vos experiences [détecteur caméra espion]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

vos experiences [détecteur caméra espion]



  1. #1
    invite7bade84d

    Question vos experiences [détecteur caméra espion]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais acheter un détecteur de caméra espion pour usage personnel. J'ai vu des reportages à la télé disant qu'une détection de caméra coutée dans les 2000euros tandis que sur internet je trouve des détecteurs de caméra à 60€.

    Je m'interroge donc sur la fiabilité des outils vendus sur le net. (et je m'y connais absolument pas dans ce domaine)

    http://www.pricemoinscher.com/detect...opping+Flux%29
    => 1er produit que j'ai vu (en promo), par rapport a d'autres produits du même site j'ai remarqué que ce produit se nome "Brouilleur d'ondes détecteur de signaux sans fils et de camera anti espion"

    http://www.priceminister.com/offer/b...dio-video.html
    => 2ème produits un peu plus chère mais le titre est déjà moins étrange (Détecteur de camera espion et de signaux WiFi)

    Les produits qui eu ne sont pas en promotion se nome "Détecteur de camera espion et de signaux WiFi" tandis que les autres c'est : "Brouilleur d'ondes détecteur de signaux sans fils et de camera anti espion". Donc j'ai peur que ceux qui sont pas chère ne soit pas vraiment ce que je recherche (un genre d'arnaque "on a jamais dit que ca détecter les caméra ça permet juste de brouiller un signal ou j'en c'est rien ...)

    Plus généralement le site qui ma permit de trouver ces produits (ca permet d'avoir une vue global de l'ensemble des produits) est : http://shopping.cherchons.com/r/came...detecteur.html


    Bref j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité & l’efficacité des ces appareils ainsi que les 2 produits dont j'ai parlé dans ce topic.

    Merci d'avance, bonne aprem.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Citation Envoyé par no-name- Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais acheter un détecteur de caméra espion pour usage personnel. J'ai vu des reportages à la télé disant qu'une détection de caméra coutée dans les 2000euros tandis que sur internet je trouve des détecteurs de caméra à 60€.
    (
    Je m'interroge donc sur la fiabilité des outils vendus sur le net. (et je m'y connais absolument pas dans ce domaine)

    http://www.pricemoinscher.com/detect...opping+Flux%29
    => 1er produit que j'ai vu (en promo), par rapport a d'autres produits du même site j'ai remarqué que ce produit se nome "Brouilleur d'ondes détecteur de signaux sans fils et de camera anti espion"

    http://www.priceminister.com/offer/b...dio-video.html (
    => 2ème produits un peu plus chère mais le titre est déjà moins étrange (Détecteur de camera espion et de signaux WiFi)

    Les produits qui eu ne sont pas en promotion se nome "Détecteur de camera espion et de signaux WiFi" tandis que les autres c'est : "Brouilleur d'ondes détecteur de signaux sans fils et de camera anti espion". Donc j'ai peur que ceux qui sont pas chère ne soit pas vraiment ce que je recherche (un genre d'arnaque "on a jamais dit que ca détecter les caméra ça permet juste de brouiller un signal ou j'en c'est rien ...)

    Plus généralement le site qui ma permit de trouver ces produits (ca permet d'avoir une vue global de l'ensemble des produits) est : http://shopping.cherchons.com/r/came...detecteur.html


    Bref j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité & l’efficacité des ces appareils ainsi que les 2 produits dont j'ai parlé dans ce topic.

    Merci d'avance, bonne aprem.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Si tu lis les spécifications des prodouits de tes deux premeirs liens, tu t'aperçois qu'ils sont...identiques !
    C'est le MEME appareil sous un désing tout juste différent !!
    ,
    Les spécifications indiques qu'ils sont soi disant sensibles aux fréquences allant de 1 Mhz à 65 Ghzts. (moi je veux bien)!!

    Ce qui veux dire que TOUTES les fréquences entre ces plages seront reçues , c'est à dire:La BANDE FM, Les Ondes COURTES, ton Micro onde et celui des voisins,
    le Wifi ,les phones portables etc..etc..
    Tu ne sauras donc JAMAIS ce que ton appareil détecte parmi tout ce beau monde !!


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 08/10/2011 à 14h12.

  3. #3
    invite7bade84d

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Re salut,
    Merci pour la réponse rapide. Plusieurs questions en découlent :
    Qu'est ce qu'il faut que j’achète pour avoir quelque chose qui me permette de détecter simplement les éventuels caméras qui pourrais trainer chez moi ? (Je connais pas grand chose la dedans, je pensé éteindre tous les appareil électrique / électronique, voir couper le courant avant d'essayer de détecter quoi que ce soit, j'image que c'est pas suffisant et que j'aurais trop d'onde détecter ? )

    Sinon en lisant les specs je sais pas si j'ai bien compris ça me parais un peu simpliste mais de part mes faibles connaissances je préfère rien dire !.
    J'ai cru comprendre en lisant différentes description de plusieurs produits que le principe de détection d'une camera serait d'envoyer une lumière qui a la particularité de faire briller les lentilles optiques lorsqu'elle entre en contact. Je sais pas si j'ai bien compris ce qui est expliqué mais dans ce cas la est ce que les ondes et les trucs compliqués (Hz Ghz, fréquence ...) sont vraiment nécessaires pour les cameras ou ...

    3eme points :
    Auriez-vous un produit à me conseiller (mon budjet et pas très élevé (environ 100euro)

    Merci d'avance, bonne journée a tous.

  4. #4
    pelkin

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Bonsoir,

    Simple question, pourquoi ce besoin ? Vous avez l'impression qu'il y a des caméras espion chez vous ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Citation Envoyé par no-name- Voir le message
    3eme points :
    Auriez-vous un produit à me conseiller (mon budjet et pas très élevé (environ 100euro)
    à ce prix : RIEN !

    mais quel serait l’intérêt d'espionner un gars aussi fauché

  7. #6
    invite7bade84d

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Re, merci des réponses :


    mais quel serait l’intérêt d'espionner un gars aussi fauché
    +> mdrrrr, c'est vrai que pour l'argent c'est pas ca ! mais ya tout un tas d'autre raison de vouloir espionner quelqu'un (par exemple une histoire de couple => bref tfacon c'est pas mon cas !)

    Simple question, pourquoi ce besoin ? Vous avez l'impression qu'il y a des caméras espion chez vous ???
    => Simple réponse => oui (j'rentrerais pas dans les détails)

    Mon but trouver un moyen de détecter une caméra espion dans 20m² (dans une résidence d'immeuble)

    Y'a vraiment rien qui peux faire ce taff la pour cette somme la (100 euros) ?
    (j'suis pas dans l'optique d'acheter un truc qui m'apportera rien voir un résultat incompréhensible)

    Quelle sont les tarifs d'un materiel fiable pour ce genre pratique ?

    Merci d'avance, bonne journée à tous.

  8. #7
    PIXEL

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    pour la caméra HF , il faut un analyseur de spectre , ticket d'entrée 5000 €.
    c'est avec ça que travaille les "pros" de la désinfection de locaux , y'a pas de secrets.

  9. #8
    nornand

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Bonjour
    si tu as un soupcon , tu peux esayer 1 des 2 appareils que tu as mis en lien , tu ne detecteras QUE les "cameras" radio et tout appareil qui rayonne de ondes électromagnétiques. donc beaucoup de choses !
    par contre laisse tout allumer pour justement detecter les sousrces parasites que tu illimineras au fur et a mesure

    a savoir que selon l'endroit ou tu habites tu vas avoir des "echos" un peut partout , quand tu as l'appareil c'est un peut de reflexion perso qui permet de trouver un signal "étrange" ...
    Dernière modification par nornand ; 08/10/2011 à 17h29.

  10. #9
    invite7bade84d

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Re,
    Merci de vos réponses rapides.

    Par rapport au 2 premiers liens que j'ai posté. J'ai vu un autre appareil sur le net :
    http://www.allwan.fr/spyfinder/

    J'ai vu une vidéo de présentation sur cette appareil (un peu plus cher) :
    http://www.youtube.com/watch?v=QOnUk2kgVCM
    Les images sont biens, c'est tentant après ça reste une vidéo c'est peut être juste un montage vidéo.

    Quelle sont les différences avec les précédents modèles (p-e aucune..) ? Retour d’expérience ?

    Merci d'avance, bonne soirée à tous.

  11. #10
    PIXEL

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    que c'est du gropipo !

    une "bonne" caméra espion sera équipée d'un objectif "tête d'épingle" qui ne reflète quasiment rien.

  12. #11
    homersimpson62

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    bonjour
    20m² quand on n a pas le matos fait pour , ça se decontamine a l oeil avec un peu de jugeote on trouve (si il y a !!! )
    donc materiel , un petit escabeau une pointe pour gratter ....

  13. #12
    PIXEL

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    bonjour
    20m² quand on n a pas le matos fait pour , ça se decontamine a l oeil
    je prétend que la "décontamination", dans ce cas, doit se faire effectuer par un bon psy ; qui ne travaillera pas à l’œil , évidemment

  14. #13
    f6bes

    Re : vos experiences [détecteur caméra espion]

    Bsr à t ous,
    Ca vaut parfois le coup de revoir les "épisodes précédents" : c'est toujours un moment de détente !
    http://forums.futura-sciences.com/thread172420.html
    (il y a une suite à cela: "ma TV prend l'eau" !!)
    Y a toujours des émules!
    Bonne rigolade

Discussions similaires

  1. Mini caméra espion (essai montage)
    Par invite5de356e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/11/2009, 17h50
  2. brouilleur camera micro espion
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 07h27
  3. Vos expériences préférées
    Par invite1a153ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2008, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.