système d'injection de chlore
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

système d'injection de chlore



  1. #1
    invite10d6ba31

    système d'injection de chlore


    ------

    Dans le cadre des traitements des eaux usées, je dois dimensionner une pompe doseuse pour l’injection de chlore en poudre en fonction du débit d’eau traité. Mais je veux mettre à la place de la pompe, une électrovanne qui va commander l’ouverture ou la fermeture du réservoir contenant le chlore. Une balance sera juste posée en bas du réservoir pour peser et déverser la quantité de chlore nécessaire pour le débit d’eau qui passe.
    Mon problème c’est est ce qu’il existe des balances qui peuvent être commandées, c'est-à-dire de pouvoir, en fonction du débit d’eau, donner une consigne pour la quantité de chlore à peser ?

    Bonjour

    Avant toute chose, respectez La Charte que vous avez acceptée à l'inscription sur ce forum.
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Il ne vous reste qu'à recommencer.

    A bientôt

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 15/04/2011 à 14h17. Motif: Non respect de La Charte

Discussions similaires

  1. Formule calcul chlore libre avec ph et chlore total
    Par invite61dd0ebc dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2022, 20h10
  2. Chlore et dioxyde de chlore
    Par invite4cada53c dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2020, 15h48
  3. La physique admet-elle les liaisons chlore-chlore ?
    Par invite2ba87eec dans le forum Chimie
    Réponses: 75
    Dernier message: 27/01/2009, 13h15
  4. chlore libre/chlore total
    Par invite7a9d0e38 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 18h15
  5. [Immunologie] Voie d'injection et isotypie
    Par invite160a5434 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...