Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?



  1. #1
    invitea32f2b46

    Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai cru comprendre à force de vous lire, qu'en France, EDF envoie chez vous, un signal à un relais qui fait en sorte que le chauffe-eau électrique passe en consommation de nuit.

    Comme certains le savent, je vis à Québec et ici, nous n'avons pas un tel dispositif.
    J'imagine que ça baisse ma facture d'électricité et je compte donc le fabriquer pour la maison.

    Si j'installe une minuterie qui fait en sorte que par exemple de 23hrs à 5hrs du matin, le chauffe-eau est complètement hors tension est-ce que ça recrée en quelque sorte le système que EDF a installé en France chez les particuliers?
    Est-ce que c'est ça en gros le système d'EDF?

    Est-ce que vous pourriez m'en expliquer le fonctionnement, svp?
    Est-ce que le chauffe-eau se met complètement à OFF dans le genre de 22hrs à 5hrs du matin ou bien il ne chauffe qu'avec un seul élément pendant cette même tranche d'heures? Comment ça marche?

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?

    Bonjour,
    en france ce systeme est couplé à une double tarification
    si au moment de l'abonement EDF on prend certaines options dites "heures creuses" le compteur installé fait la distinction entre les deux plages horaires
    pour tirer avantage des heures creuses, il faut que ton fournisseur d'electricité te fournisse un compteur faisant la diference entre les heures creuses et les heure pleines (ces compteurs sont munis d'un contact te permettant de piloter un relai)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?

    Citation Envoyé par VincentTesla Voir le message
    Comme certains le savent, je vis à Québec et ici, nous n'avons pas un tel dispositif.
    J'imagine que ça baisse ma facture d'électricité et je compte donc le fabriquer pour la maison.
    Bjr à toi,
    Hum, c'est pas le dispositif qui fait que c'est MOINS cher.
    C'est que le TARIF est moins cher la nuit, mais SI cela .....n'existe PAS ...au Québec (pas de double tarif) , c'est pas le "dispositif" qui modifiera le tarif !!
    Faut commencer par s'inquiéter s'il y a un tarif préférenciel de nuit chez vous ?

    A+

  4. #4
    verdifre

    Re : Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?

    bonjour,
    la telecomande du compteur pour passer de HC à HP et reciproquement est faite via le protocole PULSADIS
    http://matthieu.benoit.free.fr/tempo/Pulsadis.htm
    le protocole de transmition est particulierement lent , 0.4 bauds mais semble particulierement robuste
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea32f2b46

    Re : Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?

    merci je comprends un peu mieux. Je vais m'orienter sur autre chose pour faire des économies.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?

    il semble qu' Hydro Quebec envisage aussi une double tarifiction.

    http://www.hydroquebec.com/residenti...sidentiel.html

  8. #7
    invitea32f2b46

    Re : Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?

    ahahahah, on dirait que ma question tombe à point puisque le projet est sur le bord de nous être offert ici.
    Merci pour la news Pixel.

Discussions similaires

  1. cablage chauffe eau électrique en jour/nuit ?
    Par invite07ebd676 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/03/2010, 22h49
  2. problème contacteur jour/nuit et chauffe-eau
    Par bubu38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 07h16
  3. [Thermique] Chauffe-eau coule sans arrêt la nuit
    Par nomad83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 07h08
  4. Chauffe eau jour nuit
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 10h43
  5. Branchement chauffe eau jour/nuit
    Par invite8c81109f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.