Groupe électrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe électrogène



  1. #1
    invite4aadd661

    Groupe électrogène


    ------

    Bonjour à tous ! Bon courage à ceux qui travaille et vive les vacances !

    J'aurai besoin de vos conseils concernant l'utilisation d'un groupe électrogène.

    J'aimerai organisé une soirée en pleine air et je dispose d'un ensemble d'enceinte JBL JRX125 avec un ampli crown 2x600w rms. J'ai aussi besoin de lumière, un stroboscope 1000w, quelques spots de lumière pour éclairé l'endroit ainsi que 1 ou deux spot disco. On utilise aussi un ordinateur pour passer la musique.

    Je compte investir dans groupe électrogène 4 temps 2800w plus sortie 12 volts. J'ai une offre vraiment intéressante sur celui la et je voulais savoir si c'était suffisant ? je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il est mieux d'avoir un peu de marge.
    Que me conseillez vous ?

    Merci beaucoup de vos conseils et je reste pas loin si vous avez des questions.
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Groupe électrogène

    sans connaitre le bilan de consommation des éclairages, difficile de répondre !

    ton ampli de 1200W va déjà faire des appels de 2000W en crête de puissance.

    UN CONSEIL , prévois (c'est d'ailleurs obligatoire pour une animation ouverte au public) un éclairage de secours 12 Volts (avec un accu) , pour éviter toute panique et piétinement en cas de panne du groupe.

    Un exemple récent en Allemagne montre ce que peut couter une organisation approximative , c'est surprenant de la part des teutons !

  3. #3
    chatelot16

    Re : Groupe électrogène

    fait une liste complete de tout ce que tu veux brancher avec les puissance consommé et fait l'adition

    au pif avec ce que tu a vaguement decrit ton 2800w ne suffira pas

    chez moi avec un 2500w quand j'alume la meuleuse 2000w ca fait baisser lamentablement la lumiere : c'est tolerable pour moi tous seul mais ca ne serais pas admissible pour un spectacle de voir baisser la lumiere a chaque gros coup de musique !

    il n'est pas rare que l'on mette un groupe de puissance double du total des consomation pour etre sur de ne pas avoir de probleme

    une bonne solution pour degrossir le probleme est d'en louer un pour faire des essai et ne pas acheter n'importe quoi

  4. #4
    f6bes

    Re : Groupe électrogène

    Citation Envoyé par poupou1820 Voir le message
    J'ai une offre vraiment intéressante sur celui la
    Bjr ,
    Le "VRAIMENT intéressant" ne l'est pas forcément pour de l'électronique. (passe encore pour des moteurs)
    Qualité du courant en sortie ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. groupe électrogène
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2010, 14h06
  2. groupe électrogène
    Par invite52a95669 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 09h40
  3. [Divers] groupe électrogène
    Par inviteace9a711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2009, 18h34
  4. [Divers] groupe électrogène
    Par invite0110b962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.