comment fabriquer un hologramme?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment fabriquer un hologramme?



  1. #1
    invitedcf44e9c

    comment fabriquer un hologramme?


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site je suis etudiant aux beaux arts et je souhaiterai réaliser un hologramme, je ne sais pas si le terme est bien choisi puisque qu'a travers les recherches que j'ai pu faire sur internet, je suis tombé sur des "photographies" en 3D et sur des "images fantomes", c'est cette dernière qui m'interesse, et n'ayant aucune idée de comment faire je me permet de demander votre aide, par exemple a l'aide de vidéo projecteur, ou de miroir comme le montre le site http://www.sos-cadeaux.com/cadeaux-o...me-mirage.html (qui bien sur ne comporte aucune indications me permettant d'en construire un semblable) alors si quelqu'un peu m'aider, merci beaucoup!!!!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : comment fabriquer un hologramme?

    Bonjour
    Je crains que tu ne sois le nième à s'être fait bluffer par des films de sf...
    Un projecteur de hologramme est un pur fantasme irréalisable concrètement.
    Il y a une bonne raison à celà : un hologramme doit être enregistré sur une plaque photosensible particulière et pour le visionner la dite plaque doit être dans le champ de vision de l'observateur; en général on voit un hologramme derrière une vitre mais certains labos arrivent à nous le faire voir devant...
    C'est assez compliqué à mettre en oeuvre et requiert un matériel haut-de-gamme..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : comment fabriquer un hologramme?

    Bonjour

    L'appareil présenté sur cette page est un système optique qui réfléchit simplement l'objet posé au fond; il n'y a aucun lien avec un hologramme.

    Un hologramme est une "photographie", souvent réalisée sur une plaque de verre et exposée avec un laser.
    Tu trouvera un protocole pour en réaliser sur cette page:
    http://www.photologie.fr/

    Ce site est un peu "étrange", mais les infos données sur la réalisation d'un hologramme sont correctes; ceux que j'avais réalisés pendant mes études étaient exactement produit de cette façon.

  4. #4
    invitedcf44e9c

    Re : comment fabriquer un hologramme?

    merci a tous, ce site a l'air très interessant, je vais jeter un coup d'oeil!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2021, 22h05
  2. comment fabriquer un Spinthariscope
    Par tweeker747 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2010, 18h48
  3. comment fabriquer du Fe2O3
    Par invite3a6146e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 21h51
  4. Comment fabriquer un biocarburant?
    Par invite0f03c8c0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2008, 18h26
  5. comment fabriquer un réactif pH ?
    Par croco01 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.