électrovanne basse pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

électrovanne basse pression



  1. #1
    invite06c35f4d

    électrovanne basse pression


    ------

    Salut,

    voici une colle pour vous
    je cherche une électrovanne 220V n'ayant pas besoin d'un minimum de pression pour laisser passer le fluide.
    Le critère principal est " n'ayant pas besoin d'un minimum de pression laisser passer le fluide"
    Le critère secondaire est "220V"

    bonne chance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : électrovanne basse pression

    En 220V ..... tu ne trouveras plus !
    En 230V http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...0001%2B1000733
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : électrovanne basse pression

    bonsoir,
    je vois pas trop ou est la colle!!!
    depuis quand une électrovanne ne peut s'ouvrir a un minimum de pression (tout étant fonction de la durée de passage du fluide)???
    du moment qu'on l'alimente,
    elle s'ouvre,
    point barre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : électrovanne basse pression

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    je vois pas trop ou est la colle!!!
    Le gag? il est sur les electro-vannes du style machine à laver. On débouche un p'tit trou avec un pointeau tiré par un champ magnétique et ce p'tit trou provoque un déséquilibre de pression qui déplace la membrane ... en dessous de 1 bar, ça ne marche plus. J'ai eu le coup sur un panneau solaire thermique avec une pompe de circulation d'aquarium (débit mais pas de pression). La vanne ne marche pas. Il faut une electro-vanne motorisée qui s'ouvre et se ferme mécaniquement.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06c35f4d

    Re : électrovanne basse pression

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    En 220V ..... tu ne trouveras plus !
    En 230V http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...0001%2B1000733
    pas mal, pas trop cher, mais ce genre de modèle j'ai à peu près le même, et en fait c'est plutôt étudié pour les pressions assez élevées ( ou moyennes) et pour une très faible pression : passe pas ^^

  7. #6
    invite06c35f4d

    Re : électrovanne basse pression

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le gag? il est sur les electro-vannes du style machine à laver. On débouche un p'tit trou avec un pointeau tiré par un champ magnétique et ce p'tit trou provoque un déséquilibre de pression qui déplace la membrane ... en dessous de 1 bar, ça ne marche plus. J'ai eu le coup sur un panneau solaire thermique avec une pompe de circulation d'aquarium (débit mais pas de pression). La vanne ne marche pas. Il faut une electro-vanne motorisée qui s'ouvre et se ferme mécaniquement.
    je vois que tu t'y connais un peu, le problème est exactement celui que tu viens de décrire !
    Cette fameuse électrovanne sans pointeau, qui se ferme " mécaniquement" comme tu dis ...
    ben c'est introuvable

  8. #7
    DAUDET78

    Re : électrovanne basse pression

    Si on savait ce que tu veux en faire de cette vanne ! On ne sait même pas si c'est de l'huile ou de l'air ton fluide ...

    Ma boule de cristal me souffle dans l'oreille que c'est pour de l'irrigation avec du goutte à goutte
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    DAUDET78

    Re : électrovanne basse pression

    electrovanne pression zéro
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : électrovanne basse pression

    Bonjour

    Je suis vieux (et pas électronicien) .donc je n'ai pas tout compris.
    Il existe 2 types d'électro-vannes :
    A action directe (direct acting)
    Sous l'action du solénoïde un pointeau ou aiguille ouvre ou ferme le passage direct
    A action pilotée (pilot operated)
    Sous l'action du solénoïde un pointeau ou aiguille ouvre ou ferme le "trou" dans une membrane, modifiant ainsi les pressions amont/aval sur celle-ci et la déformant.(Mise en oeuvre à voir avec chaque constructeur; c'est breveté).
    La membrane entraîne l'organe d'ouverture /fermeture de la vanne.
    L'aiguille peut aussi être un piston
    Les deux systèmes sont couramment utilisés (p'têt pas chez "bricoducoin") en fonction des pressions et débits à mettre en œuvre.
    Et, grâces soient rendues au grand bazar organisateur de l'industrie chez les gens sérieux, toujours fabriqués.
    Exemple:
    http://www.ascovalve.com/Application...a.aspx#General (Note: "Asco" se nomme "Joucomatic" en France)
    http://www.norgren.com/document_reso...P/Valves03.pdf
    http://www.comer-italia.com/pdf/elet...alve%20330.pdf
    http://www.stcvalve.com/Process_Valves.htm
    Il y en a plein d'autres.
    Pour sélectionner il faut et il suffit de connaître les pressions, les débits, les diamètres et le "Cv" (ou "Kv") désiré

    La publicité n'est pas autorisée sur ce forum.
    Donc en aucun cas on ne doit conseiller un fabricant ou un marchand.
    D'autre part cette rubrique se nomme "Technologies" ("Bricolage" c'est ailleurs).
    La question posée trouvant sa réponse dans quelques minutes de recherche "Google", je ferme.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Géminox : pression basse !
    Par invite150bc95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 09h02
  2. gaz a basse pression.
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 22h16
  3. peinture basse pression
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 09h03
  4. conductivité thermique à basse pression
    Par invite46fc1d71 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 14h39
  5. décharges continues basse pression
    Par invitec336fcef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 19h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...