Répartition de debit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Répartition de debit



  1. #1
    invite2fc076b9

    Répartition de debit


    ------

    bonjour

    Je voudrais vos avis concernant un système d'aspiration que je veut mettre en place: je dispose d'un sorte de "nourrice", sur la quelle je raccorde un aspirateur sur sa plus grosse section.

    La nourrice est percée de 10 orifices de diamètres équivalents: voir doc en pièce jointe.

    Ma question est la suivante: est ce que j'aurais les mêmes débit, et les mêmes dépressions sur tous les orifices? (j'aurais tendance à dire que l'orifice B aura beaucoup plus d'aspiration que l'orifice A mais à confirmer) Précision: la source d'aspiration peut etre réglée, et dispose au max d'un débit et d'une dépression largement supérieure pour mon utilisation.


    Merci d'avance pour vous réponses

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Répartition de debit

    Bonjour

    Heu ! je vois doc en pièce jointe.

    Cordialement

  3. #3
    invite2fc076b9

    Re : Répartition de debit

    OUPSS! dsl voici la piece jointe.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Répartition de debit

    Bonjour

    Si votre dessin est à peu près à la bonne échelle, vous aurez les mêmes dépressions sur chaque orifice.

    Si vous voulez plus de certitude, veuillez coter votre dessin avec les entraxes diamètre, etc... (caisson à vide appelé improprement nourrisse) et surtout donner également une vue de droite ou gauche coté également.

    Indiquez aussi le niveau de vide escompté car il y a aspirateur et aspirateur et parfois des pompes à vide qui remplissent cet office. Comment mesurez vous la dépression puisque le débit de l'aspirateur semble réglable.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fc076b9

    Re : Répartition de debit

    Bonjour Zozo et merci de votre réponse.

    Le dessin est à peu pres à la bonne échelle: les entraxes sont identiques à chaque fois: 100mm

    Le caisson de vide est en faite un cylindre de diametre 300mm

    Les points d'aspiration sont en faite des lumieres de largeur 30mm, sur un arc de cercle d'environ un quart du cylindre.

    Apres quelques recherches, les cours de mécanique des fluides que j'ai trouvé sur le net semblent confirmer ce que vous m'avez comuniqué au dessus... la répartition semble se faire uniquement en fonction des diametres des orifices, et non de la distance de l'aspiration...

    Ps: apparament nous sommes voisins, je suis de Luzarches ^^

  7. #6
    Whisper_

    Re : Répartition de debit

    Bonjour,
    ce n'est pas du tout évident que le débit soit le même pour chaque ouverture et beaucoup de choses peuvent jouer. Il faudrait quelques précisions:

    1.ordre de grandeur de la dépression de l'aspirateur (ou ventilateur?)
    2.y a t il qqch de branché sur les ouvertures ou c'est directement à l'air?
    3.combien représente la surface totale des ouvertures; et celle du tuyau d'arrivée d'aspiration? (la flemme de le calculer )

    et par curiosité ça sert à quoi?

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 19h43
  2. Conservation du debit, debit max??
    Par invite993764a2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 13h07
  3. passage de AOL bas débit à NEUF haut Débit
    Par inviteaf2fff3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 18h30
  4. débit descendant,débit montant
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 09h12
  5. débit descendant inférieur au débit ascendant !
    Par roronator dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...