téléphone interne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

téléphone interne



  1. #1
    nanard

    téléphone interne


    ------

    bonjour
    j'habite dans un immeuble de 15 étages et plusieurs de mes collègues habite dans le même immeuble mais pas au même étage. je dispose de plusieurs téléphone et je souhaiterais savoir si il est possible et comment de communiquer entre nous avec ses téléphones sans passer pas les lignes france télécomme ou autre (autre cher!!).
    merci @+

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : telephone interne

    Bjr ,
    Je reprends (une erreur de manip),
    Il ne vous sera pas possible d'utiliser vos téléphones actuels
    pour l'application envisagée.
    Par contre, cela est possible, avec qq paires de talkis
    sur 433 MHz à bas prix ( mais faut tout de meme les acheter !)
    Bien sur il n'y aura pas de confidentialité dans les échanges
    de messages.
    Cordialement

  3. #3
    nanard

    Re : telephone interne

    lut
    en cherchant sur internet j'ai vu que les telephones sont alimenté par du 50V CC et qu'il sufirait de connecter les fils de la lignes téléphonique à un routeur et sa marcherais

  4. #4
    f6bes

    Re : telephone interne

    Bjr Nanard,
    Est ce aussi simple que cela ?
    D'un coté le téléphone, tu le relie au routeur , le routeur
    tu le relis à quoi ? A la ligne téléphonique ?
    Et tu vas ou aprés ? Chez l'opérateur téléphonique
    qui trouve qu'il y a des anomalies sur la ligne !!!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : telephone interne

    Bsoir Nanard,
    Youp, je crois que j'ai mal compris le but
    à atteindre,à savoir (si je ne me plante pas cette fois !!!):CREER son
    PROPRE RESEAU TELEPHONIQUE à l'intérieur de l'immeuble.
    Ce qui implique cablage et compagnie.
    Le hic c'est que tu commençes à mettre un pied dans
    l'ILLEGALITE.
    En effet tu RENTRES en CONCURRENCE avec les opérateurs
    Téléphoniques qui n'aiment pas que l'on mange leur pain !!
    Cordialement

  7. #6
    nanard

    Re : telephone interne

    lut f6bes
    tu a bien compri mais je ne pense pas être dans l'illégalité puisque sa fait comme un petit réseau informatique mais avec des téléphones, alors est ce que c'est possible?
    @+

  8. #7
    f6bes

    Re : telephone interne

    Bjr, techniquement c'est possible.
    Il fut un temps, France Télécom avait le monopole des
    communications téléphoniques et personne ne pouvait
    se subtituer à leur serviçe sans s'attirer les foudres
    de la justice.
    Les temps ont changé et le monopole a disparu (ouvert
    à d'autres opérateurs), mais je pense que ces nouveaux
    venus "crachent au bassinet de l'état" pour pouvoir excercer
    leur activité.L'état ne donne rien contre rien !!!!
    Donc toi, tu envisages de réaliser "TON CIRCUIT DE DISTRIBUTION" ,
    (entre copains) sans passer par la case "bassinet!!".
    ll est vrai que le préjudice ne sera guére important, mais si
    tout le monde fait pareil, tu vois le résultat.
    De plus va falloir passer des cables dans ton immeuble,perçer
    des trous dans les parties communes, avoir les autorisations
    nécessaires de la part du syndic .....
    Cordialement
    Cordialement

  9. #8
    claude27

    Re : telephone interne

    bonjour,

    dans les immeubles il y a bien déjà le " portier " , système d' interphonie entre le clavier d' entrée et les différents appartements ... tout à fait légal .
    Il est donc possible , techniquement , d' installer un sytème d' interphonie filaire privé, à plusieurs postes , dans un immeuble .
    Sauf avis contraire , je ne pense pas ce que la loi pourrait avoir à y redire ( à vérifier cependant ) .
    A ma connaissance, la loi ,naguère , interdisait de communiquer d' un point à un autre , en tirant des fils , lorsqu' ils traversaient le domaine public . Quand on reste dans l' immeuble , on ne traverse pas le domaine public , seulement , il faut tirer de la ficelle entre les étages , en passant par les gaines télécom verticales, et il faut rentrer dans les appartements . Comment ? en réutilisant les fourreaux dédiés aux câbles du téléphone ??? dur dur . celà m' étonnerait que les télécoms acceptent cette cohabitation .
    Peut être en passant dans les gaines de l' interphone d' entrée , s' il y en a un .
    et quand bien même , on sort quand même de chez soi ! il faudrait donc l' autorisation du propriétaire ou du syndic !
    mais techniquement , c' est parfaitement réalisable
    Il y a aussi, peut être plus facile des téléphones " sans fils " avec possibilité d' utiliser plusieurs combinés ( jusqu' à 4 ou 5 certains ) , qui peuvent être utilisé en interphone, sans avoir à composer de n° FT . Il suffit d' en acheter un " set " et de mettre un combiné chez chaque utilisateur . Leur portée en champ libre est de l' ordre de 100 à 300 m . En immeuble , il faut tester pour voir !

  10. #9
    f6bes

    Re : telephone interne

    Bjr ,
    On peut voir cela, il est vrai , en temps, qu'INTERPHONIE !!
    Le saviez-vous:dans certaine Villes (de moyenne importance) ou
    village, il existe des lignes privées, mais communales qui servent
    à faire des annonçes à destination des habitants.
    En général il y a un ampli BF dans la mairie qui alimentent
    plusieurs Haut parleurs dans les rues à desservir.
    Pour cela, les communes devaient payer une redevance à
    France Télécom qui faisait valoir son monopole .Ce n'est que de la sonorisation !!!
    Cordialement

  11. #10
    claude27

    Re : telephone interne

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr ,
    On peut voir cela, il est vrai , en temps, qu'INTERPHONIE !!
    Le saviez-vous:dans certaine Villes (de moyenne importance) ou
    village, il existe des lignes privées, mais communales qui servent
    à faire des annonçes à destination des habitants.
    En général il y a un ampli BF dans la mairie qui alimentent
    plusieurs Haut parleurs dans les rues à desservir.
    Pour cela, les communes devaient payer une redevance à
    France Télécom qui faisait valoir son monopole .Ce n'est que de la sonorisation !!!
    Cordialement
    c' est comme les liaisons vers les panneaux d' affichage communaux genre ' DECAUX " . C' est de la transmission d' informations à distance qui relevait naguère du monopole des télécoms . ( DGT ) .
    Mêm les sociétés qui disposaient de deux bâtiments d' un côté et de l' autre d' une voie publique n' avaient pas le droit de tirer un câble pour une liaison informatique sans passer par la DGT !
    Tout ceci par la force des évènements et du développement des technologies a du évoluer ...
    Comme l' avènement des " radios libres " après 1981 . Un jour ou l' autres les " monopoles " sont enfoncés !
    Souvenez vous de " Radio QUINQUIN " à AUBRY dans le nord, dans le début des années 1980 . Puis il y a eu VELIZY ( je ne me souviens plus du nom de la radio ) .
    Il faut des " pionniers " dans tout .
    C' était illégal . Certains ont eu la volonté et le culot de faire . ils furent éventuellemnt poursuivis , et un jour le paysage évolue, la loi change et celà devient " légal " !
    Dans la mesure où on ne nuit pas ou ne porte pas préjudice à autrui .

  12. #11
    nanard

    Re : telephone interne

    lut

    donc se n'est pas illégal si on fait passer sa pour de l'interphonie, ok.
    mais est ce que quelqu'un sait comment relier plusieur téléphone ensmble soit doit bien être possible puisque dans les entreprisee il possède un réseau de téléphone interne.L
    @+

  13. #12
    invite06020107

    Re : telephone interne

    ecoute tu télécharger le logiciel Skype ça permet de parler gratos ac une bonne qualité découte , puis ac un casque micro infra rouge ou autre tu peux faire téléphone ...( posseder au moins du 512K )
    allez a+

  14. #13
    inviteee0f34b7

    Re : telephone interne

    Bonjour,

    Il est assez facile de faire un interphone avec 2 téléphones récupérés : vous les connectez ensemble avec une petite alim continue de 12 à 24 Volts en série.

    Si vous voulez faire fonctionner les sonneries, il faut une alim alternative 24 à 70 volts en plus et un système à relais pour en faire sonner un lorsqu'on décroche l'autre.

    Connecter + de 2 téléphones necessite un petit autocommutateur (standard téléphonique) avec détection de numérotation et c'est plus compliqué.

    Il me semble qu'il y a longtemps que les PTT n'ont plus le monopole des télécommunications (depuis 1981 me semble-t-il !), aucun problème légal à mon avis...

    Jean-Marc.

  15. #14
    nanard

    Re : telephone interne

    salut
    merci pour vos réponses, je vais essayer avec 2 téléphones puis j'augmenterai petit a petit. est ce que quelqu'un aurait la connectique d'une prise téléphone et les schémas d'un téléphone?
    merci @+

  16. #15
    inviteee0f34b7

    Re : telephone interne

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-joint le principe d'un téléphone et de son raccordement au standard téléphonique (autocommutateur)

    Jean-Marc

  17. #16
    inviteee0f34b7

    Re : telephone interne

    Voici les schémas de principe

    Jean-Marc
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    nanard

    Re : telephone interne

    bonjours jean marc

    merci pour tes plans et explications mais se n'est pas très clair, est ce que tu peux détailler SVP.
    merci @+

  19. #18
    inviteee0f34b7

    Re : telephone interne

    Le principe d'un poste téléphonique pour ligne filaire est assez simple (voir synoptique) :

    lorsque le combiné est raccroché, le poste est composé d'une sonnerie (mécanique ou électronique), en série avec un condensateur de 2,2 µF. de cette façon la sonnerie n'est pas excitée par la tesnion de ligne permanente (10 à 50 volts).
    Pour faire sonner le poste, on envoie une tension alternative de 48 à 90 volts.

    lorsqu'on décroche le combiné, on raccorde sur la ligne téléphonique le micro + l'écouteur. Ceci crée un courant continu de ligne (de 30 à 50 mA). Le standard détecte ce courant et stoppe l'envoi de la tension alternative de sonnerie.

    Sur les 2 fils de la ligne sont superposés la phonie du micro, + la phonie de l'écouteur. l'écouteur est en fait connecté via un transformateur audio pour éliminer le courant continu de ligne, le micro est du type "charbon" ou "electret" et utilise le courant de ligne pour fonctionner.
    On utilise également un montage dit "anti-larsen" pour ne pas entendre sa propre voix dans l'écouteur !

    Donc c'est tout : une tension alternative pour la sonnerie, une tension (plutôt courant) continu pour la phonie , avec micro et écouteur superposés.

    Pour la numérotation, on envoie sur la ligne des couples de 2 fréquences (appelées "fréquences vocales" ou "multifréquences" ou "DTMF" (dual tone multi frequency), chaque couple correspondant à 1 chiffre du clavier.

    On couple 2 frequences ensembles pour que la voix ne déclenche pas une numérotation !

  20. #19
    nanard

    Re : telephone interne

    bonjour à tous
    je reprend la discusion car je n'ai toujours pas réussi, mais là je vais m'y prendre autrement. Je cherche le schéma d'une prise téléphonique avec la couleur des fils, leurs utilisations (tensions, a quoi il servent,...) puis je me debrouillelrai pour les connecter.
    merci @+

  21. #20
    nanard

    Re : telephone interne

    lut

    personne ne pe m'aider? y t il pas un technitien?
    @+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.