Magicien besoin aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Magicien besoin aide



  1. #1
    invite66ccb71d

    Magicien besoin aide


    ------

    bonjour
    je suis magicien et je cherche un système de lève "plat" pour faire apparaître un aquarium..
    je m'explique :
    je possede une grande boite et je cherche un systeme automatique(par bouton poussoir ou autre) pouvant faire monter l’aquarium se trouvant dans ma boite et ensuite le faire redescendre ( le tout assez rapidement) et le tout sans faire trop de bruit!!!!
    poids de l'aquarium: 30 kg
    hauteur de levage : 50 cm

    si vous avez des idées, je suis preneur
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Magicien besoin aide

    Bonjour

    J'avais taper un message mais il a disparu.
    Nous avons traiter plusieurs fois ce type de problème dont un récemment. Il ya aussi les système pour lever les téléviseurs qui ont été abordés sur ce forum.

    Utilisez la fonction recherche intégré au forum.



    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 09/11/2011 à 13h52.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invite66ccb71d

    Re : Magicien besoin aide

    sympa , mais çà ne fait pas avancer mon schilmblickkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkkkkkk

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Magicien besoin aide

    Bonjour

    Ce n'est pas compliqué du tout à concevoir (que de la mécanique sans même besoin électricité) mais si vous ne trouvez pas un mécanicien un peu habile pour le fabriquer et le monter correctement. Il faut que cela marche à tous les coups sinon le tour de passe passe est loupé.


    D'autre part vous ne dites rien :

    - des dimensions de l'aquarium car ils atteignent vite les 100 kg.
    - De la vitesse de montée
    - De la vitesse d'escamotage.
    - De la somme que vous êtes prêts à investir pour l'étude et pour la réalisation (qui ne doit pas être bricolée)

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66ccb71d

    Re : Magicien besoin aide

    bonjour
    merci pour votre reponse, je suis de formation ajusteur, mais je ne vois pas vraiment fabriquer ce systeme.
    je pensais partir sur un moteur d'essuis glace, avec batterie voiture et ensuite ???????????????????,,
    la vitesse de montée : le plus vite possible !!! sans etre trop bruyant
    idem pour la descente
    le poids ; environ 30 kg
    le prix : aucune idée; je veux juste un systeme fiable, pour le reste je me debrouille
    si vous avez des croquis, je suis preneur
    merci d'avance

  7. #6
    vincent66

    Re : Magicien besoin aide

    Bonjour bobber
    As-tu déjà essayé de déplacer un aquarium plein..? J'en ai fracassé un de 60 litres en essayant de le déplacer de 20cm sur son meuble... des vagues et remous sont vite apparus auxquels la colle silicone n'a pas résisté..!
    Pour la masse que tu cites tu peux d'office exclure un moteur d'essuie-glace.
    Peux tu dissimuler un système de poulies ?
    Ne serait-il pas plus simple d'utiliser un dispositif de miroirs ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Magicien besoin aide

    Bonjour

    Des croquis tout fait certes non !

    Pas de batterie, ni moteur d'essuie-glace (décidément on nous les collent à toutes les sauces c'est pov' moteur) bien trop faibles pour faire cela.

    Si j'avais à résoudre le problème je ferais ceci :

    1°) un plateau en alu de 6mm avec des colonnettes de 20mm en stub fixée à chaque coin.
    2°) Les colonnettes sont fixées sous le plateau donc orientées vers le bas pour ne pas être vu par les spectateurs
    3°) Un cadre métallique en cornière soudée avec les ailes vers l'extérieur et le bas.
    4°) Fixé par vissage (pas de soudure à cause de l'alignement) sous le cadre quatre rectangles 50 x 50 de longueur 60 ou 80mm. Ces parallélépipèdes ont un trou de 26 H7 sur toute la longueur.
    5°) Dans ces trous de 26 sont emmanchés collées de chaque coté des paliers iglidur IGUS par exemple référence JFM-2026-25. Ces paliers permettent de permettre un glissement très longtemps sans aucun graissage (ne rouille pas).
    6°) Fixer le cadre métallique sur la boite.

    7°) Le Mécanisme
    --7a Deux gros ressorts fixés en bas de la boite et qui poussent les trente kilos vers le haut (deux vérins à gaz devraient suffire).
    --7b Mettre un système à cliquet dit de position basse (un de chaque côté du cadre) qui maintient le cadre en bas.
    --7c quand vous appuyez sur un mécanisme cela libère le cadre le plateau chargé monte.
    --7d lorsque le plateau arrive en haut le vérin à gaz s'efface sur le coté tout en enclenchant deux autre cliquet de position haute.
    --7e Lorsque vous provoquez l'escamotage le plateau avec sa charge descend par gravité puisque rien ne le retient plus.
    --7f A mis course de sa descente le plateau arrive en butée sur des vérins à gaz qui ont une taille égale à moitié la course du plateau. Les petits vérins à gaz d'amortissement font leur office pour éviter que cela fasse Plouf!!! Splash!!!

    Évidemment ce système ne marche qu'une seule fois par tour de magie (une montée et un escamotage

    Il faut préparer le tour
    A) en faisant monter à la main l'aquarium en position haute
    B) en mettant les têtes de ressorts de compression dans leurs logements.
    C) appuyer vers le bas avec une force de 50 kilos pour bander les ressorts en position basse et faire descendre l'aquarium en position basse.
    Après Goto 7b

    Voilà faites le croquis pour que l'on vous dise, si c'est conforme à la suggestion de conception ou non.

    Mon opinion est que sans dessin mis en plan sérieusement (vous savez faire si vous avez été ajusteur) de plus sans un minimum de précision dans la réalisation (ce qui exclue les bricolages) vous n’obtiendrez pas la fiabilité requise pour une bonne illusion fonctionnant à 100% en sortie et surtout escamotage.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 09/11/2011 à 18h13.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    invite66ccb71d

    Re : Magicien besoin aide

    génial , çà c'est de l'explication, je vais relire tout çà tranquillement
    merci encore
    Magicalement

    Gil

Discussions similaires

  1. Magicien gotique
    Par invite22864fac dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2014, 06h52
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. besoin d aide
    Par invitebc419ad9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 13h05
  4. j ai besoin d aide
    Par invite0bc58258 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2005, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.