Presse a injection Demag
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Presse a injection Demag



  1. #1
    Gaets

    Presse a injection Demag


    ------

    Bonjours je cherche des informations sur ce composant, je ne sais pas ce que c'est et j'ai un rapport a presenté a l'oral sur celui ci, merci de bien vouloir m'aider

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Presse a injection Demag

    bonsoir
    à mon avis c'est un composant proportionnel hydraulique , je m'en aperçois à la bobine carré sur le coté droit (première photo ) ainsi que la toute petite vis de purge en bout de cette bobine .(deuxième photo )
    coté gauche c'est un indicateur de position du tiroir de ce distributeur , surement de débit .
    à quoi sert la bobine de droite : avec une excitation proportionnelle elle pousse le tiroir en course proportionnellement à cette excitation . en général MLI ( PWM ).
    à quoi sert la bobine de gauche : une bobine n'a pas le même pouvoir de poussé , chaude ou froide , également un fluide hydraulique n'a pas la même viscosité huile chaude comme froide (donc pas le même débit qui passe dans le tiroir ).
    donc cette dernière si pour une force de la bobine de commande de Y il n'y a pas un déplacement correspondant à cette commande , la carte électronique qui gère les deux bobines fait constamment une comparaison et corrige l'erreur .
    cordialement
    ps : demag n'est pas un constructeur de composant hydraulique
    Dernière modification par michel dhieux ; 11/11/2011 à 21h00.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    Gaets

    Re : Presse a injection Demag

    Merci de votre réponse sa m'aide énormément, est il possible de trouver un pdf ou un site qui detail ce composant ? avec des schémas par exemple.

  4. #4
    hydrochristian

    Re : Presse a injection Demag

    Bonjour Gaets

    As-tu le schéma hydraulique de l'installation ou le symbole du composants???
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hydrochristian

    Re : Presse a injection Demag

    Bonjour Gaets

    n'ayant aucune précision sur le composant.
    Voilà à peu près le fonctionnement d'un distributeur proportionnel avec capteur de position du tiroir.
    Images attachées Images attachées  
    cordialement

  7. #6
    Gaets

    Re : Presse a injection Demag

    Sa c'est tres tres bon merci beaucoup, et désolé de ne pas pouvoir vous renseignez plus que sa, je n'ai que les photos rien d'autre. je dois bientot retourner a l'entreprise ou j'ai effectué mes stages pour en savoir plus.

  8. #7
    michel dhieux

    Re : Presse a injection Demag

    bonsoir
    attention néanmoins , il peut y avoir une différence avec le distributeur réel sur la machine , car il y a plusieurs variantes , du tiroir déjà dans les recouvrements , puis dans le type de commande ,boucle ouverte ou fermé , cela implique pour la dernière des capteurs linéaire analogique de position ou encodeur linéaire ou rotatif monté sur le vérin , mais on obtient ainsi un contrôle de position/vitesse presque parfait ,c'est en général ce type de régulation (boucle fermée ) qui est utilisé pour les presses .
    cordialement
    Dernière modification par michel dhieux ; 14/11/2011 à 20h21.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  9. #8
    Gaets

    Re : Presse a injection Demag

    Bonjour,
    J'ai eu plus d'info sur le distributeur, apparemment celui ci servirai a déplacer le ponton sur les presse demag, est il possible d'avoir des plans de la machine, hydraulique comme électrique ?

Discussions similaires

  1. presse a comprimé
    Par den02 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 16h56
  2. Presse à injecter
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2010, 19h08
  3. Presse de compression
    Par invite3dd5e9f1 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2010, 22h00
  4. presse hydraulique
    Par invite86a35e46 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 11h12
  5. Presse à clavette
    Par inviteeba42aed dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2010, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.