Château d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Château d'eau



  1. #1
    Crabine

    Cool Château d'eau


    ------

    Bonjour,j'aimerai avoir l'avis de PROFESSIONNELS pour ce sujet. Il s'agit de construire un réservoir d'eau de 6 m3 sur une buanderie en béton armé.
    Quelles précautions pour la buanderie pour les fondations etc...?
    Quelles matières pour le réservoir d'eau à 2 compartiments, intérieur lavable facilement?

    Il fait partie d'un projet au BurkinaFaso:http://le.choix.ong.over-blog.org/34-index.html

    Tout est construit en terre compressée avec la technique de la Voûte Nubienne:http://www.lavoutenubienne.org/-Videos-Photos-Sons-

    Le bout du bâtiment central qui comprend: la cantine- la cuisine- la buanderie ne sera donc pas en terre en ce qui concerne la buanderie.
    Ce sera une construction adossée et indépendante pour le béton armé,pour supporter le poids du réservoir.

    Celui-ci sera alimenté par un puits foré,avec pompe solaire. Un jeu de tuyaux répartira l'eau partout où nous l'utilisons: douches- wc- cuisine- buanderie- et autres lavabos extérieurs.

    Quelqu'un de la xxxxxxxxx est sur le coup,mais j'aimerai comparer les avis.
    Merci

    Bonjour
    La Charte ne permet pas la publicité pour une quelconque marque commerciale
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    ni un avis qui peut amener à promouvoir ou dénigrer une marque.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 17/07/2010 à 10h24. Motif: Non respect de la charte
    Plus forts ensemble pour partager!

  2. #2
    wizz

    Re : Château d'eau

    y'a des associations qui ont de la chance, pour se voir offrir des panneaux solaires en quantité

    http://forums.futura-sciences.com/en...solaire-4.html

    après le projet des fours électriques de fabrication artisanale faite avec les moyens du bord au fin fond du Burkina Fasso, et alimentés par des panneaux solaires photovoltaiques, en plus des batteries pour que Mamadou puisse faire cuire ses petits gateaux quand ça lui chante, je vois maintenant qu'il reste encore suffisamment de panneaux solaires pour alimenter des chateaux d'eau, de l'eau dont il faut pomper du puit

    au fait, la nappe d'eau au Burkina Fasso, elle se trouve à quelle profondeur...

    Afin que les intevenants ne perdent pas leur temps sur une nouvelle discussion, vu la direction maintenue par Crabine lors du précédent post, alors je vous invite tous à répéter après moi
    En relisant toute cette discussion, je suis parvenu à la conclusion que d'entrée, Carabine voulait une solution de four électrique alimentée par des panneaux solaires photovoltaiques.

    Parce que ça fait "bien" (on a aidé des pauvres Burkinabés), ça fait "écolo" (ils n'ont plus à déboiser leur forêt et accélérer la désertification), ça fait "moderne façon occidentale" (des fours électriques, ça fait propre, pas comme cuire des gateaux sur des caillous ou sable façon préhistorique)

    J'ai comme impression que tout ce que Carabine voulait qu'on dise, c'est "tu as raison Carabine, c'est un super projet, c'est formidable, ça va cartonner du tonnerre, ça va aider ces pauvres burkinabés"

    Alors pour être "constructif" , je demande à tous les participants de Futura-Sciences de vouloir caresser Carabine dans le sens du poil. Alors allons-y tous ensemble et répetez après moi "tu as raison Carabine"
    PS: remplacer four électrique par pompe à eau, etc...

  3. #3
    Crabine

    Arrow Re : Château d'eau

    Très drôle...
    Le Projet sera dans un secteur très bien desservi en nappe phréatique,et il y a une rivière pas loin,qui coule toute l'année,et qui irrigue les champs de riz.

    La réponse de wizz est à côté de la plaque...il n'est pas question de pompage,mais de construction de bassin à compartiments,bref, mettre des lunettes de comprenette pour répondre de façon positive de préférence
    Plus forts ensemble pour partager!

  4. #4
    chatelot16

    Re : Château d'eau

    en france le systeme chateau d'eau n'est interressant que pour les gros volume , et en construisant le chateau d'eau sur le point le plus haut du reseau

    pour un petit volume un reservoir pressurisé par de l'air comprimé est plus economique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Château d'eau

    Citation Envoyé par Crabine Voir le message
    La réponse de wizz est à côté de la plaque...il n'est pas question de pompage, mais de construction de bassin à compartiments,bref, mettre des lunettes de comprenette pour répondre de façon positive de préférence
    Citation Envoyé par Crabine Voir le message
    Celui-ci sera alimenté par un puits foré,avec pompe solaire. Un jeu de tuyaux répartira l'eau partout où nous l'utilisons: douches- wc- cuisine- buanderie- et autres lavabos extérieurs.
    ah bon, j'ai surement mal lu...

    avant de demander aux autres de mettre des lunettes de comprenettes, il faudrait que tu apprennes à écrire correctement, ou tout du moins essayer de ne pas oublier ce que tu as écrit

    de toute façon, avec l'autre discussion, tous les efforts ont été totalement vains. Tu avais une idée dans la tête, et qu'à la fin, tu restais sur cette position. Alors comme on dit, même cause, même conséquence. Donc je recommande aux gens de lire l'autre discussion, et de ne pas perdre leur temps ici à élaborer une discussion constructive.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Château d'eau

    Bonjour

    Il ne me parait pas utile de poursuivre sur cette pente, car le fil risque de déraper inutilement.

    Nous avons bien compris les tenants et surtout les aboutissants de ce type de discussion.

    Surtout que l'on nous indique tout le contexte, sauf ce qui serait utile pour faire une réponse minimum.

    Pour la modération
    Cordialement

Discussions similaires

  1. château d'eau
    Par invited4251909 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2010, 14h25
  2. dimensionnement d'un château d'eau
    Par invite789b706b dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2009, 11h17
  3. Château d'eau, paysage et patrimoine
    Par invite863fc958 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 22h24
  4. Château d'eau.
    Par Newta dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 22h43
  5. Energie contenue dans un chateau d'eau
    Par invitedf737044 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 16h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...