PB de fuite de courant dans une installation domestique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

PB de fuite de courant dans une installation domestique



  1. #31
    invitef7884487

    Re : PB de fuite de courant dans une installation domestique


    ------

    Il y a des jours comme celui là où je me demande… ! Chatelot, as-tu déjà vu quelque part un anti parasite de ce type sur une machine à laver le linge, sur un lave vaisselle, sur une plaque de cuisson, sur réfrigérateur, sur une perceuse portative, sur un robot de cuisine sur un sèche-cheveux, sur un aspirateur… ou un quelconque appareil électroménager ?

    Ce que tu présentes n’est PAS DU TOUT un antiparasite, c’est un filtre secteur qui est là uniquement pour préserver l’utilisation (sensible) des perturbations VENANT du secteur, c’est le contraire de ce que EDF demande ! Ce n’est JAMAIS monté sur aucun appareil électroménager. Ils n’en ont pas besoin et aucun n’en est équipé.
    De plus, tous les filtres secteurs (dans le domaine grand public) quand ils sont indispensables, doivent l’être sur de l’appareillage dont la masse NE DOIT PAS être accessible par l’utilisateur.
    Il existe des exceptions (les parafoudres entre autres) mais dans ce cas là, le système doit être monté dans un boîtier ISOLANT et dissocier de l’appareil à protéger (voir prises parafoudre). DANS TOUS LES CAS où il est indispensable d’avoir un des fils d’alimentation à la masse et où elle serait accessible, l’appareil doit OBLIGATOIREMENT être isolé de la ligne d’alimentation par un transformateur. (Ou être alimenté par une ligne TBT, ce que personne n’a chez soi !)

    Il est question d’un appartement pas du tout d’un laboratoire de métrologie et même là on ne se permet pas des fantaisies de ce genre !

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : PB de fuite de courant dans une installation domestique

    Citation Envoyé par fantome13 Voir le message
    Il y a des jours comme celui là où je me demande… ! Chatelot, as-tu déjà vu quelque part un anti parasite de ce type sur une machine à laver le linge, sur un lave vaisselle, sur une plaque de cuisson, sur réfrigérateur, sur une perceuse portative, sur un robot de cuisine sur un sèche-cheveux, sur un aspirateur… ou un quelconque appareil électroménager ?
    sur une plaque de cuisson, c'est probable
    Ce que tu présentes n’est PAS DU TOUT un antiparasite, c’est un filtre secteur
    C'est un pléonasme, un filtre secteur marche dans les deux sens
    Il est question d’un appartement pas du tout d’un laboratoire de métrologie et même là on ne se permet pas des fantaisies de ce genre !
    Un PC est présent dans tous les foyers
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    chatelot16

    Re : PB de fuite de courant dans une installation domestique

    je n'ai jamais dit qu'il y avait des condensateur comme ca sur tous les appareil , mais il y en a sur les ordinateur , sur certaine television , certain micro onde , sur certaine carte electronique de machine a laver , sur certaine electronique de chaudiere ...

    avec le nombre de gadget electronique que certain ont ca fini par faire sauter un differentiel de 30mA , il faut partager le circuit en 2 differentiel !

  4. #34
    Zozo_MP

    Re : PB de fuite de courant dans une installation domestique

    Bonjour

    Je crois que nous avons fait le tour de la question et surtout répondu il me semble à la question de ABN84.

    Il ne me paraît pas opportun d'aller plus avant puisque les principaux experts du sujet sont d'accords entre eux.

    Cordialement



    .

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB de fuite de courant dans une installation domestique

    re,
    Désolé richard mais en AUCUN CAS un appareil électrique ne doit posséder un isolement insufisant ! Si tout ces appareil présente un courant de fuite sensible c'est que TOUS ses appareils sont défectueux.
    et si ma tante en avait ce serait mon oncle,

    ne racontez pas n'importe quoi

    revoyez vos documents avant de sortir cela,
    tous les appareils électroménagers(99% du marché) équipés de filtres antiparasites ont un courant de fuite qu'il provoque,

    ce qui crée l'obligation d'avoir une terre présente sur chacun de ces appareils
    en sus,
    le jour ou cela sera résolu via un autre moyen
    ce ne sera plus une protection a 30 mA (pas suffisante pour la dire efficace a 100%) que l'on vous recommandera,
    mais une de 10mA
    juste une info:
    je suis technicien blanc depuis 46 ans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB de fuite de courant dans une installation domestique

    re,
    http://pieces-electromenager.eurepie...EU10603N27.cfm
    pouvez vous me décrire le montage d'un filtre antiparasite en électro ménager???
    il est composé de quoi au juste???
    et dites moi en sus pourquoi tous les appareils électro ménager que je traite ont une impédance par rapport a la terre???
    je n'en ai traité (c'est dommage) que quelques "X" milliers depuis le début de ma carrière
    qu'un pékin me fasse un coup de ce genre au bac pro et je lui colle un zéro pointé
    Dernière modification par richard 31 ; 11/10/2010 à 16h30.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Courant de fuite d’une batterie Nimh
    Par daniel100 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2010, 20h44
  2. courant de fuite entre C et E dans un traansistor NPN
    Par invitee2213fc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2010, 13h13
  3. controler une fuite de courant
    Par invite5163f642 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 15h29
  4. Qu'est ce que le courant de fuite dans un transistor NPN?
    Par invitef6f5cbc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 16h07
  5. Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé
    Par invite3283db5a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...