help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

help



  1. #1
    invite03165a53

    help


    ------

    salut; je suis étudiante en génie mécanique et je prépare mon raport de stage. bref ma question est la suivante:
    on a un système mécanique qui assure une transformation de mouvement en rotation à l'aide de pignon crémaillère(crémaillère fixe) alors je dois calculer le couple nécessaire pour faire tourner le pignon sur la crémaillère étant donné que ce pignon assure la rotation d'un vis sans fin sur lequel on applique une charge répartie(grignon); le vis alors tourne et translate avec une vitesse donnée.je serai ravi de vos aides merci.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : help

    Soit la bienvenue!

    J'ai déplacé ton message dans la section qui me paraissait la plus appropriée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    showmann

    Re : help

    Bonjour a toi,

    Moi je verrais le problème comme ça : C = F * distance
    La charge répartie sur la vis sans fin te donne la force qu'elle applique sur celle-ci. Si elle est répartie uniformément tu peux l'appliquée au milieu de la vis. par exemple une charge q appliqué uniformément sur une barre de longueur L : en G, la force est de q*L.
    La distance est donc la moitié de la longueur de la vis.
    Ton couple doit donc être supérieur à (L/2)*(q/L).

    Un schéma avec les forces en présence ne serait pas de refus, histoire de voir comment la charge est répartie sur ta vis.

    A+

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : help

    Bonjour

    Tu as de la chance de t'y retrouver showmann et de proposer une formule de calcul.

    J'attendrais plutôt une formulation correcte du problème.
    en tant que francophone tpchouchou fais l'effort de parler notre langue (Tunisie pays ami) mais si je lis stricto sensu ce qui est écrit, son système ne peut pas fonctionner.