montre slap en silicone (urgent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

montre slap en silicone (urgent)



  1. #1
    invite7a6a7de7

    montre slap en silicone (urgent)


    ------

    comme pour bcp de personnes ici j' imagine, cette question est pour moi assez urgente mais je tente quand même...

    j' aimerais connaître le procédé exacte de fonctionnement des montres slap. je sais que le bracelet est en silicone mais qu' est-ce qui provoque ce passage de la rigidité à la souplesse, et vice versa... le poignet est-il indispensable au fonctionnement du système?

    merci aux éventuelles personnes qui répondraient...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : montre slap en silicone (urgent)

    BONJOUR à toi,
    Faut éviter le mot "urge t " qui est contre productif sur le forum.
    Par conte le mot "bonjour", lui , apporte un je ne sais quoi à la demande, qui
    fait que les réponses sont plus...spontanées !
    Bonne jounrnée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite7a6a7de7

    urgent

    Et bien merci pour cette réponse très productive. Au revoir!

    Et pour ceux qui ne s' arrêteraient pas à ça, effectivement désolée...

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : montre slap en silicone (urgent)

    bonjour, il existe le même type de bracelets dans certains jouets, c'est une bande en métal a ressort ^^ qui est légèrement incurvée quand on la redresse et dès qu'ont force dessus, s'enroule sur elle même ^^

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bracele...lap_.28snap.29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a6a7de7

    Re : montre slap en silicone

    merci,
    en fait les montres qui m' intéressent sont bel et bien en silicone, d' où leur intérêt pour moi. Je suis dans un bts design de produit et la connaissance de cette tnq serait très utile pour un de mes projets

    j'ai une petite théorie mais j'y crois moyennement: il y a plus de matière sur les bords d'où la rigidité et des aimants aux extrémités qui s'attirent lorsque l'on claque la montre sur le poignet

  7. #6
    invite4a311222

    Re : montre slap en silicone (urgent)

    Bonsoir,
    Je suis un très grand connaisseur de la montre slap, et pour cause je suis le 1 er revendeur en France de la fameuse montre Bill's slap watch qui a fait des fureur durant l'été 2011.
    Alors pour répondre à ta question le plus simplement du monde , il s'agit:
    D'abord tu a une lamelle en fer du type cliquet (tu sais quand t'étais gosse), tu dépose sur cette lamelle un assez bonne quantité de silicone liquide.
    Il faut un moule bien évidemment.
    Une fois le silicone sec, ta lamelle n'est plus à l'air libre, ce qui la protège de la rouille,malin n'est ce pas!
    tu a donc un effet d'enroulement plus ou moins rapide selon la quantité et la qualité du silicone.
    A la condition que le silicone adhère à la lamelle.
    C'est le même principe que les brassard de la police ou de la sécurité routière.Mais c'est plus sympa.
    ##### supprimé : publicité
    Bonne soirée
    a bientôt
    Arnaud ##### supprimé : publicité
    Dernière modification par JPL ; 19/02/2012 à 22h50.

  8. #7
    invite7a6a7de7

    montre slap

    Le mystère de la montre slap enfin élucidé ! Merci

    C'est une technique certainement brevetée, ça aurait été plus sympa que le mouvement découle simplement des propriétés physiques du silicone... Mais je suis contente d'enfin comprendre! Je vais quand même me renseigner sur ces lamelles en fer dnt vous parlez tous, j'ai dû passer à côté d'un truc

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : montre slap

    c'est un acier ressort préformé qui impose une contrainte a la languette, dès qu'ont déforme cette languette , elle revient a une position de départ enroulée ^^

  10. #9
    invite7a6a7de7

    Montre slap

    Merci, je visualise à peu près... C'est... "impressionnant" Passionnant du moins!
    J'espère pouvoir un jour répondre à une question posée dans ce forum.. et aider à mon tour un étudiant qui désespère et regarde en boucle des vidéos de démonstrations de montres slap sur youtube ^^ MERCI

Discussions similaires

  1. Silicone et huile de silicone
    Par invite948cc4b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2015, 23h51
  2. Silicone..?
    Par invite02b25174 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 17h46
  3. silicone
    Par invite1e0c8f86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 14h49
  4. Le silicone
    Par invite094366ea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2005, 19h09
  5. Silicone
    Par invite4cef5b5e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2004, 09h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...