Je travaile sur le systeme Minidosa plus particulierement sur le systeme de remplissage du reservoir d'eau allez sur sur ce lien pour mieu comprendre le sysyteme (http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...s/minidosa.htm) Mon bute c'est de creer un poste de remplissage du servoir par electrovanne et donc il faut que je determine le debit afin de choisir l'electrovanne. Le fonctionnement de cette electrovanne sera simuler par un voyant.
Sur ce reservoir faut aussi que je prevoie des capteurs permettant de determiner le niveau de remplissage (a partir d'un stock mini de 20 flacons):remplssage automatique.
Et le niveau d'arret de production doit alerter l'operateur du dysfonctionnment du remplissage par une alarme visuelle et sonore et arreter la production.
La supervision devra comporter donc un affichage de mesure en temps reel afin d'assister l'operateur dans la conduite de la machine.
J'aimerai bien qu'on m'aide a choisir et a chiffrer les materiels necessaire pour realiser ce nouveau poste afin que je realise le montage et le mettre au point.
J'ai solidworks et Automgen pour m'aider.

Voici quelleques informations sur le systeme:

L'aire du reserve je trouve environ 2393 cm cube
L'aire des petit flacon a remplir est d'environ 25.87 cm cube