Composite pour récupérateur d'eau !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Composite pour récupérateur d'eau !



  1. #1
    invite4a04bacc

    Composite pour récupérateur d'eau !


    ------

    Bonjour ! (ou bonsoir...)
    Donc voilà, je suis en projet en groupe dans un IUT de science et génie des matériaux, et nôtre projet consiste en la conception d'un récupérateur d'eau.

    Et la question que j'aimerais vous poser est , est-ce qu'il est possible de fabriquer ce récupérateur d'eau avec des fibres naturelles et avec quelle type de résine pour qu'il puisse résister à l'humidité ?

    J'espère que je vais pouvoir avoir la chance d'avoir une réponse à cette question, et j'espère avoir posté dans la bonne section.

    Merci et à une prochaine fois , peut-être...

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Composite pour récupérateur d'eau !

    Bonsoir,

    Tu as la barrique qui est écologique. Si ton cerclage est fait en, (je pense), osier, tout est écologique mis à part quelques centimètres d'acier qui maintiennent les cercles fermés.
    Il ne faut pas oublier que dans le vin, il y a environ 88% d'eau, dans le cidre, 94%.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Composite pour récupérateur d'eau !

    dans le vin il y a aussi de l'alcol qui est un bon conservateur et evite a la barrique de pourrir

    une barrique dure beaucoup moins longtemp en reservoir d'eau que de vin

    la durée de vie d'une citerne est importante pour le resultat ecologique : une citerne en polyethylene enterré sera presque eternelle : beaucoup plus ecologique qu'une citerne en bois a reconstruire trop souvent

    quand aux resine et fibre , la fibre la plus economique et la plus durable est la fibre de verre ! pourquoi s'em... avec des fibre vegetale qui reduisent la durabilité des chose

    dans le genre durable il y a aussi la pierre et le ciment ! j'ai une citerne dont le cuvelage en ciment a été refait en 1930 ... je ne sait pas de quand elle date exactement ... les batiment sont de 1820 environ ... une racine d'un arbre a reussi a faire une fissure et provoquer une fuite , je pense qu'apres une bonne reparation elle sera repartie pour quelques siecles

  4. #4
    invite4a04bacc

    Re : Composite pour récupérateur d'eau !

    Merci pour vos réponse.

    Faite , c'est un projet sur les matériaux composites , et on doit se charger de la fabrication du récupérateur. La raison pour la quelle je demandais si il était possible de la fabriquer avec des résines végétales, était pouvoir donner un certains aspect écologique , faite si y a pas de possibilité c'est pas grave , vais me débrouiller avec de la résine de verre ou autre...
    Sachant que nôtre récup doit avoir une durée de vie égale ou supérieur à 30 années.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alternatif à recuperateur d'eau de pluie
    Par steph0726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2011, 16h15
  2. Recuperateur d'eau
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 12h48
  3. Pb gouttière pour changer récupérateur d'eau
    Par invite18ea64fa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 10h25
  4. Velux et récupérateur d'eau
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.