Capteur de pression (détection d'un filtre bouché)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Capteur de pression (détection d'un filtre bouché)



  1. #1
    invite744ac8f4

    Question Capteur de pression (détection d'un filtre bouché)


    ------

    Bonjour à tous!

    Voila, je suis en BTS 2eme année et je travail actuellement sur un projet avec des canalisations d'eau possédant des filtres à particules.Les filtres sont intégrés dans la canalisation.
    Je voulais savoir s'il existait des capteurs de pression TOR, c'est à dire qui envoient une information "tout ou rien" lorsque la pression d'entrée du filtre est supérieure à la pression de sortie du filtre ( signifiant que le filtre et bouché).Et si possible me citer les noms de quelques constructeurs produisant ce type de capteur.
    S'il existe une autre solution technologique afin de connaitre l'état (bouché ou pas) du filtre elles sont les bien venu.

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Capteur de pression (détection d'un filtre bouché)

    Bonsoir
    Les capteurs de pression ne sont pas évidents à mettre en oeuvre... un débit-mètre à hélice en aval du filtre ne suffirait-il pas..?
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Capteur de pression (détection d'un filtre bouché)

    Bonjour

    un débit-mètre à hélice en aval du filtre ne suffirait-il pas..?
    Non ça ne marche pas pour cette application; seule une mesure de pression est fiable.

    Il faut que tu cherche avec le mot clé "pressostat"; c'est un organe de mesure assez courant.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Capteur de pression (détection d'un filtre bouché)

    Bonjour
    Je voulais savoir s'il existait des capteurs de pression TOR, c'est à dire qui envoient une information "tout ou rien" lorsque la pression d'entrée du filtre est supérieure à la pression de sortie du filtre ( signifiant que le filtre et bouché).
    1/ Même si le filtre est neuf et propre il existe une différence de pression entre l'entrée et la sortie (Voir la "doc" du constructeur)
    2/ Ce type de capteur se nomme un "pressostat différentiel".
    3/ Il y a une "foultitude" de constructeurs. Et un superbe outil nommé "Google". Il suffit de taper "pressostat differentiel" (sans oublier les " " ) et rechercher sur le "web" (pas uniquement "pages France").
    Vous trouverez ainsi des adresses, des catalogues, des "data sheet"; pas seulement des tarifs de marchands.
    Une règle sur ce forum est de ne dénigrer ni promouvoir aucune marque commerciale.

    Bonne journée

    PS: Edit: "Sorry" Dudulle, j'avais mal lu ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tenue aux vibrations d'un capteur de pression
    Par invite8f70501a dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2010, 07h20
  2. capteur ,detection de personnes
    Par invite638ca161 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2009, 16h09
  3. choix d'un capteur de pression
    Par invite873f1ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 22h03
  4. Modélisation d'un capteur de pression
    Par invite617ab4cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.