Turbine a air
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Turbine a air



  1. #1
    invitec89d3a43

    Turbine a air


    ------

    bonjour

    je suis producteur de fromage fermier et j'aimerai installer dans mes bacs de lavage de ma fromagerie une tuyauterie percée alimenté par une turbine a air pour créer un effet "jacouzi" afin de decoller les résiduts de fromages sur les grilles et netoyer les moules
    Une sorte d'aspirateur a l'envers

    merci de vos conseil

    pierre

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Turbine a air

    Bonjour

    une tuyauterie percée alimenté par une turbine a air .....
    C'est quoi une turbine à air ?
    Jamais entendu parler de cet appareil dans le métier des machines tournantes.

    A+

  3. #3
    polo974

    Re : Turbine a air

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour

    C'est quoi une turbine à air ?
    Jamais entendu parler de cet appareil dans le métier des machines tournantes.

    A+
    une pompe soufflante à turbine ou hélice peut-être (mais est-ce le bon choix?).

    il faut évaluer la pression et le débit requis avant de choisir un type de pompe plutôt qu'un autre.
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    chatelot16

    Re : Turbine a air

    j'ai l'impression que tu va avoir du mal a donner une pression et un debit precis pour un systeme qui n'existe pas encore

    commence donc par faire un essai avec une pompe a air pas chere et facile a trouver : un aspirateur bidon : de nombreux modele ont 2 trou pour brancher le tuyau , le trou normal pour aspirer et l'autre pour souffler

    si tu ne veux pas gacher tes frommage je te conseille d'acheter un aspirateur neuf

    suivant les resultat d'essai avec l'aspirateur on saura si il faut une pression ou un debit superieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Turbine a air

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour

    C'est quoi une turbine à air ?
    Jamais entendu parler de cet appareil dans le métier des machines tournantes.

    A+
    pour l'eau le vocabulaire est clair
    pompe dans un sens , et turbine en sens inverse quand l'eau est motrice

    mais pour l'air quel est le bon mot ? j'ai utilisé le mot pompe a air ... ventilateur ca fait basse pression , compresseur ca fait forte pression , soufflante ca fait industrie lourde

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Turbine a air

    Bonjour

    Je n'y connais rien en Jacousi mais si ces systèmes font des bulles je ne sais pas s'il est possible d'acheter en pièce détachées la partie du système qui nous intéresse.

    Je parle du bidule à moteur qui fait des bulles.

    Richard 31 devrait savoir ça normalement (sinon il va avoir un gage).

    A titre pas exceptionnel je demande l'autorisation de dire une bétise de plus.

    Pöur quoi ne pas utiler un petit compresseur à air comprimé et balancer l'air comprimé dans un tuyau ajouré.
    L'avantage c'est que si on n'a un processus intermitent de nettoyage le compresseur peut gonfler tranquillement entre deux phases de lavage.

    Question aux personnes des banlieux connaissant le karcher est-ce que de l'eau sous pression bien sur mis au fond du bac de nettoyage ne serait pas mieux que des bulles d'air. On pourrait même envisager d'avoir les deux.


    Cordialement

  8. #7
    chatelot16

    Re : Turbine a air

    j'ai l'impression que pour les jacusi c'est une pompe a eau qui aspire de l'air avec un venturi : les piece de jacusi risquent d'etre un peu cher pour ce genre d'essai

    d'un coté l'aspirateur bidon fait une pression un peu limité corespondant a 1m d'eau ( ou 2 m pour les plus puissant) de l'autre coté un compresseur d'air a 8bar fait une pression largement trop forte capable de faire des bulle sous 80m d'eau , mai un debit bien faible

    l'avantage des aspirateur bidon eau et poussiere est que le moteur n'est pas refroidit par le debit aspiré mais par une ventilation separé on peut donc l'utiliser a faible debit et pression maximum sans le faire surchauffer

  9. #8
    thierrymdm

    Re : Turbine a air

    Bonjour,

    Je remonte un peu le sujet parce que je suis à la recherche, sans savoir si cela existe, d'un aspirateur qui puisse aussi rejeter ce qu'il aspire ailleurs que dans la cuve de récupération.
    Comme un aspirateur souffleur de laine de verre par exemple.

    Merci.

  10. #9
    chatelot16

    Re : Turbine a air

    tout depand de ce que tu veux aspirer ...

    dans les aspirateur a poussiere classique le debit aspiré apres etre filtré par le sac passe aussi dans le moteur pour le refroidir ... donc pas bon pour toi

    heureusement les aspirateur bidon "eau et poussiere" ont un moteur a refroidissement separé ... donc tu peut suprimer le sac est faire passer ce que tu aspire dans la turbine , a condition que ca soit tres fin et pas abrasif

    la plupart des aspirateur bidon on une prise de sortie ou ont peut brancher un tuyau

    pour avoir plus gros il y a les aspirateur souffleur de feuille morte

  11. #10
    thierrymdm

    Re : Turbine a air

    Je me disais que je pouvais bidouiller mon aspi bidon en raccordant un tuyau directement sur l'évacuation qui entre dans le sac, le mien n'ayant pas de sortie prévue...

  12. #11
    chatelot16

    Re : Turbine a air

    tu ne dis toujours pas ce que tu veux aspirer !

  13. #12
    thierrymdm

    Re : Turbine a air

    Oui pardon, j'ai de la vieille laine de roche en flocon à enlever.

  14. #13
    chatelot16

    Re : Turbine a air

    oublie le passage dans la turbine d'un aspirateur , ca sera tout de suite bouché

    tu peu toujours essayer le soufleur a feuille morte , mais j'ai peur que ca se bouche aussi ... ou que la turbine en plastique s'use vite

    puisque c'est pour enlever , pourquoi ne pas utiliser l'aspirateur normalement , laisser le filtre , et laisser la laine de roche se deposer dans le bidon ... rien n'oblige a garder le bidon d'origine , ca marche aussi bien avec un fut 200l a la place , a vider moins souvent !

    si tu veux que ca crache ta vieille laine de verre dehors au bout d'un long tuyau il de faut le vrai ventilateur centrifuge gros et solide fait pour ca

  15. #14
    thierrymdm

    Re : Turbine a air

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ...pourquoi ne pas utiliser l'aspirateur normalement , laisser le filtre , et laisser la laine de roche se deposer dans le bidon ...
    Est-ce que ça change réellement quelque chose si je remplace le bidon par un tuyau pour évacuer plus loin ?

  16. #15
    chatelot16

    Re : Turbine a air

    ca change tout

    normalement , ce que tu aspire tombe dans le bidon , la turbine n'aspire que de l'air filtré : tu peut donc aspirer n'importe quoi qui bouzillerait la turbine

  17. #16
    thierrymdm

    Re : Turbine a air

    Et si je garde mon bidon mais que je prolonge le morceau de tube (qui normalement plonge dans le sac à poussières) vers l'extérieur du bidon et que je le raccorde à un tuyau d'environ 5m.
    Cela suppose que je perce mon bidon pour ce fameux tuyau bien sûr.

  18. #17
    chatelot16

    Re : Turbine a air

    le bidon n'est jamais a la sortie de la turbine , mais au contraire le debit passe dans le bidon et le filtre avant de passer dans le turbine

  19. #18
    thierrymdm

    Re : Turbine a air

    ok je comprends, ça voudrait dire que je n'aurai plus aucune aspiration.
    En fait c'est comme si je remplissais artificiellement le sac.

Discussions similaires

  1. turbine à air
    Par invite2655c6ec dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 22h52
  2. Turbine Air Comprimé Equideus
    Par trimix dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2009, 12h17
  3. Turbine à air comprimé
    Par trimix dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2009, 21h36
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.