diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho



  1. #1
    invite6ddeb7d9

    diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho


    ------

    bonjour à tous
    je suis a la recherche d' une solution simple pour augmenter la pression de gaz hho en sortie du reacteur pour l'injecter dans le bruleur d'une chaudiere gaz nat 30mb ou propane 37mb ?

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Bonjour

    Tu parles d'un réacteur Pantone, ou d'un truc équivalent, censé réduire la consommation de gaz ?

  3. #3
    goel22

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    hho pour ne pas dire h²o? C'est de l'eau quoi. Ça brûle mal ce truc!

  4. #4
    invite6ddeb7d9

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    bonjour, le gaz hho est obtenu par electrolyse dans de l'eau demineralisée melanger a du bicarbonnate de soude : en clair on separe l 'hydrogene et l 'oxygene ( molecule H2O ) pour le transformer en gaz HHO (2 molecules hydrogene +1molecule d' oxygene), le gaz est melanger au combustible fossile avant le bruleur :resultat on obtient une meilleur combustion qui qui degage 30à40% de chaleur en plus elle brule en degageant quasiment 0 pollution de ce fait vue que le rendement est meilleur la conso de gaz ou de fuel est reduite entre 25 & 35 % .Ce systeme est monté sur des voiture au canada pour comprendre le systeme taper sur google moteur hho en clair c' est un deriver moin couteux et plus simple a installer que le systeme pantome.L' idee est de l' integrer sur des chaudieres mais le petit souci est la pression ,il me faut une pression equivalante a la pression de distribution des gaz pour evite que celle ci empeche le melange avec le HHO et que le gaz fossille ne rentre dans lereacteur a hho . pour ceux qui me prennent pour un illuminer sacher que je suis chauffagiste de profession (20ans ) j' ai deja construit le reacteur j' en ai un sur ma voiture . en attandant vos suggestions et vos idees au revoir et joyeuses fetes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Tu consommes plus d'électricité que tu ne gagnes en rendement .....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    goel22

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Le moteur pantone étant grillé, il fallait trouver autre chose, à priori, c'est fait.
    Tout compte fait je vais me reconvertir dans l'alchimie, quelques vidéos bidonnées, et hop, je suis riche!

  8. #7
    wizz

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Citation Envoyé par roy64 Voir le message
    bonjour, le gaz hho est obtenu par electrolyse dans de l'eau demineralisée melanger a du bicarbonnate de soude : en clair on separe l 'hydrogene et l 'oxygene ( molecule H2O ) pour le transformer en gaz HHO (2 molecules hydrogene +1molecule d' oxygene), le gaz est melanger au combustible fossile avant le bruleur :resultat on obtient une meilleur combustion qui qui degage 30à40% de chaleur en plus elle brule en degageant quasiment 0 pollution de ce fait vue que le rendement est meilleur la conso de gaz ou de fuel est reduite entre 25 & 35 % .Ce systeme est monté sur des voiture au canada pour comprendre le systeme taper sur google moteur hho en clair c' est un deriver moin couteux et plus simple a installer que le systeme pantome.L' idee est de l' integrer sur des chaudieres mais le petit souci est la pression ,il me faut une pression equivalante a la pression de distribution des gaz pour evite que celle ci empeche le melange avec le HHO et que le gaz fossille ne rentre dans lereacteur a hho . pour ceux qui me prennent pour un illuminer sacher que je suis chauffagiste de profession (20ans ) j' ai deja construit le reacteur j' en ai un sur ma voiture . en attandant vos suggestions et vos idees au revoir et joyeuses fetes
    COUT: ça coute combien le bicarbonate de soude? et ça permet d'économiser combien de gaz ou de fuel?


    QUASIMENT 0 POLLUTION: à part Harry Potter avec sa baguette magique et sa formule magique "hocus pocus bicarbonatus de soudus gratuitus mettez moi en une tonne svp merci", sinon il faut fabriquer ce bicarbonate. Alors quelle est la pollution liée à la fabrication de ce bicarbonate de soude, à comparer avec le gain qu'il permettrait sur un moteur thermique?


    ELECTROLYSE: cette élect, il fallait la fabriquer. Alors combien d'élect fallait il fabriquer pour pouvoir produire du "HHO", et combien ça a permis d'économiser en carburant?


    bref, tu as de la chance d'ahbiter dans une zone où les lois de la physique sont totalement différentes du notre....
    Dernière modification par wizz ; 26/12/2011 à 12h23.

  9. #8
    alopex

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Hello,
    Il suffit d'ajouter un compresseur suivi d'un échangeur pour récupérer la chaleur ce qui améliore encore le rendement puis de passer
    dans un détendeur réglé à la pression souhaitée. On peut remplacer le détendeur par une turbine couplée à une génératrice qui fournira
    l'électricité pour l'électrolyse et on peut même en revendre à EDF...
    Je plaisante bien sur!

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Le moteur pantone étant grillé, il fallait trouver autre chose, à priori, c'est fait.
    Tout compte fait je vais me reconvertir dans l'alchimie, quelques vidéos bidonnées, et hop, je suis riche!
    En fait il n'est pas si grillé que ça; le système a été repris par des sociétés qui vendent exactement le même produit, mais sous des noms différents.
    Au salon Pollutec de cette année, un gars sur un stand vantait les mérites de ce produit (pourtant c'est un salon qui a une réputation sérieuse). Je me suis d'ailleurs amusé un moment à écouter ses explications fumeuses.

  11. #10
    polo974

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    ...
    Au salon Pollutec de cette année, ... . Je me suis d'ailleurs amusé un moment à écouter ses explications fumeuses.
    c'est sûr, des explications fumeuses au salon Pollutec, ça le fait pas...

    Sinon, c'est pas hho que dit le Père Noël, c'est "Hoo hoo Hoo...", donc ça ne peut pas marcher (cqfd).
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    chatelot16

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    l'electrolyse de l'eau ne consome pas de bicarbonate : il faut en metre dans l'eau pour la rendre conductrice , mais ensuite ca ne consome que de l'eau

    drole d'idée de metre du bicarbonate : ca ne fera pas que de l'hydrogene et de l'oxygene mais aussi du CO2 tans que le bicarbonate de sodium ne sera pas transformé en soude caustique ...

    drole d'idée de consommer de l'electricité pour faire de l'hydrogene pour la bruler ensuite pour faire de la chaleur ! un radiateur electrique est plus simple

    dangereuse idée de produire l'hydrogene et l'oxygene melangé ... si il y a retour de flamme ca va peter fort ! il existe des petit electrolyseur qui font de l'hydrogene et oxygene melangé pour tres petit chalumeau de bijouterie : il ne faut surtout pas essayer de faire plus gros

  13. #12
    whoami

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Bonjour,

    Moi, je me demande pourquoi ce sujet n'est pas encore fermé.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Moi, je me demande pourquoi ce sujet n'est pas encore fermé.
    On est dans la trêve des confiseurs ....
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    homersimpson62

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    bonjour
    vu que l on est dans la treve des confiseurs , je propose ma solution pour ammener de l o² au moteur simplement...
    une citerne d eau oxygené sur une remorque, ont chauffe avec les gaz d échappement , (rendement oblige..) et voila, c est plus simple que toutes ces histoire de bicarbonate... gardez le pour les lendemain de reveillon

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : diminuer la conso de combustible sur une chaudiere avec un ajout de gaz hho

    bonjour,
    la trêve des confiseurs se termine par mon action,
    le bicarbonate pourra être ainsi utilisé dimanche
    le sujet est dès a présent fermé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. diminuer ma conso de gaz
    Par invite4c6fe3ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 21h54
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz
    Par invite831976a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 09h07
  4. [Thermique] Conso électrique chaudière à gaz : autant qu'un ballon élec !!!
    Par filou69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 10h59
  5. [Thermique] Doublement conso gaz chaudière Chaffoteaux et Maury elexia II
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.