les propriétés thermique de l'aluminium
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les propriétés thermique de l'aluminium



  1. #1
    invitec3786f2c

    Exclamation les propriétés thermique de l'aluminium


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en design et je souhaiterais utiliser les capacités de conductivité thermique de l'aluminium(sous forme de plaque) pour un projet.

    J'aimerais si il faut avoir une source de chaleur continue pour que l'aluminium garde la chaleur.
    Si la source de chaleur doit être forte pour que l'aluminium chauffe et vous connaissez des sites qui pourraient me renseigner
    Je suis vraiment en galère si vous pouviez m'aider merci d'avance
    Alice

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : les propriétés thermique de l'aluminium

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    La conductivité thermique de l'aluminium en plaque (tôle) c'est: 0,2 kW (m2 x K4)
    Votre plaque diffuse de la chaleur. Il faut donc lui en fournir pour qu'elle reste à ..... température constante.
    L'aluminium ne garde pas la chaleur. Comme tous les métaux, il la dissipe.
    Voyez: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduct...%A9_thermique/
    A+

  3. #3
    invited987c90b

    Re : les propriétés thermique de l'aluminium

    Bonsoir,

    Petite correction : coefficient de conduction thermique de l'alu environ 0.2kW*m-1*K-1, peu importe que ce soit une tôle ou un bloc (si c'est de la conduction dont on parle).

    Votre plaque va dissiper de la chaleur par conduction d'une part (la chaleur va avoir tendance à partir vers les zones froides de votre structure) et par convection (une partie de la chaleur sert à réchauffer l'air ambiant). Possibilité de pertes par radiation tout dépend si l'aluminium est poli ou peint et son environnement. Idéalement s'il est poli, les pertes par radiation sont quasi nulles.