Chariot électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chariot électrique



  1. #1
    du-sith

    Chariot électrique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite réaliser un chariot électrique pour transporter des cageots ou des caisses (de légumes en particuliers).
    En gros je souhaite éviter un effort utile. Pour cela je pensais faire un chariot de la hauteur des hanches (environ 70cm) avec deux roue à l'avant et un pied pliable à l'arrière.
    Je voudrais mettre des roues de vélo 26 pouces.
    Je souhaite mettre un moteur au niveau des roues avant et des (environ 250W ) et un ou deux autres pour replier les pieds à l'arrière lors d'un départ.
    Ma question est la suivante : puis-je trouver un moteur que je peut brancher directement sur les deux roue en même temps et directement (comme un brushless) ?
    Et comment commander ce genre de moteur?
    Si je n'est pas été assez claire , ou si vous avez des conseils à me donner n'hésiter pas ,ce n'est qu'une ébauche pour l'instant.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Chariot électrique

    Bonjour

    Si j'étais à votre place plutôt que de me lancer dans un montage où vous aurez beaucoup de difficulté à maîtriser beaucoup de paramètres, ce qui n'est pas si trivial que ça, je partirais d'un chariot électrique de golf que je modifierai légèrement pour qu'il supporte vos cagettes c'est moins lourd que le sac de golf et le paquet de club en métal bien lourd.

    Evidemment si vous voulez déplacer l'équivalent d'un palette chargée alors ce n'est pas la bonne solution

    Avantage peu de modifications à faire et surtout des composants standards que vous pouvez modifier à votre aise.
    Au final cela ne vous reviendra pas plus cher que de le construire en partant d'une page blanche.

    Si vous décidez quand même de tout faire de A à Z, vous même vous aurez déjà la réponse à beaucoup de vos questions, puissance, autonomie, poids sans batterie et avec batterie, etc...

    Voici un site parmi bien d'autres à rechercher par vous même avec votre fureteur préféré.

    Cordialement.
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    Proto du dimanche

    Re : Chariot électrique

    Bonjour
    Je déterre ce post pour vous faire part de mes connaissances.
    J'ai fabriqué un chariot électrique de A a Z a partir de roue d'hoverboard 2x 350W je vous mets le liens de la vidéo si vous avez des question n'hésitez pas a me les demander.
    https://youtu.be/pZnw973obXU

  4. #4
    horror484

    Re : Chariot électrique

    Réalisation très propre, cependant j'ai quelques questions concernant la batterie : quelles sont ses caractéristiques (Tension et Capacité) ? Pourquoi ne pas avoir choisi une batterie en plomb ? Quelle est l'autonomie de celle ci ?

    De plus, pourquoi avoir choisi ce type de transmission par frottement des roues ? Niveau usure pas de souci ? Personnellement j'aurai fait une transmission par chaîne en parallèle sur 1 arbre mais je sais que ça peut coûter cher ! Beau travail en tous cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Proto du dimanche

    Re : Chariot électrique

    Bonjour

    Pour les batterie se sont des lithium polymere leur avantage c'est qu'elle font 14,8V et comme elles sont en serie de 3 j'ai 48 volts et c'est des 5000 mah j aurait du prendre des 10 000 mah pour avoir plus d'autonomie la j'ai que 20 minutes.

    J'ai choisi ce mode de transmission car c'est le plus simple et le moins coûteux au niveau de la roue d'hoverboard sa ne c'est pas beaucoup user par contre au niveau des pneus des roue de brouette sa c'est user un peu plus mais c'est des roue chinoise a voir avec une meilleure qualité de pneus.

    Oui la transmission chaîne sa aurait était le top mais la par friction je me plein pas sa ne patine pas quand c'est sec et très peu quand les roues sont mouillé.

    Merci beaucoup.

  7. #6
    Proto du dimanche

    Re : Chariot électrique

    J'ai oublié pour les batterie l'avantage c'est que c'est léger et sa ne prend pas de place.
    L'inconvénient c'est quel son très fragile.

Discussions similaires

  1. TPE chariot
    Par invite74ea201e dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/03/2011, 20h45
  2. batterie chariot electrique
    Par invitefb21b6cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 12h28
  3. [Divers] chariot élévateur electrique de magasin
    Par invite8ff8982b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2010, 08h00
  4. fabrication d 'un chariot rameneur électrique
    Par invitecd9cf772 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2010, 16h19
  5. un chariot de plage
    Par inviteff33d2e8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.