Résistance Carter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Résistance Carter



  1. #1
    invite7f6c8c20

    Question Résistance Carter


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une question assez vague je l'avoue mais tout avis m'intéresse

    Je dispose d'un groupe figorifique, ce dernier est susceptible d'être mis à l'arrêt pendant des périodes prolongées.
    Etant donné que celà fonctionne sur batteries, ma résistance carter (compresseur) ne peut être alimentée en permanence (24/24h).

    Ma question : comment arriver à réduire le temps de consommation de ma résistance carter ?

    J'ai pensé à la couplé à l'aide d'une sonde de température pour réguler le système, afin de faire des économies, mais celà me semble assez complexe.

    Des idées ? Des solutions ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mayonaise

    Re : Résistance Carter

    Bonjour,

    Il s'agit d'un groupe à eau glacée dont la résistance sert à empêcher le gel ?

    Dans ce cas, je te conseillerai de faire une vidange et tu économisera un max d'énergie au prix d'un faible volume d'eau (sauf si elle est glycolée, mais rares sont les applications qui ont besoin de climatiser en hiver...)

    Bonne journée,
    Mayonaise
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  3. #3
    invite7f6c8c20

    Re : Résistance Carter

    Non la résistance sert uniquement à réchauffer l'huile contenu dans le carter du compresseur, afin d'éviter que le fréon ne vienne se condenser à cet endroit (et ainsi éviter les coups de liquide).

    D'où m'a question, comment réduire le temps de fonctionnement de cette résistance, tout en maintenant l'huile à température suffisante (40°C) ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Résistance Carter

    Si je comprend bien, ta résistance sert à chauffer ton carter? Si tu réduits son temps de fonctionnement, elle consomme moins, elle chauffe moins, ton carter n'est plus à 40°
    C.Q.F.D.

    Maintenant, si tu coupes ta résistance complétement. Si tu la remets en marche un certain temps avant de te servir du frigo, le fréon se ré-évapore?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mayonaise

    Re : Résistance Carter

    Bonjour,

    Je suis de l'avis de DAUDET78, ta résistance doit forcément être commandée par un thermostat, sinon, en fonctionnement, tu surchaufferai. Donc, si tu modifie ton système, ce sera en mettant un thermostat à une température inférieure, dans ce cas, tu consommera forcément moins, mais tu ne sera plus à 40°C...

    Bonne journée,
    Mayonaise
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

Discussions similaires

  1. [Blanc] carter tambour cassé et garantie
    Par inviteb810a0da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 10h02
  2. epaisseur carter
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 08h00
  3. [Divers] carter de boite de vitesse
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 20h29
  4. dimensionnement de carter
    Par invite9de6d49f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2007, 16h17
  5. théorie cinétique de carter
    Par invite9090d9f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.