Que peut capter un telephone ou un PDA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Que peut capter un telephone ou un PDA



  1. #1
    invite98d547d7

    Smile Que peut capter un telephone ou un PDA


    ------

    Bonjour,
    Je suppose que dans un magasin les personnes doivent faire une file.
    Ce que je voudrais c'est comptabiliser le nombre de personne qui arrive et quitte cette file, l'idée est que les téléphones ou PDA de ces personnes la doivent détecter un machin preuve qu'il sont dans la zone 'file d'attente', pour qu'un message puisse être envoyé au système du magasins et mettre a jour le temps d'attente dans la file
    Voila grossomodo sauf que j'arrive pas a trouver ce qu'un tele peut bien détecter je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    et si le client n'a pas de gadget sur lui ?

  3. #3
    invite98d547d7

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et si le client n'a pas de gadget sur lui ?
    Des gadgets de quels genre?

  4. #4
    f6bes

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Citation Envoyé par aminaannaba Voir le message
    Des gadgets de quels genre?
    Bjr à toi,
    Le gadjet est le PHONE ou le PDA !
    T'en connait beaucoup des "papy" , "mamy" et bien d'autre (la fameuse ménagére chére à l'audience TV) avec Phone , PDA , Blue thoot et compagnie !!! Sans compter les "minots", "marmots", qui accompagnent "maman" et qui sont AUSSI dans la file !!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98d547d7

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Le gadjet est le PHONE ou le PDA !
    T'en connait beaucoup des "papy" , "mamy" et bien d'autre (la fameuse ménagére chére à l'audience TV) avec Phone , PDA , Blue thoot et compagnie !!! Sans compter les "minots", "marmots", qui accompagnent "maman" et qui sont AUSSI dans la file !!

    A+
    mais non moi je vous demande pas de me parler de choses dont j'ai déjà pensé ^^ qui aurait dit que les papy mami vont prendre leur ticket de métro dans les machines, retirer de l'argent d'un distributeur. mais les papys mami ont des pohone kan même en K d'urgence
    Je ne fais qu'imaginer ça veut pas dire que je vais le réaliser le truc alors pas d'idées?

    Bonjour
    Nous ne sommes pas sur un "tchat".
    Respectez La Charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    que vous avez acceptée à l'inscription, sinon je ferme.
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/01/2010 à 08h09. Motif: Non respect de la charte

  7. #6
    PIXEL

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Le gadjet est le PHONE ou le PDA !
    T'en connait beaucoup des "papy" , "mamy" et bien d'autre (la fameuse ménagére chére à l'audience TV) avec Phone , PDA , Blue thoot et compagnie !!! Sans compter les "minots", "marmots", qui accompagnent "maman" et qui sont AUSSI dans la file !!

    A+
    même les gens "normaux" (moi le premier) sortent parfois sans gadget pour qu'on leur fiche la paix !

  8. #7
    seizetheday

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    un système de reconnaissance visuelle avec reconnaissance de visage serait plus efficace
    un systeme un peu analogue existe dans les supermarchés pour comptabiliser les gens qui entrent dans le magasin et c'est situé a la verticale de l'entrée
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  9. #8
    f6bes

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    même les gens "normaux" (moi le premier) sortent parfois sans gadget pour qu'on leur fiche la paix !
    Bjr pixel,
    Moi j'ai juste un téléphone à "manivelle", connais pas le portable !!
    http://193.164.196.30/images/906/9067797999.jpg
    A+

  10. #9
    f6bes

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Citation Envoyé par aminaannaba Voir le message
    mais les papys mami ont des pohone kan même en K
    BJr à toi,,
    NON tout le monde ne se proméne pas avec un phone portable ou pda ou n'en a PAS !
    Donc vouloir comptabiliser à partir de cela n'ai pas envisageable et source d'erreur.
    Donc MEME si ce n'est pas pour "réaliser" , c'est UTOPIQUE en tant qu'idée.
    A+

  11. #10
    PIXEL

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    tu rigoles......

    j'ai connu le téléphone 'BL" (batterie locale) avec opératrice dans les campagnes des années 60....

    la magnéto d'appel était une manette à la place du cadran des automatiques.

    http://pagesperso-orange.fr/teludo/i...ecadu43mag.jpg

  12. #11
    f6bes

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu rigoles......
    Est ce que j'ai l'air de rigolé ?
    ZZoyoooons zérieux tout de meme!
    Bon aprém

  13. #12
    ibtihel

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    bonsoir
    Bienvenu "aminaannaba" sur FS
    Citation Envoyé par aminaannaba Voir le message
    Bonjour,
    Je suppose que dans un magasin les personnes doivent faire une file.
    Ce que je voudrais c'est comptabiliser le nombre de personne qui arrive et quitte cette file
    Autre idée + simple ,.... faire la queue entre 2 barrière // (voir lien) et installer à la sortie un système qui réuni ( barrière infrarouge + comptage) .
    lien : http://www.impactexpo.com/images/th/...riere-expo.jpg
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Bonsoir

    Indépendamment de l'aspect technique, il faut savoir que les systèmes déjà existants sont des escroqueries pures et simples.

    Jamais personnes n'a pu en tirer quoi que ce soit d'intéressant.

    Pourquoi?

    1°) un personne vient acccompagner de 1 ou deux personnes qui s'aglutinent à la caisse. Dans certains quartiers ils ne se déplacent qu'à six ou dix si tu vois ce que je veux dire.

    2°) tous les directeurs de magasins s'arrachent les cheveux avec ce problème car des jours sans que l'on sache pour quoi il n'y a personnes et un autre jour c'est la foule.

    3°) dans un magasin ce qui coute cher c'est le personnel donc avoir cinq ou dix caissières qui glandent à leur caisse cela n'est pas rentable. Donc on pratique le sousbooking permanent y compris le samedi ou le dimanche matin.

    4°) faire des plannings de présences des caissières avec les absents et les malades cela est déjà sportif, alors y ajouter une gestion prévisionnelle de flux hypothétiques cela devient de la folie.

    5°) les Directeurs de magasin s'en foutent.
    J'en veux pour preuve des affiches démagogiques et carrément mensongères sans que les assos de cons somateurs ou les organismes de contrôle ne disent quoi de ce soit.
    Ces affiches disent si plus de trois personnes sont devant vous demandez à ce que l'ont ouvrent une caisse et en plus on crédite votre compte avec des trucs bidons.
    Donc, vous allez à la caisse principale et là avec un sourire angélique ou revèche, on vous dit : je n'ai pas de personnel donc circulez. Et mes points ? comme je ne peux pas ouvrir de caisse vous n'y avez pas droit. CQFD.

    Vos réflexions ne sont pas neuves, c'est tout à fait dans la ligne des tenants de OST (organisation scientifique du travail par les fils putatifs de Taylor) que l'on à fini par enterrer.

    Maintenant je donne des grand coups de pelle à toutes mains qui essaie de ressortir de dessous de la terre sauf le jour ou l'Archange gabriel sonnera du clairon

    Il faut travailler dans un magasin et réfléchir deux secondes avant d'envisager des systèmes qui ne serviront à rien pour tout ce qui as été dit.

    Ce que nous voulons c'est que l'on arrête de nous emmerder avec des trucs inutiles, ce que n'a toujours pas compris la RATP et la SNCF par exemple pour ne citer que ces deux là.

    Cordialement

  15. #14
    PIXEL

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    ça fait du bien avant de se coucher !

    et hop , un Armagnac à ta santé.....

  16. #15
    f6bes

    Re : Que peut capter un telephone ou un PDA

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ça fait du bien avant de se coucher !

    et hop , un Armagnac à ta santé.....
    Bjr à toi,
    Ah toi aussi t'as ton "Tamiflu"
    T'as raison faut etre prudent !
    A+

Discussions similaires

  1. CAPTER LE Zn
    Par invited9ccf24a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2009, 18h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 19h33
  3. capter la 6
    Par invite62afbc57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2006, 08h15
  4. choix des satellites qu'on peut capter
    Par invitea0519cba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...