La passion !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La passion !



  1. #1
    invite0a7394b0

    La passion !


    ------

    Hello world!


    Je suis passionné d'astronautique/aéronautique et d'astrophysique bien que je ne sois qu'en 3ème et que je ne suis pas plus informé sur le sujet qu'une autre personne de mon âge.

    Ces sujets me passionnent plus que tout et j'aimerais vraiment m'instruire pour plus tard pouvoir créer mon propre avion(bon, c'pour plus tard ça), savoir comment marche l'univers, les étoiles, la propulsion.

    J'aimerais donc savoir comment je pourrais assouvir cette passion avant d'avoir mon BAC(si je l'ai) et donc de faire des études dans ces domaines.

    Merci de me répondre et A+!


    PS: Je savais pas dans quelle section mettre ce sujet.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : La passion !

    hello ,

    fais un tour dans une librairie scientifique

    inscris-toi à un club de modélisme ..

    si tu es parigot ou si tu peux te déplacer, va aux conférence du palais de la découverte...

    bref , plein de pistes en cherchant un peu !

  3. #3
    invite0a7394b0

    Re : La passion !

    J'ai pas de librairie scientifique dans ma ville...(Rennes, on n'sait jamais...)

    Le modélisme?
    Je ne suis malheureusement pas parisien...

  4. #4
    PIXEL

    Re : La passion !

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    J'ai pas de librairie scientifique dans ma ville...(Rennes, on n'sait jamais...)

    .
    une des plus grandes villes universitaires de France n'a pas de librairie scientifique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a7394b0

    Re : La passion !

    Bah y'a la FAC à côté de chez moi mais je sais pas si je peux y entrer...

  7. #6
    invite87420132543
    Invité

    Re : La passion !

    D'un autre coté, commencer par la bibliothèque municipale ne me semble pas une mauvaise idée pour s'initier à moindre frais.

    Probablement ont ils des livres sur l'astronomie et l'astrophysique, d'autant si la ville est Rennes.

  8. #7
    invite333b7ec3

    Re : La passion !

    Fais comme moi, passionné d'hélico je suis devenu ingénieur aéro !
    et devant la lourdeur du système et le peu d'heures de vols je jalouse mon ami Benoit (qui ressemblait a Tom Cruise, top gun était son film favoris) qui a fait l' ALAT !
    Métier et passion = attention!

  9. #8
    Dansteph

    Re : La passion !

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Hello world!
    Je suis passionné d'astronautique/aéronautique et d'astrophysique bien que je ne sois qu'en 3ème et que je ne suis pas plus informé sur le sujet qu'une autre personne de mon âge.
    Bonjour Stodaire et bienvenu ici

    Pour l'astronautique je te conseil Orbiter un simulateur en 3d gratuit mais réaliste, ça n'a l'air de rien mais quand on a réussi le lancement la mise en orbite, l'alignement de plan, la circularisation on visualise bien mieux la mécanique spatiale. En plus ce n'est pas aride, depuis les missions apollo, soyouz jusqu'aux engins les plus scifi il y en a pour tout les gouts et les documentations et les aides sont nombreuses. (non on ne calcule pas les trajectoires, on ce sert d'instruments comme dans les vrais)
    Orbiter: http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=bienvenu

    Coté aviation, rien de mieux que le réel, pour quelques centaines d'euros tu peux faire quelques heures de double commande qui changerons ta vie ou ton approche du vol, renseigne toi à l'aéroclub prêt de chez toi. Ici une présentation de ce qu'il est possible de faire en étant mineur "Apprendre à piloter, vous n’oublierez jamais ce jour" http://minilien.fr/a0ktu3 (Là c'est garanti, on n'oublie jamais le premier posé solo)

    Sinon bien moins cher, le modélisme: l’électrique avec les batteries lipo est au point depuis quelques années, warbirds, quadrimoteurs sont à portée et bien moins contraignants qu'il y a 20 ans. Pour une somme relativement modique tu peux acquérir un modèle de débutant presque "incassable". Bien ce renseigner au préalable sur des forums de modélisme pour ne pas investir dans n'importe quoi.

    Sinon en simulateur avec FSX, mais en auto-didacte tu risque de ramer des années en volant n'importe comment alors que 4-5 heures avec un instructeurs "réel" ou "modélisme" te feront avancer d'une manière incroyable.

    Cordialement,

    Dan

  10. #9
    invite0a7394b0

    Re : La passion !

    Merci dansteph, tu m'as beaucoup aidé !


    PIXEL, je ne sais pas si y'a des librairies scientifiques et celles auxquelles je suis allé ne sont pas très remplies en science.
    Dernière modification par Yoyo ; 03/04/2011 à 11h27. Motif: correction du pseudo

  11. #10
    PIXEL

    Re : La passion !

    STODAIRE , il y a aussi les librairies en ligne...
    Dernière modification par Yoyo ; 03/04/2011 à 11h28. Motif: correction du pseudo

  12. #11
    Dansteph

    Re : La passion !

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Merci dansteph, tu m'as beaucoup aidé !
    Un plaisir

    Un peu d'amabilité et d'aide pour un jeune collégien nouvel inscrit me semblait tout à fait dans l'esprit de futura-science. Dommage que ça ne paraisse pas trop dans ce fil (!!!?) J’espère que ça ne te décourageras pas, la majorité des intervenants de futura sont éduqués et pas seulement nourris.

    Cordialement,

    Dan

  13. #12
    Yoyo

    Re : La passion !

    Bonjour
    Je rappelle aux participants qu'il n'est point nécessaire d'etre agressif pour se faire entendre.
    Les messages ne se conformants pas aux regles du forum ont été effacés, ainsi que les hors sujet sur la nuisance engendrée par les aerodromes. Le forum n'est pas un ring, ni un défouloir!

    Je clos la discussion, le posteur initial semblant avoir obtenu sa reponse.
    YOyo

Discussions similaires

  1. Raison ou passion?
    Par invite369dec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 19h42
  2. ma passion
    Par invite7a06b6b8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 03h16
  3. desir/passion
    Par invite57365860 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2004, 11h21
  4. Pourquoi celui qui suit la passion n'a point de passion ?
    Par invite97fc9b26 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2004, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.