Confusion termes techniques photogrammétrie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Confusion termes techniques photogrammétrie



  1. #1
    invite1038f851

    Confusion termes techniques photogrammétrie


    ------

    Bonjour,

    je dois réaliser des calculs photogrammétriques. Je dois également utiliser un bracket pour me positionner précisément sur un point au sol. Mais tout d'abord je fais plusieurs confusions et je suis un peu perdu à propos de certains termes.
    Pouvez m'expliquer avec un schéma si possible, la différence entre centre de perspective, point nodal, centre optique (= point nodal ?) ! Svp.
    Ceci m'aidera à comprendre comment utiliser correctement le bracket et faire des calculs ultérieurs.

    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Confusion termes techniques photogrammétrie

    Bonsoir

    Voici deux liens (sources google) qui répondent au centre de perspective et au point nodal ou plus exactement les points nodaux.



    Pour le reste je vous laisse lire intégralement ce type de document qui me colle le frisson lorsque je lis

    citation : La photogrammétrie est l'opération inverse de la mise en perspective d'un objet d'après ses projections géométrales.

    Au fait ! est-ce qu'un bracket ne serais pas tout simplement un support en français.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. décrypter les termes techniques, pour un novice...
    Par invite2bb134c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2009, 12h56
  2. Glossaire termes techniques mécaniques
    Par invitec6e169a0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 07h19
  3. [Techniques Archéo] Techniques de prospection
    Par invite89198c50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h59
  4. Renseignement sur quelques termes techniques
    Par invitee48f4f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 19h54
  5. Vi dA/dt, confusion entre les termes!
    Par invite561ac635 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 08h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...