enregistrement emissions chaines tnt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

enregistrement emissions chaines tnt



  1. #1
    invite8b86c6e5

    enregistrement emissions chaines tnt


    ------

    Bonjour à tous,
    Cela fait plusieurs jours que j'essaie d'enregistrer des émissions de chaines de la tnt sur mon magnétoscope, et je n'y arrive pas.
    Je me tourne donc vers vous: pouvez vous m'éclairer ?
    J'ai une télévision 2 péritels et un combi vhs/dvd 2 péritels qui ne sont pas équipés de tnt, et une tnt double tuner Saba 2 péritels.
    J'ai relié la tnt à l'antenne murale, la tnt au dvd avec un autre fil d'antenne, et le combi avec la télévision avec un autre fil d'antenne.
    Puis j'ai relié avec une péritel la télévision (sur av1) avec la tnt (sur tv), et avec une autre péritel la tnt (sur vcr) avec le dvd ( sur av1).
    J'ai lancé la recherche automatique des chaines avec le dvd, mais il ne reconnait que les chaines hertziennes.
    Cela est-il normal?
    Merci de votre collaboration. J'aimerai bien pouvoir dépanner mes beaux-parents rapidement, et j'ai besoin de votre aide
    Gégé

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : enregistrement emissions chaines tnt

    le DVD ne pourra enregistrer que les chaines reçu par l'adaptateur TNT. Son choix de programme est donc inutile et inopérant.

    L'enregistreur doit être paramétré en entrée AV,et le choix de la chaine enregistrée se fait par l'adaptateur TNT .

    tu as choisi un adaptateur DOUBLE TUNER : c'est une bonne idée , ça permet de regarder une chaine et d'enregistrer une autre.

  3. #3
    invite8b86c6e5

    Re : enregistrement emissions chaines tnt

    Je te remercie beaucoup pour ton aide si rapide.
    Je ne suis pas très douée dans toute cette technologie, mais si j'ai bien compris, mon branchement est bon, mais pour enregistrer une chaine de la tnt, je dois avant tout paramétrer le dvd sur av au moment de l'enregistrement de l'émision, puis je choisis la chaine que je veux enregistrer. ensuite, rien ne m'empeche de changer de chaines dans la mesure ou j'ai une tnt double tuner.

  4. #4
    PIXEL

    Re : enregistrement emissions chaines tnt

    à condition de ne toucher qu'au tuner branché sur la TV , oui.

    j'ai la même install chez moi , magnétoscope VHS et adaptateur double tuner METRONIC, ça marche impec!

    le seul inconvénient est qu'on ne peut plus programmer la chaine à enregistrer à l'avance.

    perso je ne trouve pas ça bien gênant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : enregistrement emissions chaines tnt

    L'émetteur TV diffuse toute une foule de fréquences correspondant à tout autant de chaines de TV
    Ton tuner transforme donc ces signaux hertziens en....signaux vidéo (et audio)
    Ton tuner TNT transmet donc ces signaux vidéo par le cable péritel, soit vers la télé, soit vers ton combi VHS-DVD
    Ta platine DVD ne reçoit donc pas toutes les chaines TNT via ce tuner mais un seul signal vidéo correspondant à la chaine que tu as choisi dans le menu de ce tuner TNT

    donc on a
    TNT1 -> in AV1 (TV)
    TNT2 -> in AV1 (DVD) -> out AV2 (DVD) -> in AV2 (TV)

    sur ta télé, tu sélectionnes le canal AV2 pour voir le signal vidéo que transmet la platine DVD
    sur la platine DVD, tu as déjà sélectionné le canal AV1, qui reçoit le signal provenant du 2e tuner TNT
    De ce 2e tuner TNT, tu choisis la chaine TNT que tu veux enregistrer. Tu mets l'enregistrement de la platine DVD en marche...
    Et sur ta télé, tu sélectionnes le canal AV1. Puis sur le 1er tuner TNT, tu sélectionnes la chaine que tu veux regarder à ce moment là. Tu peux faire ce que tu veux....tant que tu ne touches pas au 2e tuner TNT

    Si tu veux programmer enregistrer à l'avance, alors c'est pareil.
    Tu sais à quelle heure passera ton émission TOTO sur W9 par exemple, à 17h40. Il te suffit de choisir la chaine W9 sur ton 2e tuner TNT, et de laisser ton Saba toujours en marche
    Puis sur ta platine DVD, tu sélectionnes le canal AV1 et de programmer le début de l'enregistrement à 17h40....
    Bien entendu, ne plus toucher à ce 2e tuner

  7. #6
    PIXEL

    Re : enregistrement emissions chaines tnt

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    donc on a
    TNT1 -> in AV1 (TV)
    TNT2 -> in AV1 (DVD) -> out AV2 (DVD) -> in AV2 (TV)
    même pas, en ce qui me concerne je j'ai que deux cordons péritel.

    TNT1 > TV
    TNT 2 > VHS

    le tuner TNT se charge d'aiguiller les signaux vidéo vers la TV quand le VHS est en lecture, ces bousins sont fait pour être utilisés le plus simplement possible!

  8. #7
    invite8b86c6e5

    Re : enregistrement emissions chaines tnt

    Bonjour à tous,
    j'ai essayé de suivre les indications de pixel et ai réussi à enregistrer, mais le son ne correspond pas à la chaine enregistrée.
    j'ai procédé comme suit:
    j'ai allumé la tv et la tnt. A l'écran, j'ai les chaines de la tnt.
    je mets sur Ext1 avec la télécommande de la tv et à l'écran, j'ai toujours les chaines de la tnt.
    Puis j'allume le combi vhs/dvd, et à l'écran, j'ai le menu du combi. Je règle sur vcr avec la télécommande du combi puisque je veux enregistrer une émission sur cassette vhs, puis, toujours avec la télécommande du combi j'appuie sur av/input pour régler sur av1.
    Mais à l'écran, je n'ai plus les chaines de la tnt.
    Avec la télécommande de la tnt, j'appuie sur av pour avoir les chaines, et je choisis la chaine que je veux enregistrer. J'appuie sur enr pour lancer l'enregistrement.
    Lorsque je lis ce que j'ai enregistré, j'ai bien l'image de la chaine que je souhaitais, mais le son ne correspond pas.
    quelqu'un pourrait il me dire ce que je n'ai pas fait correctement?
    Y a t'il un réglage que j'ai oublié de faire sur la tv par exemple?
    Car lorsque je vais dans le menu de la tv, il y a possibilité de sélectionner dans la liste source pour av1 et av2, des choix tels que décoder, dvd, décoder satellite, recepteur av.
    Merci pour l'ide que vous pourrez apporter à une néophite telle que moi !!!

Discussions similaires

  1. [Divers] enregistrement TNT
    Par invitef4d0bc6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2007, 22h29
  2. [Brun] TNT et enregistrement
    Par invite1e440c28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 21h29
  3. tnt enregistrement freebox hd
    Par sosoletitan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 16h31
  4. [Brun] enregistrement TNT
    Par invite4ab8a62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 08h24
  5. Enregistrement TNT
    Par invite58bac1cf dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.