téléscope webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

téléscope webcam



  1. #1
    invite37ea3f37

    téléscope webcam


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes étudiants en électronique et un de nos projets est d'asservir un télescope pour suivre la lune et capturer les images via une webcam. Nous avons un budget de 70 euros maximum pour le télescope, et nous souhaitons fixer une webcam sur l'objectif (15 euros).
    Quels télescope et webcam conviendraient à cette utilisation dans notre budget ?

    Cordialement,
    Charles, Pierre, Nicolas, Maxime

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : téléscope webcam

    hello ,

    les ouaibes-cames c'est de la daube , et ça n'a aucune sensibilité !

    j'ai quelques potes mordus d'astro, il en sont à monter des capteurs refroidis par des pelletiers !
    ce fut fort bien décrit dans la défunte revue LED.

    bref votre soluce ne donnera rien de valable , le budget est insuffisant.

  3. #3
    wizz

    Re : téléscope webcam

    il fut longtemps déjà lorsque j'avais vu des amateurs bricoler des webcams sur leur téléscope. Et ils utilisaient les meilleurs webcam afin d'avoir une "bonne image". Ils avaient choisi le modèle Philips ToUcam Pro, grace la présence d'un excellent capteur CMOS. C'était une webcam qui se vendait à 1200 francs à l'époque, vers 2000-2001, soit pas loin de 200€

    Je veux bien dire que grace à la mondialisation, le prix des webcam a baissé depuis. Mais je doute fort qu'une webcam à 15€ puisse être suffisamment sensible pour une utilisation téléscope, qui par définition fonctionne la nuit, qui par définition faible luminosité. Or, tu peux facilement faire des essais en empruntant une webcam pas chère dans ton entourage, et voir déjà ce que ça vaut dans un milieu un peu sombre à très sombre, puis dans la nuit noire....

    Quant au téléscope à 70€, j'appelle ça un jouet pour enfant

    exemple
    http://silicium628.chez-alice.fr/ast...toucampro1.htm

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : téléscope webcam

    Bonjour

    Tu aurais plutôt du poser cette question dans le forum astro.
    Contrairement à ce que l'on peut lire un peu plus haut n'importe quelle webcam peut convenir pour obtenir des images de la lune, même si certaines sont meilleures que d'autres.
    Pour le télescope par contre 70 euros ça risque d'être un peu juste: Je te conseillerai d'acheter un galeiloscope et de placer la webcam directement au foyer (sans oculaire).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : téléscope webcam

    suivre la lune ou les etoiles c'est bon pour augmenter le temps de pose d'un appareil photo a film

    pour une webcam augmenter le temps de pose ne sert a rien : si la lumiere est suffisante pour qu'elle marche elle marche instantanement ... si la lumiere est trop faible la pose ne sert a rien

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : téléscope webcam

    Ce n'est pas tout a fait exact : Une webcam capture un flux vidéo en adaptant la fréquence des images en fonction de la luminosité.
    Généralement les webcams sont bridées à des expositions de 0.2 à 0.5 seconde maximum, mais peuvent être débridées à quelques secondes par modification. Le suivi devient donc obligatoire, mais dans le cas de la lune la quantité de lumière est telle que l'on peut faire des expos courtes, et qu'il n'y a pas besoin de suivi.

Discussions similaires

  1. Map avec une webcam sur un telescope ?
    Par dedrock dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2011, 17h31
  2. Comment installer une webcam dans le PO du téléscope ?
    Par invitef7845fa5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2010, 10h28
  3. comment adapter une webcam moi meme sur mon télescope?
    Par hularing dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2008, 18h05
  4. ISS : Réglages webcam au télescope
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 02h24
  5. Budget 600€ --> Telescope ciel profond + Planétaire + astrophoto webcam + motorisée
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.