norme pour tarrauds
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

norme pour tarrauds



  1. #1
    invitec58ab6b9

    norme pour tarrauds


    ------

    Bonjour je vais acheter des tarauds (pour tarauder) afin éviter d'avoir a souder des écrous .
    Je me suis rendu compte que les vendeurs me proposaient des pas américains ou anglais... ce qui me laisse un peu perplexe.
    Est ce que ces normes son les standards européens ou en avons-nous d'autres ?( j'ai lut qu'il existe aussi des pas allemands ...)
    En gros si j'achète des boulons chez Casto ou Bricodépot ca fonctionnera?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : norme pour tarrauds

    Bonjour ,

    "En gros si j'achète des boulons chez Casto ou Bricodépot ca fonctionnera? " = NON
    La visserie europeenne est en métrique (cotes en mm , profil 60 °) par ex : M6 x 100 ( Ø 6 x pas 1 mm; M8 x 125 ; M10 x 150 etc ...
    Meme si les autres filetages (cotes en pouce, profil 55 ° ) Witworth ( anglais ) ou UNC ( americain ) sont normalisés au niveau mondial ( ISO ) , on ne trouve cette visserie ou ces outils qu'en fournitures industrielles habituellement .

  3. #3
    invitec58ab6b9

    Re : norme pour tarrauds

    merci pour votre réponse je pense que je vais essayer de trouver mieux cordialement

  4. #4
    chatelot16

    Re : norme pour tarrauds

    en europe il n'y a que le vrai filetage metrique iso : pas de probleme

    en remontant le temps on avait le filetage SI ( systeme internationnal ) tres proche du filetage ISO actuel : meme pas meme cote sauf le diametre a fond de filet : conclusion les vielle vis de 1880 sont bien compatible avec les vis actuelle

    seul anomalie le diametre 4mm : en SI c'etait 4x0.75 en ISO c'est 4x0.7 : on trouve encore du 4x0.75 dans le vieux materiel electrique


    pour les filetage en pouce c'est beaucoup plus compliqué : il y a des tas de normes differente

    remarque bizarre : je vois de plus en plus souvent des publicité pour des jeu de taraud made in china avec des pas vraiment bizarre :
    3x0.6 au lieu de 3x0.5
    4x0.75 au lieu de 4x0.7

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : norme pour tarrauds

    re ,

    Dans les Ø courants il y en avait d'autres particularites SI : 1,6x30 -3 x60 - 4x75 et 5x90
    ce qui explique peut etre tes observations !?

    Pour ma part , aujourd'hui , j'ai surtout remarqué de nombreux cas de vis Witworth sur du matériel grand public , fabrication RPC ...

    Mais , je suis surpris aussi de trouver des tarauds Witworth ou UNC - UNF en GSB !

  7. #6
    invite4f5bdaef

    Re : norme pour tarrauds

    salut
    le système witworth est utilisé surtout en tuyauterie , plomberie , et très rare en industrie mécanique sauf au pays anglophone. pour les tarauds si vous les utilisez pour tarauder sur de l'acier doux ou pour bricolage la bonne qualité n'est pas obligatoire mais dans le cas contraire vous devez éviter made in china , made in France ou germani est recommandé . et surtout achetez les pas gros (standard) si vous voulez un taraudage standard . un jeux de tarauds manuel comporte 3 tarauds ( ébauche, intermédiaire, finition) et 1 seul taraud pour taraudage sur machine .

  8. #7
    invitec58ab6b9

    Re : norme pour tarrauds

    merci pour la précision, je crois que je vais m'adresser a mon vendeur habituel cette fois encore car internet propose helas tout et aussi tout ce dont vous n'aurez jamais besoin... merci a tous en tout cas!

Discussions similaires

  1. norme pour tubage
    Par invite5005bd89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 21h31
  2. Norme DIN vs norme AISI
    Par invitee3cdf545 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 23h31
  3. payer pour une norme ?
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2007, 00h32
  4. Norme d'algèbre, norme subordonnée
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h33
  5. Norme de rejet pour le sulfate SO42-?
    Par invite8f48ba71 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.