caracteristiques de la peau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

caracteristiques de la peau



  1. #1
    ABN84

    caracteristiques de la peau


    ------

    Bonjour,
    Apres 3 mois d'absence je reposte ici
    Je cherche à modeliser le contact d'un humain avec une machine, c'est un modèle masse-ressort-amotisseur. J'ai beau chercher, je ne trouves nulle part des valeurs nominales moyennes de la raideur et de l'amortissement de la peau.
    qqun saurait il ou trouver ça ou aurait il cette infos sous la main?
    merci

    ABN84 ex einstein

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : caracteristiques de la peau

    Bonjour, ABN84,
    Avez-vous fait une recherche sur FS, il y avait déjà eu une discussion sur le sujet.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    ABN84

    Re : caracteristiques de la peau

    Merci jaunin,
    est ce que tu te rappelle du titre ou de l'endroit ou etait posté cette discussion?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : caracteristiques de la peau

    Je me rappelle que c'était en techno

    mais pas de peau (pardon de pot) mais alors pour le titre "biscotte" (enfin pour l'instant)

    Je crois que tu aurais de meilleures réponse soit en médecine soit en vie- Biologie

    Si tu veux, je peux déplacer ton message en bio.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : caracteristiques de la peau

    Bonjour

    voilà un article futura en ligne avec ta recherche.

    Cela gratte la tête de beaucoup de roboticiens qui se font du soucis pour manipulation des sushis avec un robot tactile. Derrière la recherche c'est de supprimer l'homme qui coûte si cher bien sûr.

    Personnellement je pense que ce n'est pas une question de peau mais de capteurs. La souplesse de la peau n'étant la que pour le grip.
    Pour les capteurs je pense que c'est une histoire de couche.
    Petite pression seul deux couches sont activées forte pression la couche 6 plus profonde est déformé. C'est alors la somme ou les écarts des 6 informations qui renseigne sur la notion subjective.
    J'ai déjà un peu réfléchi comment faire et j'ai pensé à une répartition spaciale de particule (nano fil) dans un produit genre polyuréthane ou gelée chimique. La position de ces particules et surveillée en permanence par de la micro voir nano électronique qui en fonction de leur déplacement peut en déduire la pression exercée. C'est ce que font la répartition des nerfs dans les couches de l'épiderme.

    Vouloir reproduire la peau est à mon avis une impasse mais on pourra faire mieux que la peau en changeant de paradigme. La biomimétisme s'inspire de, mais ne copie pas à l'identique.

    Cordialement

    Petit HS
    Pas facile les détecteurs par exemple ici le robot doit détecter à partir de quel moment il y a vomissement et doit s'arrêter en remettant l'être humain à l'endroit.

    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 11/06/2010 à 10h00.

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : caracteristiques de la peau

    Bonjour, ABN84,
    Je viens de retrouver ce que je cherchais.
    Mais c'est trop gros, je l'envoie en MP, c'est déjà pour ça que je ne le retrouvais pas sur FS.
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #7
    ABN84

    Re : caracteristiques de la peau

    Bonsoir,
    Pas facile les détecteurs par exemple ici le robot doit détecter à partir de quel moment il y a vomissement et doit s'arrêter en remettant l'être humain à l'endroit.
    J'ai demandé au chef de labo si je pouvais faire ça avec l'un des robots qu'on a. il a pas voulu
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. la peau
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 19h29
  2. Ph de la peau
    Par invitef7a61411 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 15h22
  3. [Biochimie] Peau
    Par invite3aba8697 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 21h37
  4. Caractéristiques
    Par invite089234f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2005, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.