charge supportée par un bureau métallique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

charge supportée par un bureau métallique



  1. #1
    invite02fff2a0

    charge supportée par un bureau métallique


    ------

    bonjour à toutes et à tous,
    je débarque à l'instant sur votre site.
    quelqu'un peut-il me dire quelle charge peut supporter un bureau métallique à quatre pieds (genre bureau métallique que l'on voit dans les ministères et les administrations).
    je m'explique : j'ai l'occasion de récupérer un tel bureau et je me demande si ce bureau pourrait servir de support pour déposer un frigo 3 portes vitré, qui pèse à vide 80 kg (rempli de bouteilles, ça doit atteindre 150 à 200kg au total). Cela m'éviterait d'acheter ou de faire fabriquer un support pour le frigo.
    merci déjà,

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : charge supportée par un bureau métallique

    Bonjour, Loutsa,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pourriez-vous nous faire un croquis de votre bureau métallique, avec ses dimensions,épaisseur du plateau, dimensions des pieds
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  3. #3
    invite02fff2a0

    Re : charge supportée par un bureau métallique

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Bonjour, Loutsa,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pourriez-vous nous faire un croquis de votre bureau métallique, avec ses dimensions,épaisseur du plateau, dimensions des pieds
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    merci pour votre réponse rapide. je ne pourrai pas mesurer le bureau avant le milieu de la semaine prochaine. je publierai les dimensions et infos demandées dans les prochains jours. à bientôt,

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : charge supportée par un bureau métallique

    Bonjour

    Si vous voyez le bureau la semaine prochaine le plus simple c'est de mettre un plaque en aglo de 15 ou 20 mm dessus puis de demander à trois ou quatre personnes de monter dessus. SI vous le faite à une, puis deux, puis etc. Vous verrez si cela bouge dès que ça bouge trop vous arrêtez.
    En plus en mettant deux tirants croisés à l'arrière vous pouvez le rendre plus solide et encore mieux si mettez aussi un croisillon à l'avant. Ces bureaux sont costauds.

    Faites des photos si possible

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02fff2a0

    Re : charge supportée par un bureau métallique

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Si vous voyez le bureau la semaine prochaine le plus simple c'est de mettre un plaque en aglo de 15 ou 20 mm dessus puis de demander à trois ou quatre personnes de monter dessus. SI vous le faite à une, puis deux, puis etc. Vous verrez si cela bouge dès que ça bouge trop vous arrêtez.
    En plus en mettant deux tirants croisés à l'arrière vous pouvez le rendre plus solide et encore mieux si mettez aussi un croisillon à l'avant. Ces bureaux sont costauds.

    Faites des photos si possible

    Cordialement
    bonne idée de faire grimper les copains sur le bureau, espérons que les volontaires ne se prendront pas une bonne gamelle... dès que j'aurai la possibilité, je photographierai le fameux bureaux et vous pourrez m'en dire peut-être un peu plus. bon week-end

Discussions similaires

  1. Charge supportée par plafond à ossature et IPN
    Par matmac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 18h53
  2. Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 16h59
  3. Ordi qui se charge jusqu'au <<bureau>>
    Par invite6b4fc6ab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2008, 09h44
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 02h17
  5. Chute libre et force supportée par un homme
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2006, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.