci survenu... si ceci n'est pas le cas avec ton onduleur, envoie-moi stp sa marque de fabrique par MP, que je n'en achète jamais...
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    darwenn

    Re : Durée du bip d'avertissemen batterie faible d'un onduleur

    Ok, merci pour cette réponse

Discussions similaires

  1. aide pour Schema simple d'un buzzer (bip bip
    Par invite5405a1d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 10h01
  2. Besoin d'aide , controle niveau faible d'un batterie
    Par invite4ceeb9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 21h23
  3. remplacer batterie d'un onduleur
    Par piem dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 11h46
  4. batterie onduleur
    Par invite79097abf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.