un exemple dans l'article du lien ,je cite :
Un exemple de deux cylindres de 10 cm développerait 325 chevaux et 900 Nm à seulement 2.100 trs/min !!
cordialement
et bonne année
Tout dépend à quelle pression ils insufflent, car de toute façon, il faut un souffleur pour remplir, ce qui d'ailleurs relativise la "simplicité" du 2 temps.
Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...
03/01/2011 - 10h23
chatelot16
Re : Moteur 2 temps 2 cylindres et 4 pistons
Bill Gates se lance dans l'automobile ...325 chevaux
drole d'automobile ! ca me parait un peu gros
ca ne sera pas une automobile simple ... ca sera une automobile avec windows auto , qui demandera au moins 300ch pour fonctionner
attention a la prochaine version windows auto 2012 qui ne marchera pas avec moins de 500ch
plus serieusement la derniere fois que ce moteur a été montré sur ce forum il etait cité comme moteur d'helicoptere ... mais la je le trouvais un peu faible
03/01/2011 - 10h30
chatelot16
Envoyé par polo974
Tout dépend à quelle pression ils insufflent, car de toute façon, il faut un souffleur pour remplir, ce qui d'ailleurs relativise la "simplicité" du 2 temps.
les moteur CLM avait resolu ce probleme de facon simple :
une bielle pour le piston du bas
deux bielle pour le piston du haut entrainant aussi un piston pompe a air de diametre plus grand pour pomper le bon volume
03/01/2011 - 20h59
michel dhieux
bonsoir
regardez je viens de voir sur les vidéos ,chatelot16
pour rester dans le sujet :
voici l'image du moteur CLM dont parle chatelot16
cordialement
croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.
03/01/2011 - 21h10
michel dhieux
Envoyé par polo974
de toute façon, il faut un souffleur pour remplir, ce qui d'ailleurs relativise la "simplicité" du 2 temps.
bonsoir
tout dépend des deux temps !!
avec ou sans carter pompe et; celui d'OPOC est un peu diffèrent il me semble je cite :
"Le turbo est alimenté par un petit contrôleur électrique (ECT), améliorant la disponibilité et la réponse de celui-ci et se transforme en générateur pour son propre compte lors de la pleine charge du turbo."
en clair un turbo entrainé quand il ne tourne pas assez vite ,par un moteur électrique qui devient producteur de courant quand "tout va bien ".
cordialement
croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.
Là c'est 2 pistons qui jouent le rôle de soupape d'admission et d'échappement, je ne voie pas l'avantage qu'il y a faire un truc comme çà
A+
Certain progrès TUE l'emploie et augmente la MISERE du monde.
03/01/2011 - 22h44
chatelot16
oui on peut faire un classement de tous ces systeme : le meilleur junker jumo a 2 vilbrequin et ses derivé fairbank morse ou napier deltic
le plus simple mais plus lourd : CLM 1 cylindre 2 piston 3 bielle
et l'anecdotique MAP avec toute la puissance qui passe par ses gros culbuteur ... qui on été des point faible mettant en panne beaucoup de tracteur MAP
les CLM sont un peu lourd , mais vraiment tres durable
le moteur bill gates de ce sujet , n'est qu'un double CLM
04/01/2011 - 12h06
Zozo_MP
Bonjour
Cela fait un moment que je suis ce fil et les remarques désobligeantes sur Bill Gates ne me paraissent pas justifiées c'est un peu trop facile sans avoir préalablement argumenté sérieusement.
Puisque nous avons quelques experts sous la main : il serait plus productif pour notre compréhension de savoir pourquoi ce système paraît plus intéressant (au moins pour Bilou) que ceux qui l'ont précédé.
Qui est d'accord sur les rendements annoncés et pourquoi serait-il plus efficace rendement, pollution, etc...qu'un autre moteur à explosion.
Est-ce vraiment un double CLM ou quels seraient les apports de ce moteur.
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
04/01/2011 - 12h52
chatelot16
oui , c'est bien un double CLM pour les piston et les bielle
c'est different puisque c'est balayage par turbo a demarage electrique alors que les CLM on un balayage par pompe a piston , qui ne recupere rien a l'echappement
ca pourait ressembler a un CLM 2 cylindre en ligne ... mettre les 2 cylindre en ligne augmente le poid du vilbrequin par raport au 2 cylindre opposé , mais diminue le poid de tuyauterie et du bloc moteur , en regroupant les cylindres
mais je reste sur ma position : le systeme 3 bielle par cylindre est plus lourd que les 2 vilbrequin opposé : je vois le systeme a 3 bielle pour moteur fixe , ou engin lourd ... et le systeme a 2 vilbrequin pour vehicule rapide ou avion
le 2 temps avec ses lumiere a toujours été critiqué comme envoyant plus d'huile dans la chambre de combustion que le 4 temps , ce qui fini en particules ... mais aujourd'hui on ne supporte meme plus les particules du meilleur diesel 4 temps possible , et on met des filtre derriere , donc , on pourait alleger le moteur en revenant au 2 temps , et compter sur le filtre pour le meme resultat final
il y a aussi le poid de l'histoire : tout le monde sait que les vieux 2 temps diesel fument ... mais avec quel systeme d'injection ? mes CLM ont une injection basse pression qui ne peut pas pulveriser tres finement , qu'est ce que ca donnerait si j'y mettait un super injecteur de HDI ?
04/01/2011 - 14h04
polo974
Envoyé par chatelot16
... mes CLM ont une injection basse pression qui ne peut pas pulveriser tres finement , qu'est ce que ca donnerait si j'y mettait un super injecteur de HDI ?
Il tomberait en panne comme les hdi s'il y a trop d'eau dans le gazoil...
Le grand progrès du truc, est l'arrivée d'un compresseur électrique qui fait que ce diesel sera incapable de démarrer sans électricité. (re )
Mais c'est pas la faute à Bill...
Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...
04/01/2011 - 14h20
trebor
Envoyé par chatelot16
il y a aussi le poid de l'histoire : tout le monde sait que les vieux 2 temps diesel fument ... mais avec quel systeme d'injection ? mes CLM ont une injection basse pression qui ne peut pas pulveriser tres finement , qu'est ce que ca donnerait si j'y mettait un super injecteur de HDI ?
A l'époque il n'avait pas la possibilité de contrôler le moment précis ainsi que la durée de l'injection et bien d'autre paramètre que l'électronique permet de faire aujourd'hui.
La pulvérisation étant plus fine avec injecteur hdi, la combustion est bien plus rapide (plus d'air autour des molécules de gasoil ).
La durée est le moment d'injection est très important.
Si tu pouvais adapter ton vieux moteur avec les injecteurs actuels et l'électronique qui va avec, je pense bien qu'il ne fumerait plus ( sauf à froid ) car ce n'est toujours pas possible actuellement.
A+
Certain progrès TUE l'emploie et augmente la MISERE du monde.