Pompe électrique arrosage jardin choix..?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe électrique arrosage jardin choix..?



  1. #1
    foualier

    Question Pompe électrique arrosage jardin choix..?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un jardin.2 mètres en contre-bas,et à 50 mètres de distance il y a un ancien lavoir condamné mais avec un puisard rempli f'eau à 1m50 du bord.
    Je souhaiterais utiliser cette eau (chargée) pour arroser mon jardin.
    Questions:

    Avec ces chiffres est-ce réalisable avec une pompe électrique?

    Si oui,de quelle puissance devrai-je la choisir et si ^possible quelles marques sont les plus fiables tout en restant dans un prix raisonnable....?

    Merci à tous de vos réponses et avis.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Pompe électrique arrosage jardin choix..?

    Bonjour
    Aucun problème pour utiliser une pompe électrique
    Par contre impossible de vous dire quelle est la puissance nécessaire si on ne connaît ni le débit ni la pression que vous désirez à la lance d'arrosage ou à l'entrée du dispositif (tourniquet, goutte à goutte, rideau... etc).
    Eau chargée; pas de problème majeur avec une pompe à roue ouverte ou semi ouverte.
    Par contre, peut être une nécessité de filtrer suivant le dispositif utilisé afin de prévenir le "bouchage" des tuyaux ou orifices.

    A suivre.

  3. #3
    foualier

    Re : Pompe électrique arrosage jardin choix..?

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour
    Aucun problème pour utiliser une pompe électrique
    Par contre impossible de vous dire quelle est la puissance nécessaire si on ne connaît ni le débit ni la pression que vous désirez à la lance d'arrosage ou à l'entrée du dispositif (tourniquet, goutte à goutte, rideau... etc).
    Eau chargée; pas de problème majeur avec une pompe à roue ouverte ou semi ouverte.
    Par contre, peut être une nécessité de filtrer suivant le dispositif utilisé afin de prévenir le "bouchage" des tuyaux ou orifices.

    A suivre.
    Encore une petite question....

    Vaut-il mieux une pompe électrique ou thermique ,du point de vue de la durabilité et de l'effacité?

    Bon WE

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Pompe électrique arrosage jardin choix..?

    Bonjour
    De retour après quelques jours d'absence.
    Par contre impossible de vous dire quelle est la puissance nécessaire si on ne connaît ni le débit ni la pression que vous désirez à la lance d'arrosage ou à l'entrée du dispositif (tourniquet, goutte à goutte, rideau... etc).
    La puissance nécessaire permettra déjà de dire si les solutions "thermique" et "électrique" existent.
    C'est une perte de temps que de discuter, sur une question commune et courante, sur une solution qui n'existe pas dans le commerce, sans savoir quel est le problème posé.
    Ou bien vous désirez inventer quelque chose ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foualier

    Re : Pompe électrique arrosage jardin choix..?

    non, je ne désire rien inventer!
    Je viens d'acquérir une pompe électrique de 1000w-débit max:3600L/H-Pression maxi: 4,2 bar.Qui d'après le prospectus permet le fonctionnement de deux arroseurs sur 50 m à partir d'un tuyau de 19mm.
    Résultat: un filet d'eau minable s'interrompant toutes les 30 secondes pendant une demi-minute!.(Marque ECOP160).Et je désire simplement un jet suffisant au bout de mon tuyau!!!!. Je vais la rapporter en étant de...mauvaise humeur!
    Bon WE!

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Pompe électrique arrosage jardin choix..?

    Bonsoir
    Vous avez le droit d'être de mauvaise humeur, cela ne regarde que vous.
    Une règle absolue en "pub" c'est: "Le papier ne refuse pas l'encre".
    Si l'on vous dit, sur ce genre de produit:
    Débit 3600 l/h, c'est à la pression minimale
    Pression maxi: 4,2 bar, c'est au débit minimum.
    Impossible de trouver les courbes des pompes "DIPRA" sur leur site.
    Sans la courbe constructeur il est impossible de dire si la pompe convient ou non à votre usage.
    Donnez ici toutes les données de votre problème (débit et pression désirés, longueur et type des tuyaux, système d'arrosage prévu, etc ) et, mes camarades et moi même nous vous aiderons à choisir une machine qui répondra à vos besoins.
    "La pompe" est un métier (complexe) qui n'a pas grand chose à voir avec celui (fort honorable d'ailleurs) de vendeur en magasin.

    A+

Discussions similaires

  1. sonde humidité >commande pompe = arrosage
    Par jalex dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 11h05
  2. Pompe et arrosage auto
    Par invite6dc1521b dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 16h31
  3. [Divers] problème électrique sur arrosage intégré
    Par invitec124b521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 11h21
  4. Calcul dimensionnement pompe pour arrosage automatique
    Par invite83a82d83 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2008, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.